28/09/2011 10:41

Ruée d'internautes sur le service Google+ à son ouverture au public

L'outil de personnalisation d'internet Google+ a fait face à une ruée d'internautes la semaine dernière, avec une explosion du trafic enregistrée au lendemain de son ouverture au public, selon des chiffres du cabinet Experian Hitwise.

Le trafic de ce réseau social en devenir a bondi de 1.269% mercredi, a précisé une directrice de recherche de Hitwise, Heather Dougherty.

Pour l'ensemble de la semaine, le nombre de visiteurs uniques est passé de 1,1 à près de 15 millions, selon Hitwise - qui ne prend pas en compte les connections réalisées sur les appareils portables.

"En une seule semaine, Google est passée de la 54e place de notre classement des réseaux sociaux et forums à la 8e", a déclaré Mme Dougherty sur le blog de sa société.

Google avait annoncé le 20 septembre que Google+, lancé sur invitation en juin, entrait désormais dans une nouvelle phase de test où il est accessible à tous ceux qui voudront l'essayer.

Par ailleurs l'éditeur de jeux Zynga a annoncé lundi que son jeu le plus populaire, CityVille, était désormais accessible sur Google+.

"Le mois dernier nous nous étions associés avec Google pour mettre Zynga Poker sur Google+, et nous sommes ravis aujourd'hui d'ajouter CityVille+ à cette nouvelle plateforme de jeux".

D'autres jeux ayant trouvé le succès sur d'autres réseaux sont également accessibles sur Google+, comme Angry Birds.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ninaprovence
28/septembre/2011 - 17h07

Je vais l'essayer, ce sera ptèt mieux que FB au niveau paramétrage ;p

Portrait de Spamnco
28/septembre/2011 - 15h23
Gigolo a écrit :
Quel est l'intérêt de Google+ si c'est pour avoir les mêmes personnes que facebook ?

Le gros intérêt, c'est la vie privée !
Le concept de tout les monde est ton ami de Facebook a vécu Ils font d'ailleurs marche arrière depuis quelques temps (en réalité depuis l'apparition de g+) et sur google+ tu peux gérer de façon extrêmement précise avec qui tu partages tes informations Jamais je n'aurais publié la moindre info personnelle sur Facebook (quand on a le malheur de cliquer sur un lien, la Terre entière ou presque est au courant) mais sur g+ je suis très à l'aise avec des cercles concentriques qui me permettent de gérer en 1 clic qui est autorisé à voir mes albums par exemple.
Accessoirement, les bulles vidéos à plusieurs (jusqu'à 10) et les bulles extra qui permettent le dessin collaboratif par exemple, c'est juste génial !

Pour moi mon compte FB ne me sert plus qu'à être joint par ceux qui n'ont pas encore migré sur google+ (environ 50% de mes """amis""" FB).

Portrait de pierrot4490
28/septembre/2011 - 15h12
Gigolo a écrit :
Quel est l'intérêt de Google+ si c'est pour avoir les mêmes personnes que facebook ?

Toi tu n'as pas vu la dernière maj de facebook...

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
28/septembre/2011 - 12h08
Gigolo a écrit :
Quel est l'intérêt de Google+ si c'est pour avoir les mêmes personnes que facebook ?

1

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
28/septembre/2011 - 12h06

Ça va de réduire... Forcement le liens etait en gros sur Google.fr Il n'y a pratiquement personne que l'on connait... Facebook est bien mieux.

Portrait de Jajay
28/septembre/2011 - 11h08

Mouai :/ Encore à ce battre les réseau sociaux pour savoir "qui aura la plus grosse" -_-'

Les plus vus