06/12/2008 11:41

EXCLU: C. Kelly: "Voilà pourquoi j'ai voulu quitter LCI"

Par Kévin VATANT

 

Depuis plusieurs jours, plusieurs informations circulent autour de Christine Kelly, l'un des visages vedettes de LCI.

 

Etonnée de la façon dont ont été traitées les informations dans la presse, la journaliste a accordé un entretien à jeanmarcmorandini.com pour "rétablir la vérité".

 

JMM.com: "Confirmez-vous avoir présenté votre démission à la chaîne?"

 

Christine Kelly: "Effectivement, mais cette "affaire" remonte à plusieurs semaines, bien avant que le CSA ne publie son rapport sur les minorités visibles à la télévision. La direction m'avait proposé il y a cinq mois de prendre les commandes d'une tranche difficile à assurer, les matinales du week-end. Ce qui m'obligeait à me lever à 3h du matin. Je l'ai acceptée à la condition que d'autres émissions me soient confiées. Mais depuis juin, et ne voyant rien venir de concret, j'ai décidé de présenter ma démission. J'avais vraiment envie d'évoluer professionnellement parlant. De plus, il n'a jamais été question d'une augmentation de mon salaire, contrairement à ce qui a été dit."

 

JMM.com: "Le rapport publié par le CSA n'est donc aucunement lié au fait que vous restiez finalement sur LCI ?"

 

Christine Kelly: "Exact. Les discussions avec la direction de LCI remontent au mois de juin, alors que le rapport du CSA a été publié il y a quelques jours. Je ne sais pas pourquoi ces informations sortent dans la presse maintenant, d'autant plus que seules moi et la direction étaient au courant. Je n'en n'ai parlé à personne! C'est Jean-Claude Dassier, parti aujourd'hui sur TF1, qui m'a convaincue de rester et de patienter. C'est lui qui m'a recrutée il y a 9 ans, c'est un peu mon "mentor". De plus, il m'a confié, à partir de janvier, une interview chaque semaine à 8h45 pour "patienter". Mais tout est rentré dans l'ordre depuis plus d'un mois, et tout s'est fait dans le calme, sans claquement de porte. Je trouve lamentable que l'on associe encore aujourd'hui les qualités professionnelles d'une personne à sa couleur de peau."

 

JMM.com: "Avez-vous été approchée par d'autres médias depuis que votre démission a été dévoilée?"

 

Christine Kelly: Effectivement, depuis une semaine, plusieurs chaînes et sociétés de production ont pris contact avec moi. Pour le moment je suis sur LCI, et je suis toujours restée fidèle. Je ne sais pas encore dans quel cadre précis ces médias m'ont approchée, mais il est certain que j'ai envie d'évoluer professionnellement."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de natia
8/décembre/2008 - 17h47

l ambiance doit etre sympa au boulot pour MlLe Kelly!!!!! 3 heures du matin c est pas la fin du monde tout de meme et si je ne mabuse cest cette tranche d horaire qui lui etait attribue au debut de son arrivee sur la chaine non????
mais je peux comprendre qu en 9 ans d informations et presenter l information le weekend ca doit rendre folle!!!!
bref que veut elle la presentation du 20h ???? Harry Roselmack le fait tres bien!!!! jespere juste que la chaine ne l attend pas au tournant car je suis sure que cette fuite na pas du plaire a MR Nonce Paolini encore moins a MR Dassier qui la ratrappe a temps parait il????

Portrait de TheMonkey
7/décembre/2008 - 12h01

:arrow: Les commentaires en majuscules ne sont pas autorisés. Merci

Portrait de GillesB
7/décembre/2008 - 12h00

C'est ca le probleme sauf qu'il faut pas etre intelligent pour savoir qu'elle creve l'écran qu'elle est diplomée de l'école de journalisme de bordeaux et que ses enquetes ont toutes été primés!
au fait, je vais finir par douter du talent de Miss france !!! elle est noire

:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de marie emmanuelle
7/décembre/2008 - 01h40

:mrgreen:

Portrait de Dimrost
7/décembre/2008 - 01h16

ce qui est malheureux c'est de croire que bosser a la chaine est plus facile que de faire son journal avec une ligne éditoriale.. Cela demande plus d'énergie.. et vu la différence de salaires entre l'ouvrier qui se leve a 3h du mat et un présentateur de JT... c'est ca qui est le plus a montrer du doigt.
Surtout quand on sait que dans certains cas (j'insiste sur ces rares cas).. le présentateur n'a pas plus de diplomes qu'un ouvrier non qualifié.. il a juste été là au bon moment. Mais a la fin du mois.. c'est pas un SMIC qu'il a sur sa feuille de salaire. On parle du salaire des caméramans qui se sont aussi levé a 3h du mat ?

