26/09/2011 09:50

Application "Mon fils est-il gay?": Des associations homosexuelles en colère!

Des associations d'homosexuels ont dénoncé l'application pour les téléphones dotés du système Android de Google, destinée aux mères qui voudraient savoir si leur fils est gay.

"Votre fils aime-t-il bien s'habiller ? Aime-t-il bien le foot ? S'est-il déjà battu ? A-t-il une meilleure amie ?"... L'application "Mon fils est-il gay ?" propose 20 questions aux mères inquiètes.

A l'issue du questionnaire, deux solutions : "Vous n'avez pas de souci à vous faire, votre fils n'est pas gay" ou "Inutile de vous voiler la face. Votre fils est gay. Acceptez-le, sachez que ce n'est pas un choix de sa part".

"C'est un outil idiot et odieux, avec des questions caricaturales", pour Louis-Georges Tin, du Comité IDAHO (International day against homophobia & trans). "Si l'enfant est gay, c'est la catastrophe, sinon, c'est le soulagement", analyse-t-il. Pour lui, "ça donne un outil de flicage aux homophobes".

Pour Christine Le Doaré, du centre LGTB (lesbien, gay, bi et trans), "c'est stupide et scandaleux". "C'est très triste que des parents préfèrent télécharger cette application plutôt que de parler avec leurs enfants", a-t-elle dit.

"Je pense qu'elle va être retirée assez vite, sinon, il va falloir envisager de porter plainte", poursuit-elle.

"C'est hallucinant qu'on voit encore en 2011 une telle série de clichés, comme s'il y avait une façon d'être gay", a dénoncé de son côté Bartholomé Girard, de SOS Homophobie.

Avec le résultat du questionnaire, "on bascule dans une hiérarchie des orientations sexuelles, et là, on tombe dans l'homophobie", déplore-t-il.

Un porte-parole de Google France a expliqué que "les applications ne sont pas filtrées avant d'être publiées sur Android Market", "une plate-forme ouverte sur laquelle les développeurs peuvent publier leurs applis facilement et rapidement".

"Elles ne sont retirées qu'après avoir été signalées et revues au cas par cas, ce qui est le cas de cette application, qui est en train d'être revue par nos équipes", a-t-elle ajouté, sans pouvoir dire quand les équipes de Google décideront de supprimer ou non cette application.

Mi-septembre, une application du téléphone d'Apple iPhone baptisée "Juif ou pas juif ?", permettant d'avoir une liste de 3.500 personnalités d'origine ou de religion juive, avait suscité l'indignation d'associations antiracistes, avant d'être supprimée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nicooooooolas
26/septembre/2011 - 14h34

C'est vrai que (une fois n'est pas coutume) c'est encore les médias qui en font trop ! Tout comme pour l'application "Juif ou pas Juif"... Je ne vois pas en quoi ces applications devrait être interdites (si biensur elle ne sont pas utilisées à usage négatif)...

Portrait de alias30200
26/septembre/2011 - 13h35

je veux juste rajourter quelque chose... j'aime bien le foot, je ne m'habille pas tout le temps bien, je ne fais pas attention aux marques! cela ferait donc de oi un hétéro??? malheur!!! non mais tout ça pour prouver que ce ne sont que des c...

Portrait de alias30200
26/septembre/2011 - 13h30
Smily The Clown a écrit :
Le problème des gays est que chaque fois qu'on aborde leur sujet ils crient au scandale. A force c'est pénible.


oui c sur qu'on en fait un peu trop quelques fois, mais c'est vrai aussi qu'on en ferait moins si on se faisait pas tabasser par des homophobes, si on nous acceptait mieux. et pour information, il y a plein de gens hétéro qui en font aussi des tonnes quand on en arrive a eux. et qu'est ce qu'on leur dit a eux??? nada :D

Portrait de alias30200
26/septembre/2011 - 13h24

je pense que les média font plus de polémique qu'il n'en faudrait. je suis moi même gay, et pourtant ça ne me choque pas. avec tous les jeux et applications qui existe (jeu sms cocu ou ps cocu par ex), si des personnes en donnent une importance, libres à eux. moi ca ne me touche pas parce que j'ai autre chose à penser. je pense qu'il faut arreter de créer un drame pour si peu. voila je voulais juste vous donner mon avis sur la question, faites en ce que vous voulez.

Portrait de dents en plastique
dents en plastique (non vérifié)
26/septembre/2011 - 12h07

mon fils est coiffeur. dois-je m'inquieter ?

Portrait de Gégé94
26/septembre/2011 - 12h03

Application "Qui est juif et qui ne l’est pas", application "Mon fils est-il gay?"
Cela devient de plus en plus ridicule avec ces applications à la "con".

Portrait de seki
26/septembre/2011 - 10h39

Rien de choquant.
Autre idée d'appli : Ma mère est-elle sotte ?
Avec pour question : A-t-elle répondu au questionnaire de l'appli en question :) ?

Portrait de jasonette
jasonette (non vérifié)
26/septembre/2011 - 10h33

commentaire d´un pseudo banni.... :lol:

Portrait de la belette de worcestershire
la belette de w... (non vérifié)
26/septembre/2011 - 10h30

" roooo.. t'es un pervers qui se cache derrière un pseudo :tongue:

Portrait de jon1138
26/septembre/2011 - 10h19
Smily The Clown a écrit :
Le problème des gays est que chaque fois qu'on aborde leur sujet ils crient au scandale. A force c'est pénible.

peut-être aussi que si les gens les acceptaient mieux (car il y a encore pas mal d'abrutis bourrés de préjugés, de clichés), ils ne crieraient pas au scandale...

Portrait de la belette de worcestershire
la belette de w... (non vérifié)
26/septembre/2011 - 10h11

il fait du fric aves ses topics sur les "gay" notre Jeanmarc....:tongue:

Portrait de Smily The Clown
26/septembre/2011 - 10h10

Le problème des gays est que chaque fois qu'on aborde leur sujet ils crient au scandale. A force c'est pénible.

Les plus vus