RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
03/12   
Audiences Prime: beau score pour Harry Potter sur TF1
Ajouter à mon journal

Hier soir en prime-time, TF1 diffusait pour la première fois un volet de Harry Potter. Dans « Harry Potter et la coupe de feu », le sorcier en herbe et ses amis, Hermione et Ron, découvrent lors de leur rentrée à l'école de magie, que le fameux tournois de quidditch dit « des trois sorciers », qui opposera des champions de trois écoles, aura lieu à Poudlard. Ce quatrième volet de Harry Potter a réuni 7.606.000 téléspectateurs soit 35.5% de PDA. Très bon score pour TF1.


Sur France 3, c’était soirée cinéma avec un film réunissant Patrick Bruel et Richard Berry, « L’union Sacrée ». L’histoire suit deux flics, l’un juif, l’autre arabe, qui oublient leurs divergences pour lutter contre un réseau de terroristes islamistes. Le film de 1989, réalisé par Alexandre Arcady a été suivi par 4.091.000 téléspectateurs soit 16.3 % de PDA. Bon score pour la chaîne publique.

 

France 2 de son côté diffusait « Ils font bouger la France ». Le magazine d’information présenté par Béatrice Schönberg revenait sur l’impact du pétrole sur notre planète, et partait à la rencontre de ceux qui se battent pour la préserver. La journaliste et ses invités Nicolas Hulot, Maud Fontenoy et Jean-Louis Schilansky ont réuni 3.116.000 téléspectateurs soit 12.2 % de PDA. Score moyen.

 

Pour M6,  le magazine « Maman cherche l’amour » qui permettait à trois mamans célibataires, Carine, Marie et Caroline, ayant eu peu de temps de chercher l’âme sœur, de franchir le pas. Hier, les trois mamans partaient en week end avec leurs prétendants. Le magazine a réuni 3.101.000 téléspectateurs soit 11.7% de PDA. Score moyen.

  119 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 3 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>
03 déc. 2008 - 12:55
claribelle a écrit :
" Entièrement d'accord: c'est trop tard pour des enfants (surtout s'ils vont au centre aéré le lendemain) ou les ados (qui eux ont cours au collège à 8h le lendemain).
Par contre, ce film aurait été parfait en programmation pendant les vacances de Noël. "


Au prix des droits d'acquisition, sachant que la période des fêtes n'est pas forcément une période faste pour les chaînes, je comprends leur choix de diffuser hors période scolaire. TF1 n'a pas vocation à faire du service public.
03 déc. 2008 - 12:36
A en croire le total de téléspectateurs, y avait du monde devant la tv hier soir...
03 déc. 2008 - 12:34
claribelle a écrit :
" Entièrement d'accord: c'est trop tard pour des enfants (surtout s'ils vont au centre aéré le lendemain) ou les ados (qui eux ont cours au collège à 8h le lendemain).
Par contre, ce film aurait été parfait en programmation pendant les vacances de Noël. "


j'ai pensé la même chose.
03 déc. 2008 - 12:33
lioliolio a écrit :
" harry potter en HD c'etait pas mal "


j'ai bien aimé l'avertissement au début pour les ames sensibles de nos jeunes télespectateurs,mais Harry Potter c'est pour les enfants ,non.
03 déc. 2008 - 12:31
TV VORE a écrit :
" Passer Harry Potter à 20.50 (?) pour une fin programmée à 23.40 (?). Bon c'est la veille du mercredi, mais quand même... "


Entièrement d'accord: c'est trop tard pour des enfants (surtout s'ils vont au centre aéré le lendemain) ou les ados (qui eux ont cours au collège à 8h le lendemain).
Par contre, ce film aurait été parfait en programmation pendant les vacances de Noël.
03 déc. 2008 - 12:28
harry potter en HD c'etait pas mal
03 déc. 2008 - 12:25
m44700 a écrit :
" En passant de France 2 à TF1, Harry Potter gagne 2 millions de plus. TF1 a-t-il eu l'autorisation de couper le film en deux spots publicitaires? Pas si sûr. A vérifier. "


Vous pouvez lire les com' SVP avant de poser une question ? Pour tout film ayant une durée dépassant 2h30, la chaîne a le droit de mettre 2 coupures de publicité.
03 déc. 2008 - 12:21
En passant de France 2 à TF1, Harry Potter gagne 2 millions de plus. TF1 a-t-il eu l'autorisation de couper le film en deux spots publicitaires? Pas si sûr. A vérifier.
03 déc. 2008 - 12:16
rubrique pipole a écrit :
" oups c'est pas steven, qui traite les gens de lobotomisés, excuse moi mais je maintiens le reste du propos "


Je maintiens aussi mon propos.Un commentaire sur 1OO en gros dit avoir regardé arte.Désolé mais c'est une analyse tout à fait fondée.De plus si la majorité des personnes vivant dans nos sociétés "modernes et radieuses" n'étaient pas comme je l'ai dis lobotomisés et pleinement conscients de la réalité du monde alors ce dernier serait bien différent ou du moins on parlerait sur ce site,et sur bien d'autres,de la gravité de la crise alimentaire en devenir et des autres crises,de l'eau,du climat,des ressources naturelles et de la biodiversité.
Messieurs et mesdames les éveillés,je vous salue bien.
03 déc. 2008 - 11:43
steven a écrit :
" 1. Je vois pas le rapport, mais à ton avis, et puisque t'en parles, c'est laquelle la chaîne en France dont les pages de pubs de 5 minutes rapportent 5 fois plus que n'importe quelle page de pub de France 2 ou France 3 à la même heure ?????

2. Tu me fatigues, je sais ce que je dis, crois ce que veux de ton côté, maintenant, tu me lourdes...
Quand france Télévision récupérera un jour Les bronzés (si ça arrive) ou les Harry Potter, et que ça retombera à 5 millions ou moins, tu comprendras peut-être que j'avais raison, et que tes analyses sont complètement bidons!

Bonne journée à toi! "


1) Bah ça me paraît logique (faut vraiment être stupide pour ne pas comprendre) que les 30 secondes sur TF1 coûtent plus cher que les chaînes de France Télévision. L'audience : ça ne sert pas juste à se gargariser. Ca permet de déterminer le montant des coupures publicitaires. Plus tu es regardé, plus les annonceurs paient cher (je rappelle que le principe d'une publicité, c'est d'être vue par le plus grand nombre dans les cibles qui nous intéresse).

2) Combien de fois faut-il te le rappeler ???? Lors de la dernière diffusion d'un Harry Potter sur France 2, TF1 a "dégaîné" en même temps Spiderman 2 (inédit en clair). Cette concurrence, c'est autre chose que "Ils font bouger la France". Non ????

Capito ou tu souhaites rester sur ta position "J'ai raison, cherche pas, j'ai raison alors je n'écoute pas les autres !".
03 déc. 2008 - 11:39
rubrique pipole a écrit :
" plutôt que de traiter les gens de lobotomisés, utilise ton cerveau pour faire de vraies analyses, contrairement à ce que tu racontes, beaucoup de télés se rallument sur la dernière chaine regardée, et non pas spécialement la 1.
rassure toi, tout le monde sait se servir d'une télécommande "


oups c'est pas steven, qui traite les gens de lobotomisés, excuse moi mais je maintiens le reste du propos
03 déc. 2008 - 11:38
Xatigrou a écrit :
" Les chaînes peuvent diffuser des films tous les jours sauf le samedi. "


C'est vrai ça ?

Pourquoi ne voit-on jamais de films alors le mercredi, le jeudi (à part sur France 3), le vendredi et le lundi ?
03 déc. 2008 - 11:37
Super je l'ai vue au cinéma + en DVD je suis méga fan encore et encore SVP.
Les livres beaucoup mieux a vos lecture partée
03 déc. 2008 - 11:37
steven a écrit :
" Tu te prends trop la tête avec tes analyses, beaucoup de français réfléchissent bien moins!

La vérité, c'est que plein de gens (j'ai pas dit tout le monde, hein!) allument leur télé, ça se met sur la une à chaque fois, ils posent leur télécommande et basta, fin de l'analyse...

Je te dis que j'ai noté des dizaines d'exemples similaires, ne m'oblige pas à tout déballer, j'ai pas envie d'y passer ma journée, j'analyse les chiffres d'audience depuis des années... "


plutôt que de traiter les gens de lobotomisés, utilise ton cerveau pour faire de vraies analyses, contrairement à ce que tu racontes, beaucoup de télés se rallument sur la dernière chaine regardée, et non pas spécialement la 1.
rassure toi, tout le monde sait se servir d'une télécommande
03 déc. 2008 - 11:34
steven a écrit :
" D'un côté c'est un excellent film, avec un sujet fort et bien traité, ce qui est rare, au cinéma, en France, c'est donc mérité!

De l'autre côté, il doit y avoir l'effet Patrick Bruel, de nombreuses filles sont amoureuses de lui et ne ratent jamais ses émissions quand il chante, la rediff de ses films, etc etc, je le sais, je connais quelques amies dont c'est le cas à chaque fois! "


Tout a fait d'accord sur la qualité du film! (que je posséde en DVD et que j'avais vu en salle à l'époque!) EXCELLENT!
Sûrement un des meilleurs films d'Arcady...
Par contre en ce qui me concerne et le "charme" de Bruel... beh ça me laisse assez indifférent en tant qu'homme! lol
03 déc. 2008 - 11:26
chanelet01 a écrit :
" Si c'était si simple que ça, tu crois que les annonceurs paieraient des fortunes pour la publicité les yeux fermés sachant que les gens sont complètement stupides et restent bêtement devant TF1 ? "


1. Je vois pas le rapport, mais à ton avis, et puisque t'en parles, c'est laquelle la chaîne en France dont les pages de pubs de 5 minutes rapportent 5 fois plus que n'importe quelle page de pub de France 2 ou France 3 à la même heure ?????

2. Tu me fatigues, je sais ce que je dis, crois ce que veux de ton côté, maintenant, tu me lourdes...
Quand france Télévision récupérera un jour Les bronzés (si ça arrive) ou les Harry Potter, et que ça retombera à 5 millions ou moins, tu comprendras peut-être que j'avais raison, et que tes analyses sont complètement bidons!

Bonne journée à toi!
03 déc. 2008 - 11:24
sebde3 a écrit :
" Nonce va crier: "Iiii-Aaaaah!" "


la bande son sur E1
03 déc. 2008 - 11:23
TV VORE a écrit :
" Passer Harry Potter à 20.50 (?) pour une fin programmée à 23.40 (?). Bon c'est la veille du mercredi, mais quand même... "


il n'y a pas que les enfants qui apprécient Harry Potter. Personnellement, ce quatrième volet est mon préféré. Par contre les voix françaises sont absolument affreuses.
03 déc. 2008 - 11:19
Pour ceux qui ne sont pas encore lobotomisés à 1OO%,il existe une autre chaîne,hertzienne qui plus est,située entre la n°4 et la n°6,Arte.Allez savoir pourquoi on ne parle jamais de ses programmes et de ses audiences.Pour ceux qui se sont couchés encore plus ignorants que la veille,on pouvait voir hier soir sur arte un documentaire nommé "Vers un crash alimentaire ?" qui nous démontrait une fois de plus que le monde ne tourne pas rond et qu'il était temps que les gens sortent de leur lobotomie hypnothique engendrée entre autres par la tv poubelle...
03 déc. 2008 - 11:19
Mimich a écrit :
" HALLUCINANT le score de France 3 avec un "vieux" film multi-diffusé!!!!!!
Je crois bien que celui-ci avait déjà du passer un dizaine de fois????
Comme quoi parfois les voix du téléspectateur sont "impénétrables"... "


D'un côté c'est un excellent film, avec un sujet fort et bien traité, ce qui est rare, au cinéma, en France, c'est donc mérité!

