04/12/2008 09:46

Endemol: "On ne connaît pas l'avenir de la Star Academy"

La huitième saison de la Star Academy touche à sa fin, et depuis sa mise à l'antenne en septembre dernier, elle n'a pas vraiment réussi à s'imposer...

Beaucoup de questions se posent ainsi autour de l'avenir du programme comme "S'agit-il de la dernière saison?"...

Dans une interview accordée au Parisien ce jeudi matin, Virginie Calmels, PDG de Endemol France, déclare: "Ni TF1 ni Endemol n'ont décidé quoi que ce soit, et ceux qui écrivent le contraire brodent."

Avant d'ajouter: "Aucune décision ne sera prise dans la précipitation. Pour ma part, je pense que le concept a encore raison d'être. Mais tout est ouvert."

Revue de presse / Source: le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cismedi
17/décembre/2008 - 20h29

hé ? vous savez quoi ? La Star Ac , on en parle bien plus qu'on ne la regarde !!!!!!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de morsypaf
6/décembre/2008 - 15h22

si si on le connait un 22h comme secret story

Portrait de KerberosXII
5/décembre/2008 - 00h19

ha non pas une saison de plus !

Portrait de breizhîle
4/décembre/2008 - 19h41

Ce qui signifie que JMM a brodé !!! Car je me souviens bien d'une news annonçant que c'était la dernière saison... Et PAF !:twisted:

Portrait de Hassene Lupin
4/décembre/2008 - 18h27

Et s'il n'y en avait pas?:roll:

Portrait de Raminagrobizz
4/décembre/2008 - 17h12

Juste une question à tous ceux qui estimment qu'il n'y a pas de "vrais" artistes dans ce genre d'émission : c'est QUOI un vrai artiste selon vous ?

Vous dites qu'on ne les entend jamais, qu'on ne leur donne jamais la parole... or à ce que je sache, il y a des tas de moyens de s'exprimer sur la toile de nos jours, et ceux pour TOUS les artistes.

Alors, ces fameux "Vrais" artistes ont sans doute des sites, myspace,... pourrait-on avoir des exemples ? (éventuellement en MP si les liens sont interdits)

Portrait de Bouboule1
4/décembre/2008 - 15h36

Je pense que les premières star ac marchaient parce qu'on voyait beaucoup plus de chose que maintenant :
on assistait aux cours de chant, de danse (ils découvraient les chorés, on les voyait ramer pour y arriver et de sport peut être pas entièrement mais une bonne partie en tous cas.
On voyait aussi les académiciens être relookés pour les primes (cheveux, vêtements qu'ils choissaient me semble t il)
On les voyait même s'amuser.
Aujourd'hui que voit on :
les éval (comme ils disent) entendre 18 fois la même chanson, merci
les cours de sport !!! (que peut on faire dans un appartement, même grand)
les cours de danse (5 mn au trocadero, avec des gens qui savent déjà la choré par coeur, et même avant au chateau on voyait plus beaucoup les cours de Kamel.
On leurs dit qu'ils sont là pour apprendre, mais on ne voit rien de cet enseignement, je crois que c'est se qui intéressait les gens quand la star ac a commencé.

Portrait de mecsympa0087
4/décembre/2008 - 15h33

Annonce: si vous voyez une momie(ou vampire lol) aux alentours de la rue charlot n'appelez ni archéologues ni prêtre,c'est Armande Altai :mrgreen:

ici je suis pas HS lol

Portrait de Jimmy89
4/décembre/2008 - 15h17

Est oui la star ac' existe encore pour ceux qui ne le savait pas....:D
Moi j'aime bien et je ne me lasse pas...!!!alors on verra bien...!!!
Il peuvent peut etre changer un peu le style...:D :D

Portrait de lucedgar3
4/décembre/2008 - 15h13

Le contrat court jusqu'en 2009 avec Endemol et de toute façon TF1 n'a pour le moment aucun concept d'émission de variété ou autre qui serait un point de rassemblement incontournable de fin de semaine...donc la question se pose (enfin pour ceux que la Star Ac interesse encore)

Portrait de Jimmy89
4/décembre/2008 - 15h12

Oui à la star ac'...Continuez...! nous sommes des millions a vous aimez....:D :!:

Portrait de lucedgar3
4/décembre/2008 - 14h53

A quand un nouveau concept : on met dans un même endroit à la campagne et avec plein de caméras : C.Cinélu, M.Vaé, Q.Mosimann et qques autres ; et on nomme ça la ferme des star academiciens...? non ? Même le grand Yvane n'y a pas pensé

Portrait de JPEG
4/décembre/2008 - 14h34


Pour la star ac je ne vois rien venir.....

Portrait de lucedgar3
4/décembre/2008 - 14h27

C'est marrant ça t'es plus fort sur mon salaire que sur la Star Ac?

Portrait de JPEG
4/décembre/2008 - 14h24


Je me risque à une prévision sur l'avenir pour ton bulletin de salaire: ça s'annonce plutôt sombre....

Portrait de lucedgar3
4/décembre/2008 - 14h22

c'est qd même sympa de faire un sujet avec comme seul titre "on ne connait pas l'avenir de la Star Academy"...ça marche aussi avec "on ne connait pas l'avenir de la planète", "on ne connait pas l'avenir de mon bulletin de salaire" aussi...

