06/12/2008 08:14

Miss France: Commentez la cérémonie ICI ce soir

Ce soir, commentez en direct les Miss France

ICI

 sur jeanmarcmorandini.com

36 reines de beauté sont en lice pour le titre de Miss France 2009, dont l'élection sera retransmise samedi soir sur TF1, avec un grand spectacle à la clé pour tenter de redresser une audience en déclin.  

L'an dernier, 8,2 millions de téléspectateurs avaient suivi l'émission en moyenne, soit un million de moins qu'en 2006, selon les chiffres communiqués par la chaîne. Seul l'instant du couronnement avait permis d'atteindre 9,3millions de téléspectateurs, score habituel sur toute la durée de la cérémonie en 2006, mais déjà loin des 12 millions des premières retransmissions.  

Sur le plan technique, TF1 sort les grands moyens et promet un spectacle "alliant pyrotechnie, jets d'eau et figures équestres", mobilisant les infrastructures du grand carrousel du Puy-du-Fou (Vendée) qui accueillera la cérémonie.  

Pour la première fois, une candidate de l'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, territoire français au large du Canada, tentera sa chance. La promotion 2009 se distingue aussi par le nombre de Miss régionales métisses, notamment pour les régions Bretagne, Provence et Midi-Pyrénées.  

Sur le site dédié à la cérémonie (missfrance.tf1.fr), TF1 et Endemol,propriétaire du concours, entretiennent le suspense autour de la "guerre" qui oppose la présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, à Valérie Bègue, Miss France 2008.  

Quelques jours après son sacre, Valérie Bègue, Miss Réunion, avait défrayé la chronique après la publication de photos suggestives qui avaient déclenché la colère de Mme de Fontenay. La miss avait sauvé sa couronne en renonçant à présider les élections régionales et internationales "pour avoir bafoué les valeurs de l'institution Miss France". Geneviève de Fontenay a nommé la dauphine Laura Tanguy "Miss France de remplacement", et elle refuse depuis tout contact avec Valérie Bègue.  


A la veille de l'élection 2009, TF1 et Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, disent "rêver d'une réconciliation en direct", mais Mme de Fontenay a menacé de quitter sur le champ la cérémonie "si on lui met Valérie Bègue dans les pattes".  

Selon la tradition, la miss sortante couronne celle qui lui succède, tandis que Geneviève de Fontenay lui passe l'écharpe officielle.  

Côté scrutin, pas de changement: public et jurés sont à égalité pour désigner la nouvelle Miss France et ses dauphines. Ils choisiront parmi une liste de douze finalistes, pré-sélectionnées en début de semaine, mais dont le nom ne sera révélé qu'en cours d'émission.  

Line Renaud présidera le jury composé du créateur de mode Kenzo Takada, de la chanteuse Anggun, de l'acteur Benoît Poelvoorde, du réalisateur et scénariste Patrice Leconte, du journaliste Henri-Jean Servat et Miss France2007, Rachel Legrain-Trapani.

Ce soir, commentez en direct les Miss France

ICI

 sur jeanmarcmorandini.com

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gradion
7/décembre/2008 - 01h07

Donc en gros, le concours de Miss France n'est qu'un tour préliminaire à celui de Miss Monde et ne tend pas à représenter la beauté française mais une beauté française selon des critères mondiaux.
Je ne vois donc pas pourquoi on en fait une émission en prime-time. On devrait plutôt choisir une jument et la faire valider par un jury Miss Monde pour concourir. On économiserait des SMS et de la déception.

Portrait de gradion
7/décembre/2008 - 01h01

GDF se targue de l'existence d'un règlement pour tancer Valérie Bègue. Mais alors pourquoi elle laisse concourir des Misses d'1m70, au demeurant magnifiques comme Miss Franche-Comté, qui ne rentrent pas dans les critères internationaux? On prend l'élimination de Johanne Kervella comme une privation de vote. Un peu comme si on s'offusquait qu'un étranger ne réunisse pas 500 signatures de maire pour l'élection présidentielle française.

Portrait de Mick Jagger
7/décembre/2008 - 00h56

ça pue ce que tu dis :evil:

Portrait de trinity75
7/décembre/2008 - 00h52

c'est malheureux à dire, mais au election miss monde ou univers, on ne demande pas aux filles d'avoir bac ++++++ on leur demande d'être belles et bien proportionnées. Quand on regarde les critères du comité, on se demande où l'on va. Les filles sont maigrichonnes. Celle qui ont un peu de forme que Franche Comté sont éjectées. Si on regarde les dernières elections, les gens ont plus été bluffés par les diplome de certaines que leur physique. Resultat, on est toujours à la traine et on n'arrive jamais parmis les finalistes .....

