26/09/2011 08:52

Décès de l'actrice Paulette Dubost à l'âge de 101 ans

La comédienne Paulette Dubost, qui avait eu 100 ans en octobre dernier et avait joué dans plus d'une centaine de films, est décédée mercredi, a indiqué sa fille, confirmant une information du Parisien. Elle doit être incinérée aux Ulis (Essonne) cette semaine et sa fille a précisé que la famille souhaitait une cérémonie dans la plus stricte intimité, "sans photographe ni journaliste".

Digne descendante des servantes espiègles de Marivaux, cette petite femme, au visage tout en rondeur, au sourire mutin et à l'irrésistible accent faubourien, avait donné la réplique aux plus illustres acteurs, de Raimu à Catherine Deneuve, en passant par Fernandel, Louis Jouvet, Bourvil, Brigitte Bardot, Gérard Depardieu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacqueline03
26/septembre/2011 - 14h35

elle était venue récemment sur le plateau de Michel Drucker.
personne adorable !

Portrait de idole
26/septembre/2011 - 13h52

je l'ai revue dans jeunes filles en uniformes avec romy shneyder
en petite cuisinière ., le bossu avec jean marais, et tant d'autres
merci madame de m'avoir fait réver.

Portrait de merevoilaenfin
merevoilaenfin (non vérifié)
26/septembre/2011 - 13h51

au revoir Madame

Portrait de CATLAB
26/septembre/2011 - 11h56
miragen a écrit :
Une grande des seconds rôles . Ce genre d'actrice a tendance à disparaître, tout le monde ne peut pas avoir la vedette, et les seconds rôles ne sont pas assez reconnus aujourd'hui . Qu'elle repose en paix, les vieux cinéphiles ne l'oublieront jamais .

Ce qui serait bien, ce serait que les JEUNES cinéphiles ne l'oublient pas non plus !

Portrait de BelleGazou8
26/septembre/2011 - 10h33

Elle a atteint 101 ans, un bel âge pour cette excellente comédienne habituée des seconds rôles mais, souvent, dans de très grands films. Reposez en Paix, Madame.

Portrait de Colas56
26/septembre/2011 - 10h27
Davvid a écrit :
Je ne la connaissais pas mais vu les noms d'acteurs qu'elle a côtoyé, elle a vraiment dû marquer son époque. RIP Paulette Dubost!

Une actrice unique qui a joué des années 30 aux années 2000. Beaucoup de nanars à son actif mais des grands films.
Et je ne comprends pas qu'on ne puisse pas la connaître.Certes, la France n'a réagi qu'aujourd'hui à son décès grace à l'AFP mais les sites étrangers ont réagi dès samedi soir.
En souvenir de "La règle du jeu" de Renoir.Masi aussi la concierge du "Dernier métro" de Truffaut, la servante de "Lola Montès" de Ophüls, l'épouse de Bernard Blier dans "Hôtel du Nord" de Carné, la bouchère de "Maigret tend un piège", la femme de De Funes "dans Taxi roulotte et corrida", "Le bossu" avec Jean Marais.
Il faut lire ses souvenirs fabuleux.

Portrait de phil38
26/septembre/2011 - 09h28

Grande dame avec une voix reconnaissable entre mille.

Les plus vus