Portrait de nirvanien
7/décembre/2008 - 01h04

CE QUI EST GRAVE C'EST QU'A FORCE DE VOULOIR IMPOSER DES MINORITES VISIBLES A L'ANTENNE (alors que proportionnelement a la population on doit etre bon) ON EN FINI PAR DOUTER DU TALENT DE CEUX QUI EN ON VRAIMENT!

Portrait de Linou971
6/décembre/2008 - 21h47


pfff tu ne sais pas de quoi tu parle mon pauvre.
C'est vraiment malheureux pour toi

Portrait de GillesB
6/décembre/2008 - 21h28

Christine Kelly, une tête aussi bien faite que bien pleine.
Cà change des "journalistes potiches" de LCI, qui se ressemblent toutes

Portrait de GillesB
6/décembre/2008 - 21h17

+1

Portrait de GillesB
6/décembre/2008 - 21h16


Ca leur sert a rien d'etre gratuit car j'ai bien l'impression que les telespectateurs regardent meme en payant

:mrgreen:

perso je prefere bfm tv meme si il n'y a pas de présentatrice aussi jolie que Kelly

Portrait de GillesB
6/décembre/2008 - 21h15

Christine est super je l'adire sur LCI, avec sa voix claire, sa prononciation parfaite et sa profondeur journalistique avec tous ses livres elle n'a rien a voir avec le coté insipide des autres comme Audrey crespo qui est lisse et transparente et on ne connait le nom d'aucun autre présentateur sur LCI a part Christine Kelly. :oops: :oops:

Portrait de isacool
6/décembre/2008 - 17h42

mais ke ki di :?: :(

Portrait de dandag94
6/décembre/2008 - 16h41

C'était pour elle le moment le plus opportun pour présenter sa démission... Sans les con.eries du CSA, on lui aurait ouvert largement la porte, et elle le savait...Alors que là.....
Encore une "brave" personne dont les décisions puent....

Et si tel n'avait pas été le cas, elle aurait du attendre un peu....

Portrait de ZINOU13
6/décembre/2008 - 15h57

ne revez pas trop LCI ne sera jamais gratuit ca sert de vitrine pour les bouquet de chaines payantes

Portrait de isacool
6/décembre/2008 - 15h50

rien a rajouter c est très clair.

Portrait de isacool
6/décembre/2008 - 15h48

ils n ont pas accepter sa démission surement pour ne pas être encore traiter de raciste mais je crois que l envie ne leur a pas manqué au vu du chantage qu elle a fait . sachant très bien qu elle ne serait viré vu l effet obama elle c est payé une gauffre.

Portrait de jesse8
6/décembre/2008 - 15h02

Je suis surpris par l'agressivité quasi unanime des commentaires sur cet article... Où est le mal de vouloir évoluer dans son métier et avoir de l'ambition ? :shock: Et ceux qui croient qu'il ne s'agit que de lire un prompteur ferait mieux de se renseigner sur le mécanisme d'une présentation de journal ...

Portrait de Papyboom
6/décembre/2008 - 14h22

"Kévin VATANT"

Un nom prédestiné pour rédiger un tel article...

Portrait de harrymoon
6/décembre/2008 - 14h16

Qu'elle parte si elle mérite mieux ! Si c'est le cas, on lui proposera mieux ailleurs... En attendant, il y a bien meilleure qu'elle sur LCI... Audrey Crespo-Mara (matinales, en semaine), Erika Moulet et Magali Lunel (soirs week-end)...

Portrait de ZINOU13
6/décembre/2008 - 12h30

c'es la fin d'une epoque sur LCI apres le depar de melissa voila que christine s'appete a partir j'espere pour elle qu'elle reussira ailleurs car elle le merite

Les plus vus