04/12/2008 13:18

"Dans la peau d'un sourd" prochainement sur France 5

France 5, qui cherche à diversifier ses programmes de soirée, prépare un prime time spécial pour le printemps avec une émission dont le concept est semblable à celui de de Canal+ "Dans la peau d'un noir", diffusé en janvier 2007.

Cette fois-ci, des personnes feront l'expérience filmée en se mettant dans la peau d'un sourd, et le programme portera par conséquent le même nom "Dans la peau d'un sourd".

Le documentaire suivra donc des personnes volontaires qui, durant une période donnée, se mettront dans la même situation que des personnes mal entendantes puis témoigneront des difficultés qu'ils ont pu vivre au quotidien avec ce handicap.

Revue de Presse/ source: site de Télé 2 Semaines

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
5/décembre/2008 - 13h23

Une émission qui va faire du bruit !

Portrait de marie emmanuelle
5/décembre/2008 - 12h14

Ce n'est pas ça le pire,
j'accompagne quelquefois ma grand-mère dans ses démarches administratives ou autres ( car elle a de gros problèmes d'audition ) et ce qui me choque le plus c'est l'énervement et le regard des autres quand elle n'entend pas ce qu'on leur dit, on la prend pour une idiote inculte qui ne comprend rien à rien

Est-ce que ça viendrait à l'idée de quelqu'un de s'énerver avec un handicapé moteur ou autre ?

Il faudrait peut-être que ces gens là arrêtent de prendre les mal-entendants pour des abrutis, leur intelligence est normale ( et parfois bien supérieure à la leur ) leur seul problème c'est qu'ils entendent mal ou pas du tout,

alors au lieu de les mettre de coté et prendre un air dégoûté essayez plutôt de faire un petit effort pour parler plus posément et en articulant, car les personnes qui entendent mal font déjà un énorme effort pour nous comprendre, si chacun y mettait du sien, la communication pourrait mieux se passer, pensez que nul n'est à l'abri de cet handicap, on écoute la musique hyper fort, sans parler des concerts, l'oreille en prend plein la tronche, alors méfions-nous :mrgreen:

Portrait de COMA Tina
5/décembre/2008 - 09h25

;) exactement ...

Portrait de dadou13
4/décembre/2008 - 20h02

Voilà une bonne idée ! Ma mère étant sourde également, ayant à subir parfois le regard de certains abrutis, ceci permettra peut-être d'être plus indulgent et de comprendre entre autre chose, la nécéssité des sous-titres des émissions.

Portrait de COMA Tina
4/décembre/2008 - 18h59

;) tant mieux, c'est bien pour votre moral ...:idea:

Portrait de jnq
4/décembre/2008 - 18h14

Bonsoir, je sais ce que j'entends puisque je suis implanté avec la dernière génération d'implant cochléaire d'une marque mondialement connue dont le nom commence par un m. Tous les sourds en peuvent être implanté c'est vrai mais les impossibilités se font de plus en plus rare.

Portrait de helenou18
4/décembre/2008 - 17h44

pas du tout coma tina, sachez même que parfois ne pas entendre certaines bêtises a du bon, figurez-vous que je suis sourde profonde, et appareillée, et c'est depuis que je vais sur internet que je m'aperçois a quel point, il se dit des âneries sur tout, du coup, ben ça me console d'être malentendante !!! (lol) :lol: :lol:

Portrait de helenou18
4/décembre/2008 - 17h40


Idem pour vous goldarak, sachez que ce n'est pas parce qu'on est appareillé qu'on entend aussi bien qu'un entendant, parfois ça aide, c'est tout, et croyez-moi, je sais de quoi je parle.

Portrait de helenou18
4/décembre/2008 - 17h38

Pas si simple que ça ! en plus tous les sourds ne peuvent pas être implantés, et si c'est une grande avancée, ce n'est pas aussi parfait que l'oreille naturelle, ça viendra peut-être, mais pour l'instant ce n'est pas le cas, par pitié, ne dites pas n'importe quoi.
:( :(

Portrait de jnq
4/décembre/2008 - 16h29

Bonjour, les derniers implants cochléaire donnent une audition identique à une vrai oreille sur un système auditif en bon état.

Portrait de jnq
4/décembre/2008 - 16h02

La solution à la surdité existe c'est l'implant cochléaire qui est pratiquement une oreille artificielle.

Portrait de COMA Tina
4/décembre/2008 - 14h27

;) idem ...

Portrait de la cannoise
4/décembre/2008 - 14h14

Interessant. Ce qui serait bien, c'est que certaines séquences soient sans le son de façon a vraiment ressentir la difficulté des personnes.

Portrait de COMA Tina
4/décembre/2008 - 13h51

;) il faudrait que ça soit généralisé sur toutes les chaines ...:idea:

Portrait de COMA Tina
4/décembre/2008 - 13h22

;) ça doit être affreux cette limite dans la communication avec son entourage ...;(

Portrait de mangeurtivi
4/décembre/2008 - 13h20

HEIN?...COMMENT?...

Les plus vus