04/12/2008 14:52

Le Monde de l'Education bientôt supplément gratuit du Monde

Le mensuel Le Monde de l'éducation va devenir un supplément gratuit du quotidien Le Monde à compter de janvier 2009, indique le responsable éditorial du titre, Marc Dupuis, dans l'éditorial du numéro de décembre.  

Les abonnés du magazine créé en 1974 sont souvent des établissements scolaires... où Le Monde de l'éducation est le magazine français le plus "photocopillé" : environ 40.000 exemplaires vendus pour plus d'un million cent mille lecteurs", explique M. Dupuis.  

Cet "écart ventes-lectorat" est devenu "insupportable dans le contexte de crise de la presse", indique-t-il.  

Outre la transformation en supplément, "nous allons lancer une nouvelle lettre professionnelle en complément de La Lettre de l'éducation, renforcer l'information sur l'éducation dans le quotidien et développer un site internet où les enseignants trouveront toute leur place", ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruelodie
4/décembre/2008 - 17h21

euhhhhhhhhhh et pour ceux qui sont abonnés mais qui sont des particuliers, ça veut dire qu'on a payé pour rien et qu'on doit se réabonner au quotidien Le monde ? ou bien on va devoir aussis 'abonner à la lettre de l'éducation ? je sens l'arnaque là :(

Et pour Scoopy Man, je ne sais pas si c'est l'image que vous avez des profs où si l'on vous donne cette image de par l'une de vos connaissances, mais vous savez y'a des c*** partout, dans tous les corps de métier et pas que chez les profs, alors merci de ne pas faire de généralité ;)

Les plus vus