03/12/2008 11:25

Star Ac : Ecoutez la nouvelle chanson de Yvane - AUDIO

Le "rebelle" de la Star Academy 8, Yvane qui s'est fait remarquer dès le premier prime en refusant de voter pour l'un de ses camarades, n'est pas que chanteur.

En effet, l'ex candidat est également auteur-compositeur et propose déjà en téléchargement gratuit la chanson qu'il a interprétée sur le prime un soir de nomination "Si tu n'étais pas dans ma vie".

Jeanmarcmorandini.com vous propose d'écouter la composition de l'ex participant au télécrochet de TF1.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daphné
7/décembre/2008 - 16h11

j 'accroche pas trop avec sa chanson mais il est meilleur quand il chante que quand il parle :mrgreen:

Portrait de viveslesaltosrouges
5/décembre/2008 - 20h13

De rien...d'ailleurs, moi je retourne sur sa page... Au moins, là, on est tranquilles. On s'y rejoint?

Portrait de Muriel171159
5/décembre/2008 - 19h08

les derniers coms sont sympas pour Yvane, mais j'ai halluciné par rapport à d'autre . mais qui etes vous donc pour oser manquer de respect à quelqu'un qui ne vous a rien fait, il vous déplait ? ignorez le et ne l'écoutez pas tout simplement .ceux qui critiquent sa justesse sous pretexte qu'ils s'y connaissent en musique ? à vos camescope et balancez vos vidéos sur le net, qu'on rigole un peu ! ça tombe bien, j'aime bien rire . de plus s'il est venu à la star ac' ce n'est pas de sa propre initiative, c'est la prod qui est allée le chercher avec des promesses qui n'ont pas été tenues d'ou son départ, entre autre, donc ne l'aimez pas, mais ne le descendez pas en flammes, il ne le mérite pas . sur ce, a bon entendeur salut. PS et merci à ceux qui on pris sa défense.

Portrait de lap75
5/décembre/2008 - 18h08

Sublime chanson !!!!!!

L'appréciation de la musique est tellement subjective !! Certains n'accrochent pas avec ce que fait Yvane, c'est tout à fait normal.

Yvane propose quelque chose et s'il a un public, c'est gagné pour lui, sinon, c'est tant pis et au revoir. Il en est ainsi pour chaque "artiste", j'ai envie de dire que "c'est le jeu"...

Lorsque je suis allée sur son myspace, j'ai été ravie de constater que nous étions des milliers à le soutenir et à apprécier sa musique, son écriture et sa sensibilité. Yvane a donc indéniablement un public.

Je souhaite à chaque passionné de musique et de chanson de réussir à toucher des gens. Je ne dénigre aucun candidat de la star ac, je ne comprends pas que certains profèrent de vives paroles envers untel ou untel, je respecte ceux qui savent humblement et raisonnablement dire "cette personne ne me touche pas", car c'est de cela dont il est question : "toucher" (un tout indescriptible propre à chacun).

J'ai pu découvrir le premier album d'Yvane (j'ai adoré la plupart des chansons, ce qui est rare dans mon cas...) et j'attends avec impatience son deuxième album !!!

Yvane est un auteur compositeur qui m'a tout de suite plu quand je l'ai entendu chanter à la star ac. Son grain de voix m'a parlé et j'aimais bien sa sincérité et le fait qu'il n'ait pas froid aux yeux pour se mettre en avant et nous dévoiler son vrai style.

C'était certes risqué mais il s'agissait d'un jeune homme qui a ramé pendant des années pour être sur le devant de la scène et il y était le temps de quelques primes : c'était osé et parfois maladroit, mais au fond, c'était le moment !!

Si Yvane n'avait pas fait la star ac, je doute que j'aurais eu le plaisir de pouvoir apprécier cette année son premier album et encore moins d'écouter son superbe titre plein d'émotions "Si tu n'étais pas dans ma vie".

Il est vrai que certains artistes n'ont pas besoin de la star ac pour percer, mais il faut avouer qu'ils sont rares... Je regrette aussi qu'il faille bien souvent d'abord passer par une émission de télé crochet pour être suivi par une maison de disques avec toute la promo qui va avec (exemple : Christophe Willem que j'adore !!)

Pour moi, Yvane est un vrai coup de coeur !! (comme ceux que j'avais pu avoir pour Jenifer, Grégory, Chimène Badi, "la tortue" et Pascal Mono).

Je lui souhaite que la route soit belle et longue !!!!

et je souhaite la même chose à tous les passionnés qui ont quelque chose à apporter dans le monde de la musique, lequel serait sans saveur et sans grand intérêt sans la diversité incroyable des styles et des personnages, et donc sans la diversité des goûts.

Portrait de kd44
4/décembre/2008 - 13h37

La preuve que cette chanson a tout d'un succès, c'est que je l'avais entendu sur le prime et je l'ai longtemps eu dans la tête. Là, juste avant de la réécouter, elle m'était revenu d'un coup.

Portrait de kd44
4/décembre/2008 - 13h31

J'adore. Super mélodie, super paroles et la voix qui colle parfaitement sur la musique. Si c'était Lara Fabian, Helene Ségara ou autre qui avait sorti cette chanson, ça aurait été le carton assuré. J'éspère pour lui que ça va être un succès. Et qu'il fera d'autres chansons aussi magnifique.

Portrait de kamouloxx
4/décembre/2008 - 11h42

Au fait j'attends toujours qu'on m'explique à quel endroit précisément il chante faux, et à quel endroit il est pas en place rithmiquement, et combien de reprises ces énormes erreurs apparaissent.

Merci de m'éclairer!!

Portrait de ilya
4/décembre/2008 - 11h03


Si Timoon, je n'imagine pas, je le sais, cela se ressent, à travers ses chansons, certaines attitudes et le respect qu'il a pour les personnes qui sont sur son myspace et qui le soutiennent.Sa chanson, en téléchargement gratuit, c'est un magnifique cadeau qu'il nous a fait.
Dommage que certains ont du mal à le comprendre, nous perdons notre temps sur ce site, et comme une autre personne sur son myspace, je pense qu'il sera mieux utilisé à encourager Yvane sur sa page que d'essayer de justifier quoi que se soit ici.

Portrait de philou37
4/décembre/2008 - 10h48


tu as raison à 100% mais l'image qu'il a il se l'ai bien donné tout seul. L'avenir nous dira qui il est. Mais les injures effectivement ne font pas avancer le machin. Mais il a été tout de même trés provocateur.Il a parfaitement utiliser la machine starac pour monter son personnage......c'est tout à son honneur
:|

Portrait de Timoon
4/décembre/2008 - 10h43

http://myspace.com/iriekane pour télécharger gratuitement son titre.

Je confirme Yvane n'a rien à voir avec l'image que l'émission lui a donné.
Il est à mille lieux de çà, vous ne pouvez pas imaginer.
Généreux, compréhensif, humble, respectueux envers tous et en particulier toutes les personnes qui l'ont soutenues, il a voulu proposer ce titre en téléchargement gratuit dans cet objectif, remercier ses fans et faire découvrir ce titre aux autres. S'il vous plait, aimer ou pas, je le conçois mais il n'est pas utile d'être méchant ou injurieux.. Attardez vous sur son travail, ne vous laissez pas engloutir par la manipulation médiatique.. Faites votre propre jugement.

Portrait de philou37
4/décembre/2008 - 10h42


Bonjours. Il fait ce qu'il veut. On écoutes on écoute pas. Chacun est libre. Mais sans la starac aujourd'hui on parlerait pas de lui. Donc la starac a quand m^me du bon
:|

Portrait de wonderland83000
4/décembre/2008 - 10h12

Tout ça pour ça ...

Portrait de pollon
4/décembre/2008 - 10h03

c'est pas avec ça que les ventes de disques vont reprendre un coup de fouet....
ressentit perso: c'est nul

Portrait de ilya
4/décembre/2008 - 09h40


Ah oui !
Et quels sont tes critères pour le juger ainsi,
Que l'on aime ou pas la chanson, c'est bien une affaire de goût, mais les jugements de valeur sur la personne elle même .....

Portrait de viveslesaltosrouges
4/décembre/2008 - 08h02

Alors explique moi donc où exactement Yvane a chanté faux. Vu que comme ça fait depuis l'âge de 4 ans que je fais de la musique (j'en ai 24), je suppose que tu dois avoir raison. Je ne sais pas vraiment ce que sont ni la justesse ni la musique en général. Donc explique-moi! Dis-moi la note, la parole, précise le couplet, je vais chercher mon exemplaire et je réécoute! Comme ça je mourai moins bête ce soir! :twisted: Car j'ai beau l'écouter et la réécouter en boucle, demander à un pote à moi qui fait de la musique aussi (et qui en plus n'aime pas Yvane), et ni lui ni moi ne trouvons! Eclaire-nous! On est perdus!:twisted:

Portrait de lisa75
4/décembre/2008 - 02h19

J'adore cette chanson , elle est magnifique , bravo à Yvanne !!!!!!!!!!

Vive aussi à Gautier l'autre vraie talent de cette Starac 8 , j'espère qu'il va réussir à surmonter toutes les embuches que la prod lui casse dans les pattes pour parvenir au sommet !;)

Portrait de adia
4/décembre/2008 - 01h21

la chanson en elle-meme est pas mal enfin ça ne casse pas la baraque non + il y a une grosse impression de vu et revu... mais ça devrait vendre...