De l'autre côté, il doit y avoir l'effet Patrick Bruel, de nombreuses filles sont amoureuses de lui et ne ratent jamais ses émissions quand il chante, la rediff de ses films, etc etc, je le sais, je connais quelques amies dont c'est le cas à chaque fois!
03 déc. 2008 - 11:19
j'adore mais j'ai déjà vu en français et en anglais en DVD
03 déc. 2008 - 11:15
Par contre Harry Potter perso j'ai "décroché" au 3ème volet ciné (que j'ai d'ailleur vu en DVD seulement)...
J'ai enregistré celui-ci hier soir par curiosité mais en ce qui me concerne, je trouve que comme toutes les suites: cela commence à devenir répétitif et lassant!
Mais j'admet que pour le jeune public cela reste de bonne facture!
03 déc. 2008 - 11:11
sudprovence a écrit :
" trés heureuse de revoir ce film j'adore harry potter domage pour les coupures pub mais cela est inévitables il me tarde que le èem sorte au ciména "


oups* 7em
03 déc. 2008 - 11:11
HALLUCINANT le score de France 3 avec un "vieux" film multi-diffusé!!!!!!
Je crois bien que celui-ci avait déjà du passer un dizaine de fois????
Comme quoi parfois les voix du téléspectateur sont "impénétrables"...
03 déc. 2008 - 11:11
trés heureuse de revoir ce film j'adore harry potter domage pour les coupures pub mais cela est inévitables il me tarde que le èem sorte au ciména
03 déc. 2008 - 10:52
chanelet01 a écrit :
" Surtout que ça se sera la même chose si on le diffuse le dimanche soir (les 2 seuls jours où les chaînes hertziennes peuvent diffuser des films) : les petits auront école le lundi matin...

Critiquer pour critiquer, j'adore ! "


Les chaînes peuvent diffuser des films tous les jours sauf le samedi.
03 déc. 2008 - 10:51
Attreyu a écrit :
" Je crois que la dernière fois que France 2 a programmé un inédit de Harry Potter (je me rappelle plus lequel) Tf1 a dégainé Spiderman 2 aussi inédit en Hertzien. Ca avait fait 2 scores moyens. "


C'est ça. Il y avait eu 2 fois 4.5 ou 5 millions de téléspectateurs pour les 2 chaînes. C'est donc autre chose que "Ils font bouger la France" comme concurrence.
03 déc. 2008 - 10:49
steven a écrit :
" Tu te prends trop la tête avec tes analyses, beaucoup de français réfléchissent bien moins!

La vérité, c'est que plein de gens (j'ai pas dit tout le monde, hein!) allument leur télé, ça se met sur la une à chaque fois, ils posent leur télécommande et basta, fin de l'analyse...

Je te dis que j'ai noté des dizaines d'exemples similaires, ne m'oblige pas à tout déballer, j'ai pas envie d'y passer ma journée, j'analyse les chiffres d'audience depuis des années... "


Et pourtant c'est logique. Depuis que je suis les audiences au quotidien (soit près 7, 8 ans), TF1 n'a fait qu' a de très rares occasion en dessous de 20 % de PDM (les 3 diffusions du Royaume selon moi) donc quand les autres chaînes diffusent un programme, quoiqu'il arrive, il y aura au moins 20 % de PDM pour TF1 chaque soir.

QuandFrance TV diffusait un Harry Potter, TF1 ne diffusait pas un programme faiblard comme "Ils font bouger la France "qui fait toujours entre 9 et 15 % de parts de marché). TF1 diffuse un autre grand film donc la concurrence est toute autre.

C'est toute la différence avec France TV ou M6 à qui il arrive de faire même moins que 10 % de PDA sur certains prime.

C'est mathématiques mais encore faut-il avoir l'honnêteté de le reconnaître...
03 déc. 2008 - 10:43
chanelet01 a écrit :
" Tu as vu la concurrence aussi hier soir ? C'était évident que cela ferait un gros score. Alors le film est long (même trop) mais je m'attendais à un meilleur score personnellement.

Quand France 2 diffusait un Harry Potter, TF1 ne diffusait pas un programme en carton en face...

CQFD "


Je crois que la dernière fois que France 2 a programmé un inédit de Harry Potter (je me rappelle plus lequel) Tf1 a dégainé Spiderman 2 aussi inédit en Hertzien. Ca avait fait 2 scores moyens.
03 déc. 2008 - 10:43
Attreyu a écrit :
" Donc avis à toutes les chaines de télé. Marci de ne plus diffusé Harry potter, Titanic, Star Wars... Trog long "


Surtout que ça se sera la même chose si on le diffuse le dimanche soir (les 2 seuls jours où les chaînes hertziennes peuvent diffuser des films) : les petits auront école le lundi matin...

Critiquer pour critiquer, j'adore !
03 déc. 2008 - 10:37
TV VORE a écrit :
" Passer Harry Potter à 20.50 (?) pour une fin programmée à 23.40 (?). Bon c'est la veille du mercredi, mais quand même... "


Donc avis à toutes les chaines de télé. Marci de ne plus diffusé Harry potter, Titanic, Star Wars... Trog long
03 déc. 2008 - 10:32
C'était bien Harry Potter !
Mais où est ma baguette magique à faire disparaître le percepteur ?
03 déc. 2008 - 10:32
Comme quoi faire de l'audience c'est pas sorcier ...
03 déc. 2008 - 10:29
Passer Harry Potter à 20.50 (?) pour une fin programmée à 23.40 (?). Bon c'est la veille du mercredi, mais quand même...
03 déc. 2008 - 10:27
jenesaisqui a écrit :
" j'ai regardé <<Darling>> sur canal+ faut être courageux pour ce film à la fin une légère envie de se pendre... mais une très bonne interprétation de Marina Fois et Guillaume Canet !! "


moi aussi j'ai regardé ce film hier, idée de départ très bonne, mais ce film aurait pu être mieux.
03 déc. 2008 - 10:21
en revanche, je suis interessé de connaitre la reaction coté audience du resultat de la seconde partie de soirée d'M6. Comment osent ils nous rediffuser pour la 3 eme fois en 6 mois le même mag (relooking...). C'est abusé! Que les rediff fusent sur les chaines cablées du groupe, passe encore, bien sur, mais en 2nde partie de soirée... sans qu'il soit annoncé nulle part la 3eme diff du même "mag".... C'est juste dingue. ca fait Tv locale..... steven a écrit :
" Tu te prends trop la tête avec tes analyses, beaucoup de français réfléchissent bien moins!

La vérité, c'est que plein de gens (j'ai pas dit tout le monde, hein!) allument leur télé, ça se met sur la une à chaque fois, ils posent leur télécommande et basta, fin de l'analyse...

Je te dis que j'ai noté des dizaines d'exemples similaires, ne m'oblige pas à tout déballer, j'ai pas envie d'y passer ma journée, j'analyse les chiffres d'audience depuis des années... "


03 déc. 2008 - 10:17
Cinoche avec ma chérie pour moi hier soir.
03 déc. 2008 - 10:17
j'ai regardé FR 2 bonne émission
03 déc. 2008 - 10:16
Nous avons regardé Harry Potter avec les enfants. Ce film ne m'a pas plu. Surtout Daniel Radcliffe qui a un jeu vraiment caricatural… Je n'aime pas ses grimaces angoissées.
03 déc. 2008 - 10:09
steven a écrit :
" Tu te prends trop la tête avec tes analyses, beaucoup de français réfléchissent bien moins!

La vérité, c'est que plein de gens (j'ai pas dit tout le monde, hein!) allument leur télé, ça se met sur la une à chaque fois, ils posent leur télécommande et basta, fin de l'analyse...

Je te dis que j'ai noté des dizaines d'exemples similaires, ne m'oblige pas à tout déballer, j'ai pas envie d'y passer ma journée, j'analyse les chiffres d'audience depuis des années... "


Si c'était si simple que ça, tu crois que les annonceurs paieraient des fortunes pour la publicité les yeux fermés sachant que les gens sont complètement stupides et restent bêtement devant TF1 ?
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris