04/12/2008 09:29

Audience moyenne pour les "Infiltrés" spéciale presse people

Hier soir, à 22h50, David Pujadas était aux commandes d'un nouveau numéro des "Infiltrés".

Il s'agissait de l'émission spéciale presse people, dans laquelle était diffusé un reportage tourné en caméra cachée à la rédaction de Closer.

Le magazine a réuni 1,3 million de téléspectateurs en moyenne, soit 16,6% de PDM sur les quatre ans et plus et 13,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Un score moyen pour le programme qui faisait polémique depuis plusieurs semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djaydjay
5/décembre/2008 - 02h07

C'est vrai. Surtout que c'était moins intéressant que la première émission qui parlait des maisons de retraites...

Portrait de joe75
4/décembre/2008 - 20h24

BOn émission nulle mais ça on vous avait prévenu alors pour info :
-les journalistes de closer sont de vrais journalistes ( d'ailleurs les 3/4 viennent de la belle presse, Figaro, express, france téle) Pour info je ne bosse pas à Closer.
-Dans les autres journaux news, type Express, nouvel obs, ou presse quotidienne, on brode aussi les articles. La vérité c'est que les maquettistes ont des blocs avec des photos et le but c'est que ton texte il rentre dedans. Alors quand le bloc est trop grand tu dois broder, en rajouter trois tonnes, et faire des périphrases pour que le bloc soit rempli et tout le monde est content. ce genre de procédé n'est pas reservé à la presse people.
-Oui les infos sont pas vérifiés comme dans les trois quart des journaux. Ce sont des dêpeches AFP qui tombent. Pour info à France 2, pour faire leur JT ils lisent le parisien et à TF1 aussi. Personne ne vérifie spécialement.
Ce qui était le cas de MR pujadas lorsqu'il a annoncé le départ de Juppé...
D'ailleurs Mr Revel a très bien résumé la situation.
-Oui M6 file les infos des éliminés au Canard people, oui quand vous lisez une chronique de Benjamin castaldi ou Efira, ou Brogniart ou Carlier dans un journal, primo ce ne sont pas eux qui les écrive( mon dieu non), ça se fait par téléphone avec un journaliste et secondo on les paye pour ça ( environ 1 mois de vos salaires). Et oui ça file la gerbe;;;;
Bref la presse people c'est bidon c'est clair mais les autres aussi....

Portrait de chris33R
4/décembre/2008 - 19h49


Totalement d'accord, non seulement le reportage n'était vraiement pas à la hauteur et n'avait rien d'une investigation journalistique comme voudrait le vendre CAPA qui se croit avoir inventer la poudre depuis que chabalier pense avoir eu la chance de faire partie de la commission cope sur la loi de l'audiovisuel public et que son avis compte pour les politiques ! Même pas à la hauteur d'enquete exclusive sur M6 qui ne prétend pas faie du journalisme ni de l'info, mais seulement du magazine. En plus j'ai regardé jusqu'à la fin pour pouvoir en parler et j'ai vu sur le générique qu'en PLUS C'EST FINANCE PAR LE CNC !!! un scandale, je croyais que le CNC ne financais que des oeuvres audiovisuelles d'intérêt culturel et de vrai création ! doublement scandaleux. Mais alors la partie débat ne ressemblait à rien, CAPA ce n'est pas votre métier ! quant à Pujadas, que fait-il dans cette galère et comment france 2 et la société des journalistes acceptent ça : il se déjuge totalement maintenant pour le journal dit d'informations du 20H. C'est un présentateur façon Naguy ou Delarue ou c'est un journaliste d'information ??? France 2 réveillez-vous arrêtez de vous faire manipuler par CAPA ils sont en train de vous griller toutes vos bonnes cartes, mais maintenant tout ce que va raconter pujadas dans son journal ne sera plus crédible. C'est comme si on mettait courbet pour faire le 20H...Chacun son métier et journaliste est un vrai métier, normalement. C'est comme vouloir faire de hondelate un présentateur culturel, il est très bien dans son rôle de maigret un point c'est tout !!! c'est M6 qui a tout compris : ils cartonnent avec 100% mag d'une autre qualité de reportages que les reportages racoleurs de CAPA, et tout simplement présenté par une fille qui se prend pas la t^te et qui se prend pas pour ce qu'elle n'est pas, estelle denis ! reveillez-vous à la programmation de france 2 c'est pas comme ça que ous allez convaincre le gouvernement que vous faites bien votre boulot. Pensez à Duquesne et la qualité de ses enquetes dans compléments d'enquêtes fait pas les journalistes de la rédaction ( trop top !!!) ou envoyé spécial. Mais pitié de pensez pas que cette merde d'émission racoleuse et nulle est une émission d'information ! MERCI

Portrait de djia777
4/décembre/2008 - 17h40

je n'est pas regardé l'emission, à en lire les commentaires on dirai que j'ai bien fait :lol:

de toute façon on a pas besoin des "infiltrés" pour savoir ce qui se passe dans les redactions people ! il suffit de lire un numero pour savoir que se sont des chiffonniers en chef ! à l'affut de la moindre rumeur ! que dis-je... de la moindre invention de rumeur !

Portrait de loulou08
4/décembre/2008 - 16h24

Si le film à été caviardé la question que l'on doit se poser est : pourquoi France 2 a accepte la censure ?
A qui appartient Closer ? Combien ça leur rapporte ?
Quand on a ses réponse, on doit mieux percevoir le besoin de CENSURER...

Portrait de jcgagnon
4/décembre/2008 - 11h04

Ce n'était pas "l'infiltration" du sciècle faut l'avouer, et pujadas avait l'air de s'en moquer....je ne suis pas restée jusqu'à la fin.:arrow:

Portrait de Sébastien007
4/décembre/2008 - 10h49

Oui et non ... quand on voit Pujadas il n'a pas la hargne pour présenter ce genre d'émission ... mais le sujet peut paraitre interessant mais programmé trop tard !!!!

Portrait de DANIVAL
4/décembre/2008 - 10h45

Qu'on aime ou qu'on déteste ce style de presse, les maga "people" sont ceux qui se vendent le mieux. Les journaux traditionnels subissent une chute des ventes, c'est l'inverse pour "Voici", "Closer", "Public"....
Même chose pour les sites "people" qui battent des records de clics!
Donc, si ces magazines, journaux se vendent, c'est qu'il y a une majorité d'aficionados. Les goûts et les couleurs...
CQFD.

Portrait de garrou2006
4/décembre/2008 - 10h42

excellente émission !!!

Portrait de mimidu59
4/décembre/2008 - 10h35

chacun a le droit de s'exprimer et je reste sur ma position PUJADAS n'est pas au top dans cette émission

:p

Portrait de meeg
4/décembre/2008 - 10h27

heu....:mrgreen:

Portrait de farah1
4/décembre/2008 - 10h27

Et oui comme quoi les français ne s'interesse pas qu'à la presse people

et la téléréalité

comme le disent si souvent les JOURNALISTES

et c est tant mieux

Portrait de tattounette
4/décembre/2008 - 10h26

:shock: :shock: :shock: avec son chwing gum horrible!!!!

Portrait de Sébastien007
4/décembre/2008 - 10h24

Beaucoup de bruit pour rien encore l'émission type d'un service publique en panne !!!

Portrait de jesse8
4/décembre/2008 - 10h23

Le people c'est une industrie, un véritable business, c'est pas pour rien qu'autant de gens lisent ce genre de magazines. J'ai trouvé l'attitude de la rédactrice en chef courageuse de venir s'exprimer sur un sujet qui au final aurait pu tomber sur d'autres concurrents, elle a fait du mieux qu'elle pouvait pour "réparer les pots cassés". Par contre, si je trouvais le procédé de l'émission intéressant pour dénoncer des injustices, comme avec le sujet sur les maisons de retraite, pour le coup l'infiltration au sein de cette rédaction n'a pas apporté grand chose, on aurait dit une vendetta gratuite. Ca me choque d'autant plus que ces gens là font la même profession (aussi vaste soit-elle). J'espère que la rédaction de l'émission ne va pas sombrer dans le racoleur et nous proposera à l'avenir des vrais thématiques qui ont une réelles valeur ajoutée.

Portrait de meeg
4/décembre/2008 - 10h15

C'était bien foutu.
Mais alors la rédac chef, ses justifications étaient pathétiques...
:roll:

Portrait de genova
4/décembre/2008 - 10h11

cela ne m'incitera pas à acheter cette presse, même si comme tout le monde, chez le coiffeur ou le dentiste, je la feuillette... mais voir comment (photos de Nagui) on bâtit une histoire.. c'est à vomir..:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Ektevalia
4/décembre/2008 - 10h08

Je me pose une question depuis pas mal de temps,

Pourquoi les personnes qui travaillent dans se genre de torchon sont ils considéré comme des journalistes ?

Faire les poubelles des gens, les harceler pour prendre une photo pour la publier sans accord, dévoiler la vie privé de gens qui ne le demandent pas c'est du journalisme ?

Je ne crois pas, c'est gens sont des fouilles-***** qui écrivent des torchons et qui ne méritent pas le Titre de Journaliste ! :evil:

Portrait de zena
zena (non vérifié)
4/décembre/2008 - 10h05

Beaucoup de bruit pour rien, émission soporifique...

Portrait de hk
4/décembre/2008 - 09h55

ouuuuui, la théorie du complot !!!!! là aussi !!!!! mais si, on t'as dit que certain de "l'ile de la tentation" ou autre tentaient des trucs...
tout va bien, ne complexe pas.. continue d'acheter ton closer tête haute !

Portrait de laurenaf
4/décembre/2008 - 09h55

Pas de grandes révélations on sait bien que c'est du grand n'importe quoi cette presse et la rédactrice de Closer est vraiment hypocrite . Elle ne veut pas admettre qu'elle brode des infos franchement c'est lamentable ses journalistes le disent ouvertement mais elle dit que c'est pas vrai . Enfin j'ai trouvé Pujadas très bien et les avocats aussi sans oublier la journaliste du figaro en revanche la rédactrice de point de vue est aussi imbuvable que celle de closer. J'ai trouvé hier qu'il y avait bien deux façons de faire du journalisme .

Portrait de mimidu59
4/décembre/2008 - 09h50

je me suis b ien amusée avec ce reportage et j'ai appris que M YOUN avait une nouvelle copine, bravo à la directrice de CLOSER, elle ne s'est pas laissée démonter par ce faux cul de PUJADAS :lol: :lol:

Portrait de jenesaisqui
4/décembre/2008 - 09h48

un gros buzz autour de cette émission pour pas grand chose :roll: :roll: :roll:

Portrait de chloe001
4/décembre/2008 - 09h46

Non seulement la rédactrice de Closer était imbuvable, mais celle de la revue qui traite des Grands de ce monde n'était pas mieux !!!!
Nagui qui s'est prêté à un jeu m'a bien amusée, surtout ce qu'on a pu lire par la suite dans la presse à scandales ...
C'est du grand n'importe quoi cette presse !
Ce qui est amusant, c'est que ce sont des lectures que l'on retrouve dans les salles d'attente des médecins et des dentistes !!!....
Pour moi pas question de dépenser un centime pour ces idioties, je reçois Entrevue sur mon e-mail (sans même l'avoir demandé) !!!

:lol: :lol:

Portrait de fifine85
4/décembre/2008 - 09h39

c'était quand meme decevant ce reportage, on n'a rien appris. on se doute bien qu'ils fabriquent des scoops, qu'ils brodent un peu. je l'ai trouvé gentillé ce reportage.

Portrait de zit
4/décembre/2008 - 09h37

J'ai regardé l'émission et franchement pas terrible même plutot dessus. Je croyais qu'ils allaient montrer des arrangements entre "people" et cette presse, c'est clairement le plus interresant mais il doit y avoir trop de gens que ca derange :lol:

Portrait de p0uet
4/décembre/2008 - 09h36

On en a tellement fait ... les émissions sur la prise en charge des personnes agées et le travail au noir étaient 1000 fois plus intéressantes :shock:

Portrait de jacena
4/décembre/2008 - 09h36

justement trop de pub....cela a du en décourager plus d'un.

Portrait de alelex
4/décembre/2008 - 09h34

score moyen comme le reportage...;)

Les plus vus