Portrait de viveslesaltosrouges
3/décembre/2008 - 23h57

Moi c'est pareil. Si Yvane chante faux dans cette chanson, moi je suis passée à côté de ses erreurs. Et pourtant, la musique et la justesse, je connais...

Portrait de SANDRINE1
3/décembre/2008 - 23h37

il suffit d'écouter l album d'yvan pour ce rendre compte que ce mec a un véritable talent, il nous le prouve encore une fois avec son titre " si tu n'étais pas dans ma vie" -IRIE KANE est UN ARTISTE TOUT SIMPLEMENT!-

Portrait de andolini13
3/décembre/2008 - 23h05

honnetement yvanne s' est manqué à certains primes(respect envers certaines paroles de chansons transformés) mais là je trouve sa chanson pas mal.je lui souhaite beaucoup de chance.

Portrait de manubf
3/décembre/2008 - 22h48

on le trouve dans les bac fnac? il pariat qu'il a fait des albums avant sa mediatisation.
bonne idée de se montrer dans des télé réalités. tout est bon pour se faire connaitre

Portrait de soyonsprecis
3/décembre/2008 - 22h48

Ah non. Tu insultes Benny B. en disant ça !

Portrait de fantomettekirikipète
3/décembre/2008 - 22h45

moi je trouve que ça ressemble à du Benny b...:s Si si j'vous jure ( "ne jurez pas marie thérèse!!") j'écoutais benny b quand j'avais 12ans et l'une de ses chansons ressemblait bcp à celle d'4yvane

Portrait de fantomettekirikipète
3/décembre/2008 - 22h42

:shock: SORT DE CE CORPS YVANE!!!!

Portrait de laetu68
3/décembre/2008 - 22h13

Alors tout d'abord Bonjour à tous, je vois que descendre un artiste pour certains c'est chose facile... IRIE KANE de son nom d'artiste est loin d'avoir la grosse tête et d'être un rebelle, ça c'est l'image que lui a donné la STAR AC... C'est quelqu'un d'intègre, qui dit ce qu’il pense. Il est généreux. Il a certainement plus de jugeote que vous en avez, car avant de critiquer, regardez déjà ce qu'il a fait avant la STAR AC... On a le droit de ne pas aimer, mais la méchanceté gratuite vous pouvez vous la garder! Sûr que c'est un auteur-compositeur, allez lire ces textes !!! Ecoutez son album !!! Il y a des chansons légères qui parlent d'amour mais également de très beaux textes engagés, comme FOLIE MEUTRIERE, CHANGER TOUT CA, MIS LES NERFS, 3 SECONDES...
Certe beaucoup de personne ont découvert IRIE KANE au travers de la STAR AC, mais il existe depuis bien avant ça...

Portrait de kamouloxx
3/décembre/2008 - 22h04

La redevance c'est pour la télévision publique, donc tu ne paye en aucun cas pour regarder la starac!!!

Bonsoir

Portrait de viveslesaltosrouges
3/décembre/2008 - 22h03

Je ne sais pas si Yvane s'est plaint de sa présence à la Star Académy. Je ne l'ai jamais entendu le faire nulle part. Il m'a même semblé qu'il était content d'y être passé, et d'y être resté un mois et demi (c'est en tout cas ce que j'ai compris quand il en a parlé dans la méthode Cauet...). Maintenant, je suis peut-être stupide et incapable de comprendre le français (je ne pense pas...). Et si on lui promet quelque chose et qu'on lui fait faire autre chose, il est censé le prendre comment? Bien? Mouais...suis pas sûre...

Portrait de manubf
3/décembre/2008 - 22h00

ca devrait vendre

Portrait de sullyJones
3/décembre/2008 - 21h54


Ils sont effectivement venu le chercher ,comme ils sont venu chercher anissa des 10 commandements .Et dans son admission il était dits que ces compos serait mis en avant .Je suis daccord ,il n'avait rien a faire à la star ac ,mais on aurait pas parler de lui sinon.

Portrait de sullyJones
3/décembre/2008 - 21h52

J'ai oublié un truc! il fais de la dancehall donc renseignez-vous sur ce style musical avant de sortir des trucs très moyens sur la vitesse de ses paroles,le rythme et des truc du genre,le dancehall c'est un flow lent entrecoupé de breve phase rapide.Je pourrais vous dire de regarder les maitres en ce domaine comme admiral t ,sean paul , elephant man,daddy morry etc. Maintenant si vous n'aimez pas ce style musical ,pas très connu en métropole mais beaucoup aux antilles,aux usa et au japon (et oui) ,vous n'apprécierai jamais la musique de ce mec...

Les plus vus