04/12/2008 09:30

Flop d'audience pour "L'hôpital des enfants" sur M6

En deuxième partie de soirée sur M6, nous étions plongés dans l’univers de « L’hôpital des enfants ». La série documentaire nous immerge dans le quotidien des équipes soignantes ainsi que des patients du CHU Pierre Debré de Paris.

La rediffusion des premiers épisodes du documentaire réalisé par Gilles de Maistre a réuni 640.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDA. C’est un flop pour la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
4/décembre/2008 - 19h01

C'est trop tard et c'est toujours la même chose:(

Portrait de gOurmandise51
4/décembre/2008 - 18h08

vue revue et deja vue!! stop les rediff!!

Portrait de keopce
4/décembre/2008 - 17h01

j'ai regardé les 5 premieres minutes comme c'etait bidon , j'ai deja vu de meilleurs docs en seconde partie de soirée sur M6 .

Portrait de Amel de Tunis
4/décembre/2008 - 15h56

C'est honteux ces rediffs, toutes chaînes confondues. On est censés être en pleine saison, et pourtant, TF1 et M6 ne cessent de rediffuser des programmes pas si vieux que ça. (LA série de Gilles de Maistre est excellente, mais je l'ai vue l'année dernière, et esprits criminels, qui est une excellente série aussi ne cesse d'être rediffusée). Sans parler de Médium, qui intercale un inédit avec un ancien... ils croient quoi, qu'on va se forcer à revoir un épisode bêtement en attendant un inédit!!!! Je ne suis pas française... je ne vis pas en France mais je suis vraiment une addict de votre télé... mais là, je trouve que le niveau du PAF régresse à vu d'oeil.... quel gâchis...

Portrait de kikiraki
4/décembre/2008 - 15h07

La première diffusion à 21 hrs n'avait pas marché :?: :?: :?:

Portrait de Nanau05
4/décembre/2008 - 14h33

C'est un très bon documentaire, contrairement à ce qui a déjà été dit. Pour avoir cotoyé cet univers c'est vraiment réaliste.
Cependant, il a déjà été diffusé, il y a de ça 1 an environ... et cette fois ci, il passe en deuxième partie de soirée et derrière le foot en plus!!! Pas tellement le même public, donc comme rampe de lancement il y a mieux.

Portrait de MrBlonde
4/décembre/2008 - 12h50

Bonne, très bonne série documentaire de Gilles de Maistre (un realisateur plutôt doué) déjà regardée auparavant...
Les mystères de la programmation sont entiers en ce qui concerne la pertinence d'une telle rediffusion alors que cela est passé il n'y a pas si longtemps que ça en inédit. A mon sens, cela ne donne pas une très bonne image du Documentaire en général, d'autant que la thématique médical, est souvent abordée dans ce format, voire en reportage.
Plus de documentaires inédits dans des domaines variés que diable, et en prime-time !

Portrait de erquy72
4/décembre/2008 - 11h32

c'est une superbe série documentaire mais elle passe vraiment trop tard! de plus, comme ce sont des rediffs, je n'ai regardé que le début puis je me suis endormie!
M6 : modifiez l'heure et le rythme des diffusions et vous aurez plus d'audience. Ce ne serait que justice car c'est un bon documentaire!

Portrait de valentine01
4/décembre/2008 - 11h16

Personnellement, je suis concernée par le documentaire , car lors d'un reportage, mon petit fils Valentin est pris en charge par le Samu. Malheureusement, Valentin ,n'est plus là, il aurait maintenant 3 ans et demi; Mais un coup de chapeau à l'équipe du Samu, et je sais qu'ils ont été au top. Merci à ses personnes . Valentin tu nous manques. C'est les dernières images de mon petit Fils.

Portrait de ScottishGirl
4/décembre/2008 - 10h48

Pareil...il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder ce genre de programme

Portrait de pom2pin
4/décembre/2008 - 10h20

L'hôpital des enfants est bien plus qu'une série documentaire classique sur un hôpital. La réal est incroyablement bien menée, de belles images, les enfants sont touchants, le personnel remarquable, cette série de Gilles de Maistre permet vraiment de porter un regard différent sur la maladie lorsqu'elle frappe si fort, et sur le milieu hospitalier en général. Tout sauf glauque!

Portrait de pom2pin
4/décembre/2008 - 10h15

Etes-vous sûrs que ce soit l'hôpital....Pierre (!) Debré ?
Ne serait-ce pas plutôt Robert Debré ?

Portrait de Ektevalia
4/décembre/2008 - 10h05

Je n'ai pas regardé, ni hier soir, ni lors de la 1ère diffusion, voir des petits comme hospitalisé, relié à des tuyaux, qui vont se faire opérer ou doivent combattre une maladie personnellement je ne peut pas regarder, j'ai mal pour eux.

Même si je comprenne tout à fait que des journalistes et des téléspectateurs s'y intéressent moi je peut pas.

Les plus vus