27/09/2011 12:07

Leisha Hailey embrasse sa compagne et se fait virer d'avion

Hier, l'actrice américaine de "The L Word", Leisha Hailey a publié plusieurs tweets relatant des faits qui se sont produits alors qu'elle était avec sa compagne dans un avion.

Alors qu'elle embrassait Nina Garduno, une des hôtesses de la compagnie Southwest Airlines s'est adressée au couple et leur a demandé d'arrêter. "Depuis quand montrer de l’affection à la personne qu’on aime est illégal ? J’aimerais comprendre ce que SouthWest appelle la « famille ». Je connais plein de familles homoparentales que j’aimerais leur présenter. Boycotter @SouthwestAir si vous êtes gay. Ils ne nous aiment pas."

"C'est scandaleux! Je demande des excuses publiques de la part de Southwest ainsi qu'un remboursement. Nous avons été escortées en dehors de l'avion pour nous être énervées face à cette remarque. Southwest Airlines soutient des employés homophobes", indique Leisha Hailey.

Quelques temps après les tweets de l'actrice, la compagnie s'est exprimée sur son site Internet. "Les rapports initiaux indiquent que nous avons reçu plusieurs plaintes de passagers qui caractérisent le comportement montré comme étant excessif. Notre équipage, responsable du confort de tous les clients à bord, a approché les passagères à cause de leur comportement et non de leur genre. La conversation a dégénérée et il était préférable de la poursuivre au sol et non en vol. Nous déplorons toute circonstance susceptible de ne pas offrir à un passager une expérience positive avec la SouthWest, et nous sommes prêts à travailler directement avec les passagers concernés et présenter nos excuses sincères pour avoir été en deçà de leurs attentes", conclut le communiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Firenze
27/septembre/2011 - 21h03


on devrait donner un nom à ce genre de réflexion, un peu comme le point godwin.
en gros, un homo qui se plaint, c'est forcément qq1 qui veut PLUS de droits que les autres ??? alors qu'un bisou offensent bien de "bien-pensants" ! plus la balance penche d'un côté, moins il faut se plaindre, quoi... pffff.

Portrait de Firenze
27/septembre/2011 - 21h01
le mal aimé a écrit :
Déjà quand c'est des couples hétéros qui se roulent des patins pendant des heures ça saoule alors des homos c'est pas mieux..il y a une certaine tenue à avoir que ce soit homo ou hétéro..c'est pareil


sauf qu'il assez facile de deviner qu'un petit bisou homo fait bien plus d'effet chez les homophobes que de gros patins hétéros et que bcp n'oseraient pas passer pour de gros lourds en se plaignant d'amoureux hétéros, qui ont été trop contents de trouver un moeyn de faire suer 2 homos.

Portrait de Firenze
27/septembre/2011 - 21h00


clair, aucun rapport. sauf pour ceux qui voient de l'immoralité à être homo...

Portrait de Anakin_skywalker
27/septembre/2011 - 15h13
anticoagulant a écrit :
Et nous sommes en quelle année, déjà, rappelez-nous?

1900 dans la tete de certaines personnes qui ne sont pas ouvertes aux idees des gens... Et ca fait peur.. Soutiens total a l'actrice et sa copine...

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
27/septembre/2011 - 14h34

Et nous sommes en quelle année, déjà, rappelez-nous?

Portrait de le mal aimé
27/septembre/2011 - 14h25
jmdepaca a écrit :
On recul de plus en plus au niveau mentalité c'est bien dommage .

On recul vers des valeurs sures et on n'avance pas dans l'immoralité..
Maintenant quand tu vois des filles de 12 ans qui sont fières de sortir leurs strings du jean ..Excuse moi mais c'est grave..je ne sais pas si tu as des enfants mais imagine le truc

Portrait de le mal aimé
27/septembre/2011 - 14h23

Déjà quand c'est des couples hétéros qui se roulent des patins pendant des heures ça saoule alors des homos c'est pas mieux..il y a une certaine tenue à avoir que ce soit homo ou hétéro..c'est pareil

Portrait de KarmaLevel1
27/septembre/2011 - 14h17

Les rappeurs sont la "chienlit" de la chanson. Ils critiquent le système mais sont bien contents d'en vivre. Concernant le communiqué de presse de Southwest, un seul mot : Excellent.

Portrait de jmdepaca
27/septembre/2011 - 14h09

On recul de plus en plus au niveau mentalité c'est bien dommage .

Portrait de trestus
27/septembre/2011 - 13h58

ah moins qu'ils aient copulé ensemble ....alors la effectivement c'est irrécupérable !! il vaut mieux le noyer ... :tongue: :lol:

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
27/septembre/2011 - 13h54
Noaledge a écrit :
Pardon?!! ^^.

Désolée, j´avais mal compris le sens de votre phrase qui était pourtant très claire.

Portrait de misote59
27/septembre/2011 - 13h32

Trés trés fin....

Portrait de misote59
27/septembre/2011 - 13h31

"Les rapports initiaux indiquent que nous avons reçu plusieurs plaintes de passagers"
Vous pensez qu'un couple hétero s'embrassant dans un avion auraient engendré des plaintes de passagers? Car dans ces cas la, beaucoup de couple hetero serait prié de descendre d'avion....
Forcement deux personnes du même sexe, ca choque encore...
Et pourtant nous sommes en 2011...

Portrait de supersonic78
27/septembre/2011 - 13h19
ChristianTroy a écrit :
Lesbienne, gay ou hétéro, stars ou pas stars, celui ou celle qui fout le box dans les sièges, devant, derrière ou à coté de moi, je le ou la prie de se calmer sévère. Et connaissant ce style de nana qui pue la starlette has been qui veut faire parler d'elle et qui supporte pas l'autorité, je suis sûr qu'elle crie à l'homophobie directement dès qu'on lui dit un truc qui lui plait pas.


Bravo! tout est dit!

Portrait de supersonic78
27/septembre/2011 - 13h08

Bah quand on est dans un lieu publique il y a des limites quand même, et je suis sur que ce n'était pas qu'un simple baiser! et puis ces stars avec leurs complexe de supériorité...

Portrait de expatriée71
expatriée71 (non vérifié)
27/septembre/2011 - 12h57
Noaledge a écrit :
Oui enfin bon...chacun fait comme il veut. Il faut laisser et respecter la liberté de chacun. Un baiser entre personne du même sexe n'a rien de genant en soit. Le fait de ne pas le faire parce qu'on est pudique ok mais ne pas le faire en se disant que ca peu choquer a quelque chose de dérangeant pour moi. On ne devrait pas avoir a s'excuser ou même a penser qu'un geste d'affection tel qu'un baiser puisse poser problème a qui que ce soit.

Cette seule phrase montre bien que le partie n´est vraiment pas gagnée pour les gays et les lesbiennes ... Intolérable d´intolérance !

Portrait de voila notre Brüno
voila notre Brüno (non vérifié)
27/septembre/2011 - 12h35

roooo.. t'es un pervers qui se cache derrière un pseudo :tongue:

Portrait de voila notre Brüno
voila notre Brüno (non vérifié)
27/septembre/2011 - 12h25

oui absolument, c´est terrible :steve:

Portrait de Frog in NYC
27/septembre/2011 - 12h13

On leur a fait la remarque parce que leur comportement était excessif, non parce qu'elles étaient gays. Elles ont été virées parce qu'elles ont fait un scandale.
Des hétéros auraient eu la remarque aussi s'ils avait un comportement inaproprié.
Autant je soutiens les gays à 100 %, autant je trouve que crier à l'homophobie en toutes circonstances ne sert pas la cause.

Les plus vus