05/12/2008 11:27

RMC virée du Tour de France

La société organisatrice du Tour de France ASO, filiale du groupe Amaury, n'a pas renouvelé son partenariat officiel de trois ans avec la radio RMC, a-t-on appris vendredi auprès de la station, confirmant une information du Figaro.  

"Nous avions signé un contrat avec ASO il y a trois ans. Il était en renégociation et ASO a mis un terme, début octobre, à cette renégociation", a expliqué à l'AFP Franck Lanoux, directeur général de RMC.  

La fin de ce partenariat ne va "rien changer pour l'auditeur", a précisé le patron de la station qui va continuer à suivre l'épreuve. 

L 'agence RMC Sport fournit une partie des contenus du "10 Sport", le nouveau quotidien sportif lancé début novembre par l'ancien conseiller sportif du PSG Michel Moulin, le même jour que son concurrent "Aujourd'hui Sport", propriété du groupe Amaury.  

M. Lanoux n'a néanmoins pas fait de commentaire sur un éventuel lien entre cette concurrence et la fin du partenariat.   ASO "a évoqué une évolution dans le paysage radiophonique", a dit M. Lanoux, précisant que RMC restait partenaire du Marathon de Paris, également organisé par la filiale d'Amaury.   ASO a lancé un nouvel appel d'offres
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angervillais76
6/décembre/2008 - 21h53

Si c'est une histoire entre le 10sport.com et le groupe Amaury (aujourdh'ui sport) alors la le groupe amaury est vraiment pas sport.....
J'achete 10sport et un peu moins l'équipe et bien maintenant mon choix est fait.
Ce sera 10sport et en plus c'est moins cher.

Portrait de cristobal93
6/décembre/2008 - 11h54

Moi je n'aime pas le sport sur Europe 1 car je pense qu'Europe 1, en tant que radio vraiment généraliste, ne doit pas consacrer ses week-end aux sports. Il ne faut pas oublier que de nbses personnes détestent cela alors qu'E1 est écoutée par un auditoire bcp plus étendu, large que celui de RMC.
Mais je dois avouer que RMC commence sérieusement à m'agacer et ce pr deux raisons. D'abord, j'ai horreur de cette prétention de plus en plus forte à prétendre être numéro 1 sur le sport. RMC se la raconte vraiment bcp trop.
D'autre part, je ne peut pas supporter les after du soir, qui sont bourrés de vulgarité et d'engueulades si bien que l'auditeur ne comprend plus rien.
Finalement, le mieux c'est RTL. Pas trop de sport à l'antenne les aprem du week-end et pas ce ton "gros beauf vulgaire qui crie à tt bout de champ" et qui est de plus en plus insupportable sur RMC.
Au début d'ailleurs RMC n'était pas comme trop ça...

Portrait de COMA Tina
6/décembre/2008 - 09h40

;)

Portrait de COMA Tina
6/décembre/2008 - 09h38

;) la toile est infinie et tout le monde y a sa place y compris les amateurs de smileys, c'est ça la tolérance. Comme dans la vraie vie, il y a plusieurs façon de s'exprimer : les mots, les gestes, les attitudes, les mimiques du visage et aussi les silences et bien sur la toile c'est la même chose, il faut s'adapter à ce mode de communication qu'est internet et les multiples formes d'expression y afférant ... Bonne journée à vous ...:lol: :mrgreen: :idea:

Portrait de dcb
6/décembre/2008 - 09h13

Ben merde alors, RMC est une tres bonne radio d'info et leur equipe sportivve est pas mal du tout! c'est dommage de ne pas garder rmc pour le tour de france... Europe 1 a la place ? ( un peu soporifique comme radio, tout comme le tour de france d'un coté )

Portrait de RENAUD69
5/décembre/2008 - 20h12

Je vois pas le rapport avec le courage d'Amstrong

Portrait de COMA Tina
5/décembre/2008 - 19h56

;)

Portrait de BobTM
5/décembre/2008 - 17h28

Bien vu tvmaster. ;)

Portrait de RENAUD69
5/décembre/2008 - 15h46

Europe 1 a pris Delpérier le plus mauvais animateur de radio qui saoulait même les équipes de RMC- BON DEBARRAS
Quand à cette pseudo épreuve sportive pathétique composé de rats de laboratoires je suis étonné qu'elle existe encore. TANT MIEUX !!!
Le groupe AMAURY pitoyable, ne supporte pas la contradiction. RMC n'a pas la langue de bois, et qu'elle continue !!!

Portrait de monster72
monster72 (non vérifié)
5/décembre/2008 - 15h45

J'adore cette expression : "le miraculé des testicules"
:p :p :p
Moi j'ai très envie qu'il participe au tour de France. Comme ça les organisateurs auront, je l'espère, l'occasion de le prendre enfin dans leur filets lors d'un contrôle antidopage et de lui rabattre son caquet :twisted:

Portrait de JeruParis
5/décembre/2008 - 14h29

Regarde le palmarès des vainqueurs du Tour Du France : honnêtement, en existe-t'il AU MOINS UN qui n'était pas dopé ???

Portrait de Al Anarc
5/décembre/2008 - 14h04

:evil: De toute façon, si le miraculé des testicules est présent, je boycotte le tour de France à la radio et à la télé:twisted:
:mrgreen: C'est le moment pour ASO de nous montrer sa volonté de nettoyer le tour de toutes suspicions:mrgreen:
:roll: Mais voila il ya le fric:!:

Portrait de Nico2caen
5/décembre/2008 - 12h34

Ca ne va pas changer grand chose pour eux. L'argent qu'ils ne mettront pas dans ce partenariat, ils le mettront dans le recrutement dd'un grand consultant, à l'instar de ce que fait Canal. Vive RMC, vive NextRadioTV.

Portrait de jité
5/décembre/2008 - 12h20

Le groupe NextradioTV est rarement bien traité, sur ce blog...
...un lien avec le départ "précipité" de JMM de RMC, il y a quelques années ?

Les plus vus