Portrait de meiia
4/décembre/2008 - 14h21

crée ton propre concept et vends le peut être seront ils preneur et peut être fera t-il 8 millions celui ci?

Portrait de berrygone
4/décembre/2008 - 14h13


ouais ... les experts miami :8)

Portrait de belvie
4/décembre/2008 - 14h06

il n'y a pas à se poser la question ... il faut que ça soit la dernière année ;( c'est déjà une de trop ! qu'est-ce qui va en sortir fin décembre ? RIEN ! il n'y a pas UN candidat ou candidate qui a l'étoffe d'une "star " .... :evil: qui ira ensuite payer pour voir le ou la gagnante ? personne ........:twisted:

Portrait de berrygone
4/décembre/2008 - 14h01

je pense que le problème de cette émission c'est qu'ils veulent jouer sur plusieurs tableaux :
les jeunes pour acheter les disques à venir et les ménagères de moins de 50 ans pour regarder les quotidiennes et le prime , c'est pour ça qu'on se retrouve avec des illustres inconnus de ma part (je me rappelle de trois garçons inaudibles qui avaient fait hurler les filles du premier rang sur le prime ...) succédant à halliday ou adamo cette semaine . De I'm a bitch à l'aigle noir on ne veut pas toucher le même public
moi perso, je regrette quand mes petits poils de bras se levaient au son d'un sos d'un terrien en détresse par gregory ou meme de mistral gagnant par patxi ... juste reeu ça avec alice et bruel cette année :(
mais je suis sure qu'ils peuvent encore nous le refaire l'année prochaine ... allez nikos, tous de retour dans l'arène :p

Portrait de bonbeck
4/décembre/2008 - 13h43

il ne faut pas être madame soleil pour deviner l'avenir de la star'ac & compagnie....:lol: :lol:

Portrait de cismedi
4/décembre/2008 - 13h38

ça existe encore ?

Portrait de blaise02
4/décembre/2008 - 13h30

Ce que dit cath9322 est vrai,mais,d'un autre côté,cette m... prend une énorme place à l'antenne,et c'est dommage de ne pas l'utiliser pour des émissions plus valorisantes.D'autant plus,que d'année en année le choix des prétendants est de plus en plus minables(nuls à tout point de vue,grossiers,vulgaires,même pas beaux),mais où vont-ils donc les chercher???;( :roll:

Portrait de cath9322
4/décembre/2008 - 12h56

Ce qui me fait beaucoup rire c est que cette m.... vous fait bien reagir .
Ou vous ne regardez pas alors pourquoi perdre son temps sur ce forum et si vous regardez et que que vous n aimez pas vous etes vraiment masos, il y a assez de programmes differents a la tele.

Portrait de mecsympa0087
4/décembre/2008 - 12h35

Franchement j'ai pas envie de cracher sur une émission qui m'a fait découvrir des supers artistes comme Grégory dont les 2 albums font partie de ce que j'ai écouté de mieux moi même étant un grand fan de la "chanson française",Nolwenn et Elodie frégé.
Même ceux qui n'ont pas remporté comme entre autres Patxi(star'ac3) ou hoda que j'adore(star'ac4) sont des veritables artistes.

Je pense que la star'ac a encore une chance si on a des casting comme ceux des premières star'ac(jusqu'a la 5eme). Surtout les 3 et 4 avec un super casting,qui s'en occupait des castings?

J'avoue quand même qu'après la star'ac 5 je n'ai plus acheté les albums des gagnants, gagnant ou pas personne ne m'a vraiment plus. Mais la star'ac reste un show avec des artistes français ou internationaux comme on en voit plus beaucoup.

Si star'ac 9 alors faut reprendre les casteurs des 3eme et 4eme saison

Portrait de meiia
4/décembre/2008 - 12h15

ça nous donne envie de t'écouter tellement tes arguments son convaincants.!

Portrait de lobru
4/décembre/2008 - 12h09

Si endemol ne sait pas ! Nous on peut vous dire que la DEK1436 entreprise elle , organise bien pour la toute premiere fois en EUROPE la star ac sur le NET ! Les castings débuteront le 13 janvier , toute la presse en BELGIQUE en parle , vous souhaitez en savoir plus et vous inscrire si la musique à toujours été votre passion , ne tardez pas , rendez vous sur www.starac.be
A bientôt en Musique !

Portrait de fripouilledu955
4/décembre/2008 - 12h08

si sa pouvait s arrêter sa serait un miracle que j attend depuis 4 ans

Portrait de meiia
4/décembre/2008 - 11h37

une merde regarde par 4 millions et quelque fois 6 millions de personnes c'est pas rien quand même je conçois que certains ne supportent plus mais l'instrument qu'est la télécommande vous permet de voyager a travers plusieurs programmes varies de plusieurs chaines étant donné l'arrivée de la tnt y a pas a se plaindre alors je penses que comme on est pas en dictature nul n'est autorise d'imposer son programme a son voisin ,regarde ncis ou un DVD ou un film sur le net y a tellement de choses a faire de nos jours que la star ac ne peut être la cause de tes ennuis le vendredi soir!

Portrait de samia24
4/décembre/2008 - 11h30

en tout cas c'est m6 qui est heureuse de mettre des raclées à la star ac chaque vendredi ;) ce qui n'était pas le cas quand tf1 programmait des programmes plus forts comme koh lanta.

Les plus vus