04/12/2008 11:25

L'UMP juge intolérable l'attaque contre le président du CSA

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a jugé jeudi "intolérable" l'attaque contre le président du CSA Michel Boyon, dont le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault a réclamé la démission. Les socialistes "s'attaquent maintenant au CSA lui-même en essayant de déstabiliser son président.

Cette attaque contre une institution de la République de la part d'un président de groupe au Parlement est intolérable", a déclaré M. Lefebvre dans un communiqué. Selon lui, "le PS semble oublier que c'est lui qui est à l'origine du mode de désignation de cette autorité".

Peu auparavant, sur RFI, M. Ayrault avait réclamé la démission du président du CSA accusant ce dernier d'agir "en militant" en défendant le projet de loi sur l'audiovisuel public. "Monsieur Ayrault n'est pas à une bassesse près (...) S'il ne retire pas ses propos, c'est le président du groupe socialiste qui, par décence, devrait démissionner de fonctions qu'il dénature par son outrance", a ajouté le député des Hauts-de-Seine. Indépendant du pouvoir de par ses statuts, le CSA, créé par la loi du 17 janvier 1989, est constitué de neuf membres.

Son président Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin à Matignon et spécialiste de l'audiovisuel, a été nommé le 24 janvier 2007 par le président de la République de l'époque, Jacques Chirac.

Outre son président, deux autres membres du Conseil sont nommés par l'Elysée, trois sont désignés par le président du Sénat, et trois autres par le président de l'Assemblée nationale. Ses neuf membres actuels ont tous été désignés par la majorité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
5/décembre/2008 - 12h33

Enfin que l'un ou l'autre soit ici ou ailleur ils se contantent que de mettre en valeurs leurs critiques je prefere aller voire un matvh de pongistes que de molusques plus interessant:!: :!:

Portrait de chuchularipette
5/décembre/2008 - 10h32

Audiovisuel : ce que disaient Sarkozy, Royal et Bayrou en 2007
LeMonde.fr

Le projet de loi sur l'audiovisuel public prévoit la nomination et la révocation du président de France Télévisions par le président de la République et la suppression de la publicité commerciale sur les chaînes publiques. En avril 2007, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal et François Bayrou, les trois candidats arrivés en tête du premier tour de l'élection présidentielle, avaient fait part de leurs propositions. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Audiovisuel : ce que disaient Sarkozy, Royal et Bayrou en 2007 Agrandir la photo

Tous proposaient une réforme du mode de nomination au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Aucun n'évoquait la nomination et la révocation du président de France Télévisions en conseil des ministres. Sur la question du financement des chaînes publiques, ils avaient fait part de leurs intentions dans L'Express daté du 15 février 2007.

Nicolas Sarkozy. "Augmenter la redevance, sûrement pas. (...) En même temps, on ne peut pas être exigeant à l'égard de l'audiovisuel public et le laisser dans un état chronique de sous-financement. Je préfère qu'il y ait un peu plus de publicité sur les chaînes publiques plutôt que ces chaînes n'aient pas assez de moyens pour financer beaucoup de programmes de qualité."

Ségolène Royal. "Le service public n'est pas un contrepoids satisfaisant aux chaînes commerciales. Je veux donner au service public audiovisuel la capacité de se différencier des chaînes commerciales. (...) Pour financer ce développement, je n'envisage pas d'augmenter la redevance. Je pense, en revanche, qu'une taxation des recettes publicitaires des chaînes privées devra être envisagée."

François Bayrou. "Le montant de la redevance est plus faible en France que dans les autres pays qui nous entourent. (...) Pour autant, une augmentation de la redevance ne me paraît pas souhaitable. La priorité, en matière de financement des chaînes publiques, c'est de leur offrir une perspective financière pluriannuelle, indispensable à leurs projets d'investissement."

Portrait de silex
5/décembre/2008 - 08h27

question indépendance la gauche n'a rien à envier à la droite!
lefevbre, ayrault & compagnie les nouveaux comiques de l'assemblée et du paf!
la guignolitude s'installe en pleine crise, qu'est-ce qu'on se marre!:mrgreen:

Portrait de marie_chantal
5/décembre/2008 - 02h30

M. LEFEBVREle sauveur de l'humnaité ... j'entends la planète TV .... c'est un comic lui !!:D :D

Portrait de pokesdean
4/décembre/2008 - 23h39

Par contre, que le porte parole élyséen devienne direscteur des prog de FT, no problemo

Portrait de jonas25
4/décembre/2008 - 22h09

Moi je trouve intolérable qu'on nous impose la super tête de ce Lefebvre mais il est infect ce mec autant par son physique que par sa parole
comment un parti comme l'ump peut tolérer cela en plus il est mauvais

Portrait de chuchularipette
4/décembre/2008 - 21h53

Merci! c'est flippant!
Mais les bas du front qui mangent du fourrage trouvent ça bien.
D'ailleurs, ils ont peur qu'on leur reproche les critiques.
Alors ils avalent déjà sans broncher:roll:

Portrait de chuchularipette
4/décembre/2008 - 21h50

+1 :mrgreen:

Portrait de Ambre
4/décembre/2008 - 21h12


Tout simplement parce que idéologiquement beaucoup de gens de gauche sont intolérants ! Vous vous rappelez la chasse aux sorcières en 1981 ? La gauche moralisatrice est insupportable. Elle n'a pas gagné une présidentielle depuis ... 1988 ! Normal qu'elle soit en colère, aigrie, tout ce qu'on veut...
:lol: :lol:

Portrait de Ambre
4/décembre/2008 - 21h06

D'accord avec F. Lefèbvre sur toute la ligne : télé, enfants de douze ans, dépistage à 3 ans ...

