27/09/2011 09:25

USA: Accord à l'amiable entre Charlie Sheen et les studios Warner

L'acteur américain Charlie Sheen et les producteurs de la série télévisée "Mon oncle Charlie", dont l'acteur avait été débarqué en février dernier, sont arrivés à un accord à l'amiable, ont annoncé lundi les studios Warner. L'acteur réclamait 100 millions de dollars aux studios Warner pour rupture de contrat.

Les termes de l'accord n'ont pas été révélés, mais selon le site TMZ.com, spécialisé dans la vie des célébrités, l'acteur recevra 25 millions immédiatement, et 100 millions de droits d'auteur sur les sept prochaines années, grâce aux multi-diffusions sur différentes chaînes américaines. "Warner Bros. Television, (le producteur) Chuck Lorre et Charlie Sheen ont résolu leur différend dans des conditions satisfaisantes pour les deux parties", affirme la Warner dans un communiqué.

"Les poursuites et l'arbitrage en cours sont abandonnés. Les parties sont tombées d'accord pour ne pas dévoiler les termes de l'accord", précise le communiqué. Charlie Sheen avait été débarqué de la série en début d'année, après avoir publiquement insulté le producteur Chuck Lorre et accumulé les frasques. Mais l'acteur avait récemment montré des signes d'apaisement et avait publiquement souhaité "le meilleur" à ses anciens collègues, lors de la cérémonie des Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine.

La neuvième saison de "Mon oncle Charlie", l'une des séries les plus populaires aux Etats-Unis, a débuté la semaine dernière, avec désormais Ashton Kutcher dans le rôle principal. La premier épisode a affiché une audience record, avec près de 28 millions de téléspectateurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KarmaLevel1
27/septembre/2011 - 14h11

Il s'est fait tiré la peau du visage. On dirait qu'il a la peau tendue comme un string.

Portrait de Nantaise
27/septembre/2011 - 10h12

Bien jouer Charlie

Portrait de Teps
27/septembre/2011 - 10h06

Bah oui c'est énorme mais bon si des millions de gens regardent la série et que çà rapporte des millions aux producteurs, chaines de télés..., ces sommes sont logiques.

Portrait de zazie48
27/septembre/2011 - 09h28

on s'en fou on veux "CHARLIE" :o)

Les plus vus