27/09/2011 15:27

Bertrand Méheut parle de "fermer" TPS Star, ou de la "passer sur la TNT gratuite"

Canal+, filiale de Vivendi, va contester devant le Conseil d'Etat l'annulation de sa fusion avec le bouquet numérique TPS, déclare Bertrand Méheut, le PDG de la chaîne cryptée, dans une interview publiée dans Le Monde daté de mercredi.

La semaine dernière, l'autorité de la concurrence a retiré la décision prise en 2006 d'autoriser cette opération, estimant que Canal+ avait manqué à certains de ses engagements.

L'Autorité a laissé un mois aux parties concernées pour lui notifier à nouveau l'opération, qui serait alors étudiée sur de nouvelles bases.

"Nous allons contester cette décision devant le Conseil d'Etat. Nous procéderons à la notification sous un mois de l'opération d'acquisition de TPS. Ce qui est assez surprenant, car c'est une opération qui date de 2006 et nous allons la notifier aux conditions de marché d'aujourd'hui", déclaré Bertrand Méheut.

Le PDG juge "incompréhensible" une décision qui prend "le risque d'entraver le développement" de Canal+.

Prié de commenter le reproche qui a été fait à Canal+ d'avoir laissé péricliter TPS Star, il affirme ne pas avoir eu de retour à une lettre écrite en juillet 2008 aux autorités de la concurrence pour signaler que la situation économique de TPS "était intenable, et demander une révision des engagements dont elle faisait l'objet".

Interrogé sur les intentions de Canal+ concernant le sort de TPS Star, Bertrand Méheut répond :

"Toutes les options sont possibles : la fermer, demander son passage sur la TNT gratuite (...) pour tenter d'arriver à l'équilibre".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moiguigui
28/septembre/2011 - 10h03

Vous me faites bien marrer !!! Si vous n'êtes pas contents de ce que vous payez, RESILIEZ. Si vous le conservez, c'est que vous êtes contents de ce que vous avez.

Portrait de Gromit94
28/septembre/2011 - 06h59

C'est surtout le fait que TF1 les a rachetés que NT1 et TMC sont devenus des chaînes de séries en boucles et bientôt des 90 minutes enquête en boucle avec la présidentielle qui approche. Concernant LCI, c'est une concurrente de BFM et d'iTele. Je pense que ça serait logique qu'elle passe en gratuit...

Portrait de passanger
27/septembre/2011 - 21h02

OUI à Paris 1ere ...." GRATUITE"...

Portrait de Xavier08
27/septembre/2011 - 17h06

Ils me font rire ces patrons de chaines. A l'époque des débuts de la tnt, ils voulaient avoir leur chaîne payante pour se faire un max de sous et aujourd'hui qu'ils constatent qu'avoir une chaine sur la tnt est bien plus intéressant financièrement, ils se plaignent de ne pas en faire parti...
C'est le jeu, t'as joué, t'as perdu !

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
27/septembre/2011 - 15h30

Syndrome LCI?

Les plus vus