05/12/2008 18:00

France TV: la "mise à l'écart" d'un responsable dénoncée

Le Club Averroès, qui s'attache à défendre la diversité dans les médias, a dénoncé vendredi la "mise à l'écart" du délégué à la diversité au sein de France Télévisions, qui a, selon lui, été "placardisé", ce que la direction du groupe a néanmoins démenti.  

"Le Club Averroès vient d'apprendre, avec regret, la mise à l'écart du service diversité et de son directeur, Edouard Pellet, dans des locaux annexes aux bâtiments de France Télévisions. Des locaux qui accueillent souvent les personnels placardisés", écrit le club dans un communiqué.  

Pour le Club, c'est un "comble", alors que le Conseil supérieur de l'audiovisuel et le Club viennent de dénoncer une "régression" sur la diversité depuis 10 ans dans les médias.   

"Au moment des débats à l'Assemblée nationale sur le projet de loi de l'audiovisuel public et alors que le seul amendement qui a fait l'unanimité des votes est celui sur l'obligation de la diversité, la présidence de France Télévisions décide unilatéralement d'exiler le bureau et les personnes chargées de la diversité", dénonce également le club.   La direction de France Télévisions, interrogée par l'AFP, a indiqué que M. Pellet allait effectivement déménager, "comme le font de nombreux salariés" dans le cadre de la réforme du groupe.  

Mais M. Pellet "garde le même titre et la même mission. Il n'y a aucune volonté de le mettre à l'écart", a-t-on assuré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de casidomo
6/décembre/2008 - 20h49

J'espère qu'il est homo, ça lui permattra de sortir du PLACARD avec une prom !!!

Portrait de donvega
6/décembre/2008 - 15h09

Dans le match de Coupe d'Europe de Rugby diffusé par france 2, Mathieu Bastareaud (Stade Français), d'origine antillaise, a été plaqué par un anglais de la majorité invisible, tout blanc. Mais que fait donc Averroés ??? C'est la minorité...risible !!!

Portrait de COMA Tina
5/décembre/2008 - 19h42

;) il faudrait davantage de précisions ...

Les plus vus