25/09/2011 12:23

Le PMU reporte sa décision de vendre sa filiale Geny Infos

Le Conseil d'administration du PMU a reporté à une prochaine réunion sa décision de vendre sa filiale Geny Infos, qui a lancé samedi un nouveau quotidien hippique, Geny Courses, apprend-on dimanche de source proche du dossier. Jeudi les deux sociétés organisatrices des courses hippiques en France, France Galop et Le Cheval Français, avaient annoncé le prochain rachat au PMU de sa filiale.

France Galop et Le Cheval Français disaient alors prendre chacune 50% du capital de la société Geny Infos qui coiffe l'agence de presse AIP ainsi que Geny Courses, selon leur communiqué commun. La société contrôle en outre le site de paris hippiques en ligne Genybet.fr. Geny Infos a lancé samedi un nouveau quotidien hippique, Geny Courses, qui sera vendu sept jours sur sept au prix d'un euro.

Le titre s'attaque à une presse hippique forte de dix titres, dont Paris Turf vendu 1,60 euro et avec une diffusion en moyenne de 53.559 exemplaires. L'arrivée du nouveau quotidien suscite une levée de boucliers de la dizaine de titres de la presse hippique hexagonale, qui dénoncent une concurrence déloyale et un conflit d'intérêt. Les éditeurs considèrent en effet que le PMU, même via une filiale, ne peut à la fois organiser les paris et conseiller les parieurs. Aucune explication officielle n'a été avancée sur le report de la décision de vendre la filiale du PMU, sinon le contexte particulier du lancement de Geny Courses, a-t-on précisé de même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus