14/12/2006 14:05

Fusion de TPS et Canal Sat le 4 janvier

Le président du groupe Canal+, Bertrand Méheut, a indiqué jeudi que la fusion entre les bouquets satellitaires CanalSat et TPS serait effective le 4 janvier 2007.

Prenant la parole en ouverture d'un colloque du quotidien Les Echos sur les medias, le PDG de Canal+ a déclaré: "Le 4 janvier, le groupe Canal+ sera propriétaire de TPS".

"A partir du 4 janvier, nous allons mettre en oeuvre la fusion des deux entreprises: fusion des organisations, fusion des offres vis-à-vis des abonnés", a-t-il ajouté.

Selon Bertrand Méheut, l'offre définitive sera mise en oeuvre progressivement, "à partir du mois d'avril". Canal+ procédera "dans l'intervalle, étape par étape, en enrichissant ce dont chaque abonné, à CanalSat et à TPS, dispose aujourd'hui dans l'offre multichaînes".

Par ailleurs, pour la nouvelle organisation, "un ensemble fusionné avec une seule équipe" verra le jour au cours de l'année 2007.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Improvisateur
14/décembre/2006 - 22h57

Fusion ?
C'étaient des programmes différents ?

Portrait de passingphantom
14/décembre/2006 - 19h57

marre!
de la pub à chaque fois qu'on arrive sur la page d'accueil.. et je ne peux pas couper mes enceintescar j'utilise une synthèse vocale pour lire mon écran!!!
Sinon, ça faisait longtemps que j'avais pas lu de suédois claudia :))

J'aimerais bien que la fusion aille un peu plus vite pour qu'on bénéficie des chaînes de TPS avant le mois d'avril...
une fusion de chaînes ne me gênerait pas vraiment (là où c'est nécessaire)... en ce qui concerne les séries, Jimmy passe TOUJOURS la même chose... Si elle pouvait bénéficier en plus des séries de série-club ça ne serait pas plus mal et ça permettrait un programme plus riche...
J'espère en tous les cas que nous, abonnés ADSL n'y perdront pas au change;.. Déjà que nous n'avons pas toutes les chaînes normalement disponibles par le sat (lci, etc....).

Portrait de VG98
14/décembre/2006 - 18h35

scenario previsible de la fusion
J'ai sur ce point quelques réponses a vous apporter. La fusion va commencer par les équipes et les chaînes, je passe sur le côté social pour m'attarder sur la fusion.

Les chaînes importantes vont se retrouver sur les deux bouquets, ensuite va se poser la question des chaînes en doublon (cinema) on peux penser que sur les 12 prochains mois il y aura une harmonisation pour les abonnes. la question reste posée sur les autres supports (adsl) ou tout est encore très flou

Côté technique astra d'un cote, eutelsat de l'autre. cette situation ne durera pas ! si canal reste sur la politique menée depuis 20 ans, les abonnes TPS seront invites a changer de satellite, cette offre s'accompagnera d'une aide commerciale (le but de canal n'est pas de perdre ses clients) dans le passe cela s'accompagnait d'un accord avec ses distributeurs pour un tarif unique de frais de transferts que canal prend en charge

le decodeur TPS passera donc a la trappe, et il sera échange contre un decodeur canal (la chaîne a tjr voulu garder la maîtrisé du cryptage) enfin canal vient d'investir dans le nouveau démodulateur HD commande en grande quantité

seuls les abonnes a carte seule (propriétaire du démodulateur) seront les victimes de cette fusion, il devrons payer le coût de ce transfert et jeter leur démodulateur.

Si vous êtes abonnes TPS, il est temps de ne plus investir et d'attendre ce transfert.
Si vous envisagez d'acheter le démodulateur, renoncez y. et si vous hésitez sur un bouquet optez pour canalsat directement ça vous évitera de subir ce changement.

Non j'ai pas de boule de cristal, mais j'ai bossé là dedans et ce scénario est connu... demandez a ceux qui ont connu telecom 2A ou TDF1

Portrait de Claudiaz
14/décembre/2006 - 16h11

OUi
"Jag ska kämpa tills jag dör" Sadia dixit!

;) ;)

Les plus vus