Portrait de chuchularipette
4/décembre/2008 - 20h43

Je rajoute Darcos, dans ta liste!

Portrait de chuchularipette
4/décembre/2008 - 20h41

C'est ça!
Toujours à mettre son grain de sel partout!
Toujours le petite remarque qui tue!
Mais moi, ce qui me tue, c'est que ces remarques sont relayées dans la presse, sur les blogs, et qu'on lui fait une énooooorme publicité à ce roquet fiche-la-mouise, pour parler gentiment.
:evil:

Portrait de lxtrem
4/décembre/2008 - 20h39

oulala c'est cochon du travailles surement chez closer

;)

Portrait de chuchularipette
4/décembre/2008 - 20h38

:lol: :lol: Excellent!!!!!!!!!!!

Portrait de BOWLING GREEN
4/décembre/2008 - 19h47

Tiens ! Un sarkolâtre égaré....
Il en existe encore !!!

:D :D :D :D

Portrait de BOWLING GREEN
4/décembre/2008 - 19h44

C'est lui que l'on a vu, hier soir, dans le Grand Journal de Michel DENISOT, à propos du projet de R. DATI de pouvoir incarcérer des enfants de 12 ans, déclarer que, même, à l'âge de 3 ans, à la crèche, on pouvait déceler ou anticiper sur de futurs délinquants !!!
Ce type est un malfaisant, mauvais penseur et d'une mauvaise foi sans limites !!!
Bref, le porte-parole de l'UMP, quoi !

;) ;) ;)

Portrait de BOWLING GREEN
4/décembre/2008 - 19h42

Jean-Marc AYRAULT a eu tout a fait raison de réagir face à Michel BOYON, "la voix de l'UMP", Président du CSA, qui s'est permis de déclarer, alors qu'il devrait garder une neutralité totale dans ce domaine, que la loi sur l'audiovisuel public actuellement devant l'Assemblée Nationale, et qui prévoit, entre autres, la suppression de la pub sur FRANCE TV, était une bonne loi...
Bah voyons ! Que ne ferait-on pas pour garder son poste, n'est-ce-pas ???

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de mauzemontole
4/décembre/2008 - 19h03

Non, il s'occupe de la voix de son maître

Portrait de Volques
4/décembre/2008 - 18h51

Apparemment c'est un ancien de l'UMP le président du CSA ?:p quant à monseigneur Lefebvre il a rien à faire dans sa circonscription ?:roll:

Portrait de mauzemontole
4/décembre/2008 - 18h27

Il aurait demandé sa démission...

Portrait de phc22
4/décembre/2008 - 18h16

Je suis entièrement d'accord avec M.Frédéric Lefèvre ses propos sont excellent.Et puis de toute façon on juste demandé à M.Michel Boyon sont avis sur le projet de cette excellente lois,c'est dire s'il aime ou pas.Alors que M. Ayrault arrête de crier et puis de toute façon qu'il termine de s'entre tuer au PS et qu'ils est une politique avant de critiquer les excellentes réformes du gouvernement.Paul - Henry Castel

Portrait de Célina31
4/décembre/2008 - 16h01

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et en plus, il le porte sur sa figure !!

Portrait de poildur
4/décembre/2008 - 15h21

C'était sur ordre de l'Elysée il n'y avait aucun risque,la preuve TF1 e première ligne ,bizarre:?: :?: :?:

Portrait de poildur
4/décembre/2008 - 15h18

Oui tout à fait d'accord avec la crise du capitalisme de droite,mais il veut maintenir un cap de sa campagne éléctorale qui n' a plus lieue d'être sa mégalomanie le perdra;) :lol:

Portrait de jamaissanscanal
4/décembre/2008 - 14h57

et la liberte d'expression il en fais quoi celui la

Portrait de poildur
4/décembre/2008 - 14h49

Crédible c'est sur qu'il ne l'est pas,encore quelques jours et l'Europe en est débarrassée,ceux qui en veulent c'est ceux qui ne regardent pas les chiffres.4 pour cent de déficit prévu,jamais ma gauche n'a fait çà;) :lol:

Portrait de RIPdead
4/décembre/2008 - 14h23

aussi hors sujet que les posts de cette news sur le physique ou la coup de cheveux de lefebvre et autre...

Portrait de poildur
4/décembre/2008 - 14h20

Tiens un bon hors sujet à 14h17:mrgreen:

Portrait de RIPdead
4/décembre/2008 - 14h20


+5
:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de poildur
4/décembre/2008 - 14h14

Pour sa neutralité,il ne peut plus la revendiquer :mrgreen:
Le président du CSA :mrgreen:

Les plus vus