03/12/2008 12:04

JO: Le CIO décline l'offre de l'UER pour les droits télé

Le Comité international olympique (CIO) a rejeté l'offre de l'UER, qui regroupe les télévisions de service public en Europe, relative aux droits pour la retransmission des jeux Olympiques d'hiver 2014 et d'été 2016, a indiqué l'Union européenne de radiodiffusion mardi.  

"L'offre de l'UER reflétait le prix maximum que les diffuseurs de service public pouvaient payer pour les droits, mais aussi notre philosophie consistant à investir dans des sports olympiques entre les Jeux et à les proposer gratuitement à tous les citoyens", a indiqué le Belge Jean-Paul Philippot, président de l'UER.  

Le montant de l'offre de l'UER n'a pas été précisé.   Ce rejet n'exclut pas que les droits puissent être vendus de gré à gré aux chaînes de chaque pays.  

Selon un responsable marketing du CIO, le groupe de presse Murdoch aurait fait une offre supérieure à celle de l'UER.  

Selon la même source, l'UER avait obtenu les droits pour les jeux Olympiques d'hiver 2010 et d'été 2012 malgré une offre inférieure à celle du groupe Murdoch.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Emir44
3/décembre/2008 - 17h29

Faut boycotter le CIO, à donf !
Allez FTV, fais un effort, refuse de négocier, refuse de diffuser, désintéresse-toi des jeux.
Tiens, j'ai une idée, achète uniquement les droits des handy-sports ;)

Portrait de dan 35
3/décembre/2008 - 14h43

encore une histoire de gros sous , décidément ce cio dont on a apprécié la langue de bois cet été , est vraiment à jeter à la poubelle tellement tous ses membres se conduisent comme des marchands du temple ,.Une belle brochette de pou....... :p :8) :roll: ;)

Portrait de Nico2caen
3/décembre/2008 - 13h37

C'est totalement impossible tout comme un certain nombre d'évènements sportifs :
http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=20900

Portrait de Mongraindesel
3/décembre/2008 - 13h05

Est-ce que France Télévisions aura encore les moyens de payer les droits de diffusion des grands évènements sportifs maintenant ?

Les plus vus