02/12/2008 19:04

Les assistants de Radio France appelés à la grève jeudi

Plusieurs syndicats (CFDT, CGT, CFTC, FO et Sud) ont appelé les assistants et chargés de réalisation du groupe Radio France (France Inter, France Info, France Bleu, France Musique, France Culture, FIP, Le Mouv') a observer un arrêt de travail jeudi, a indiqué mardi la CFTC.  

"De part leur position stratégique dans le groupe, les assistants et chargés de réalisation sont en mesure de perturber les programmes s'ils cessent le travail", a précisé un délégué CFTC à l'AFP.  

L'appel à cette grève, d'une durée de 24 heures, a été maintenu mardi lors d'une assemblée générale de cette catégorie de personnel et après une réunion de négociation avec la direction qui, selon la CFTC, a débouché sur une situation "totalement bloquée".  

Selon la CFTC, le conflit porte sur les disparités salariales constatées dans cette catégorie de personnel, à l'intérieur du groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
3/décembre/2008 - 12h49

Il essaient de nous faire croire que France Inter serait un service public ??

Non, c'est un service de l'Elysée.

Portrait de MITEL
3/décembre/2008 - 10h21

Heureusement que les salariés ont les syndicats pour les défendre quand on voit ce qu'il se passe dans l' actualité surtout dans la région toulousaine. On n'est plus au moyen age.

Portrait de MITEL
3/décembre/2008 - 07h52

Pour les détracteurs des syndicats un jour vous en aurez peut etre besoin alors arreter de dire des idioties à moins que vous etes le toutou aux ordres de son maitre.

Portrait de Ambre
2/décembre/2008 - 21h23

France Inter de plus en plus à gauche, pas un présentateur de journaux (le matin notamment) qui ne manque de tâcler le gouvernement à la moindre occasion, c'est rasant. Je préfère Europe 1 ou RTL, plus neutres.

Les plus vus