Portrait de silex
7/décembre/2008 - 00h50

ces mesures sont internationales! une fille de 170 peut être miss dans sa région mais pas au niveau européen ou mondial!
j'avais lu un article dans un journal italien à ce sujet, c'est un problème chez eux!

Portrait de gradion
7/décembre/2008 - 00h47

Ses résultats aux élections de Miss Monde depuis des décennies auraient déjà dû lui faire comprendre que la beauté des femmes françaises ne résident pas dans une taille de 1m80.

Miss Franche-Comté n'était-elle pas un peu trop femme française à son goût? De taille moyenne, une belle poitrine, de la beauté à la fois basique et sexy...

Portrait de trinity75
7/décembre/2008 - 00h43

Je suis black et je te rejoins sur un point : ça m'a énervé qu'elle en parle car ça n'avait rien à faire dans une election de miss. L'effet Obama s'est déjà produit à plusieurs reprises dans les elections de miss (dixit les année précédentes), donc rien de neuf cette année. L'effet Obama dont tu parles, c'est dans les média qu'on en a le plus parlé. Les blacks étaient contents de voir qu'un pays comme les USA ait elu un président issu des minorités, ce qui est loin d'arriver en France. L'effet Obama se traduira peut etre en France quand on arretera de juger les autres par leur apparence mais pour ce qu'ils valent ! Par contre, je préfère lire des coms disant que la miss élu n'était pas terrible plutôt que de lire des coms du genre elle a été élue à cause d'Obama. ça n'a rien à voir. Oubliez ce qu'elle a sorti ce soir car c'était pas nécessaire qu'elle le cite pour etre élue!

Portrait de liloulouann
7/décembre/2008 - 00h37

Encore une fois, c'est subjectif, c'est ton opinion parmi des milliers d'autres...

Portrait de jeje25
7/décembre/2008 - 00h36

Bonne nuit et vive la MISS FRANCHE CONTE injustement viréee.:oops: :oops:

Portrait de silex
7/décembre/2008 - 00h35

quand on voit le profil d'oiseau de certaines, de vilaines dentitions, des fesses plates, des jambes trop courtes et des oreilles décollées sur des têtes de fouines , ce ne sont pas des critères de beauté!
c'est méchant?? ok mais lucide!

Portrait de jozefa
7/décembre/2008 - 00h35

bonsoir à tous, je préférais de loin la demoiselle du poitou-charente, de la loire aussi, de la guadeloupe superbe, de la réunion (hihiiii) et la dernière la franche comté. Voilà, bof, la nouvelle miss france. Une énorme pensée pour ma valérie qui pour moi restera ma miss france.

Portrait de jeje25
7/décembre/2008 - 00h34

Soit disant sa taille. Pas les 1m70 réglementaire.... Ils avait qu'à la refouler plus tôt ces nouilles du comité.
Je te mets 5 !!!

Portrait de liloulouann
7/décembre/2008 - 00h34

En tous les cas nous pouvons dire que l'élection de Miss France aura déchaîné les passions au vu de certains commentaires dont certains sont complètement démesurées par rapport à l'évènement.
En tous les cas il apparaît clairement que malgré le fait que notre société s'américanise je ne pense pas qu'Obama aurait pu être élu président chez nous...

Portrait de aaah
7/décembre/2008 - 00h33

Miss FRANCHE COMTE etait de loin et je pèse mes mots la PLUS BELLE!!! MAGNIFIQUE tout simplement,encore une magouille de TF1

Portrait de aaah
7/décembre/2008 - 00h31

miss Franche Comté etait de loin la plus belle, tout simplement magnifique!!!
encore les magouilles de TF1 !!!!

Portrait de ScottishGirl
7/décembre/2008 - 00h31

Aux quelques incultes qui pensent qu'on va "bouffer du métissage" pour reprendre l'expression d'une morandinaute, le métissage est un phénomène qui s'est construit au fil de l'histoire. On n'a pas attendu 2008 et Obama!!!

Portrait de trinity75
7/décembre/2008 - 00h30

:evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :shock:
Que l'emission soit truquée ou non, c'est le jury qui a préselectionné les filles ! D'autre part, je ne vois pas en quoi l'emission va boulverser notre vie de tous les jours parce qu'une black a été elue cette année ! Pourquoi ramener tout cela à l'effet Obama ? Quel effet depuis son election ? Un préfet fraichement nomminé par Sarko ? Waouh !!!! c'est fou ce que la vie des minorités change ! Et où est la france métissée dans notre vie de tous les jours ?Je comprendrais que tu t'emportes autant si on commençait à mettre des gens issus des minorités à des postes des maires, à la TV, ou des patrons de grosses boites du CAC 40 ou le senat ou assemblée nationale, pour leur couleur et non pour leurs compétences !!!
Une miss France Black et c'est la fin du monde ?
:lol: :lol: je suis morte de rire quand je lis certains coms qui donnent l'impression que l'on regresse plutôt qu'avancer dans un pays qui se dit multiculturel !!!!!

Portrait de jeje25
7/décembre/2008 - 00h30

Votez pour moi ! Votez la Franche Comté !
Et 36 37

Portrait de jeje25
7/décembre/2008 - 00h27

Alors qu'on les interdise aux élections !!!!!!!

Portrait de jeje25
7/décembre/2008 - 00h25

Vive Miss Franche Comté, malheureusement trop petite pour Genevive.
Et 36 37

Portrait de Linou971
7/décembre/2008 - 00h24

Si tu savais que c'était bidonné, fallait pas regarder!!!!

Portrait de jeje25
7/décembre/2008 - 00h21

de toute facon; ca sert à rien de faire dédiler 36 filles, sachant que les dés sont jetés avant qu'elles n'entre en scène car 12 ont été retenues. Alors quand la plus belle, miss Franche Comté se fait évincer, est-ce parce que elle a été mauvaise devant le jury ? On le saura jamais et ce n'est pas normal.
PRESENTEZ NOUS LES 36 et le vote sse fait parmi les 36.

Portrait de mecsympa0087
7/décembre/2008 - 00h21

Autant j'adorais la sublime métisse valérie,autant celle la est moche... Donc c'est pas du racisme,elle méritait pas la couronne
si ils voulaient forcement une métisse pk pas miss reunion mais c'était certainement pas au gout du panda frippé

pour miss pays de loire je suis dégouté

Portrait de WillBank
7/décembre/2008 - 00h21

Surpris des réactions ici (...)
Lorsque l'émission a commencé j'étais très "franche-Comté" puis après sa disparition rapide, j'ai penché pour "Pays De Loire" mais plus ça allait et plus je remarquais "Albigeois Midi-Pyrénée" jusqu'à la trouver super jolie et en faire ma favorite.
Je n'ai jamais pensé en fonction d'Obama! C'est du grand n'importe quoi.
Je la trouve simplement jolie, très souriante et gracieuse, sa cascade de cheveux, un superbe corps en maillot, c'est tout ce qui a compté.
Perso, suis complètement d'accord avec le choix final.
J'ai hâte de la voir sur les plateaux télé dès demain et je suis sûr qu'elle en charmera plus d'un(e) de ceux qui lui crache dessus ce soir...

Portrait de wouinie
7/décembre/2008 - 00h20

Je suis bien d'accord .... c'est fou ce monde d'intolérance ...C'est pas gagné ...

Portrait de liloulouann
7/décembre/2008 - 00h20

Toi tu as tes critères, les autres en ont d'autres! Pour toi les plus jolies ont été éliminées, certains diront que celles-ci étaient moches. C'est complètement subjectif alors ces conclusions n'ont absolument aucun sens.

Portrait de ludovicx
7/décembre/2008 - 00h19

ourtant y'en avait des gros lolo cette année

:lol: :lol:

Portrait de wouinie
7/décembre/2008 - 00h19

C'est dommage car il y avait des candidates avec de beaux seins ; enfin bref , les seins ne font pas tout ...

Celle ci est assez planche à pain d'ailleurs soit dit en passant ...

Portrait de Linou971
7/décembre/2008 - 00h19

Parceque la miss que tu soutiens n'a pas été élu, tu te permets de sortir de tels propos.
Que tu veuilles ou pas c'est ça la France. C'est le métissage. Il y en a partout d'ailleurs.
Si tu veux vivre au pays de Candy enferme-toi chez toi.

Portrait de O Bacalhau
7/décembre/2008 - 00h18

mais au moins il est certain que Miss Belgique sera beaucoup plus belle et étant lillois donc flamand ça m'interesse et qui sait dans quelques années elle va ptet débarquer à la TV française

Les plus vus