02/12/2008 17:52

Le DG de la société de Delarue claque la porte

Il y aurait quelque peu du "mouvement" en ce moment à Reservoir Prod. En effet, selon le site du Nouvel Observateur, le directeur général de la société de Jean-Luc Delarue aurait tout bonnement claqué la porte, seulement deux mois après son arrivée.

Nos confrères précisent que ce départ serait la cause d'un conflit avec l'animateur et producteur, qui aurait démarré lors d'une discussion autour de cinq licenciements effectués récemment.

Rappelons qu'il y a quelques mois, cinq cadres de direction avaient été licenciés pour "faute grave". Or, selon plusieurs sources, ces "fautes graves" n'auraient absolument pas lieu d'être.

En arrivant à la direction générale de Reservoir Prod, Christophe de Mar était "partisan de régler ces conflits à l'amiable. Il s'est heurté à Jean-Luc Delarue sur ce point. D'où son départ".

Désormais, "les salariés n'ont plus d'interlocuteur à la direction. Ce qui pose problème : le responsable des services généraux de la société se serait vu sévèrement insulté et menacé par Jean-Luc Delarue pour avoir soulevé des objections à un projet de déménagement.". De plus une source a confié à nos confrères: "Jean-Luc Delarue n'a pas l'air dans son état normal".

D'ailleurs, la tension se ferait sentir dans les couloirs de la société de production: "Ça se discute" pourrait ne pas être reconduite à la saison prochaine...


Revue de presse / Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20081202.OBS3661/panique_a_reservoir_prod_la_societe_de_jeanluc_delarue.html

Suite à cet article, Reservoir Prod a fait parvenir à  jeanmarcmorandini.com le communiqué de presse que voici:
 
"A la suite de fausses rumeurs publiées jeudi après-midi, la société Réservoir Prod souhaiterait rétablir certaines contre-vérités.
 
Ce n’est pas à l’initiative du directeur général, mais à la suite d’une décision du comité de direction de Réservoir et de son Président, que le directeur général n’a pas été confirmé à son poste au cours de sa période d’essai.
 
La séparation s’est déroulée dans un très bon climat, l’entretien a permis de comprendre que chacun était d’accord pour reconnaître que ce poste de DG n’avait plus lieu d’être dans la nouvelle organisation de Réservoir Prod.
 
En effet, la société a décidé de réorganiser sa Direction autour de différents cadres qui pour la plupart travaillent ensemble quotidiennement à Réservoir depuis plus de 10 ans :
 
Eve Lenglart, Lauriane Chouraqui, Stéphanie Guérin - toutes issues des programmes et aujourd’hui Directrices de rédaction - sont nommées dans ce Comité qui se réunit chaque semaine depuis septembre dernier. D’autres personnalités de l’entreprise seront amenées à les rejoindre au sein de ce comité de direction.
 
Guillaume Wanneroy, ancien auditeur de Ernst & Young, et Directeur financier de Réservoir Prod depuis 2005, est nommé Directeur Général délégué.
 
Nathalie Boutard, substitut du procureur en disponibilité, a rejoint la Société le 24 juin dernier. Elle est Directrice juridique de l’entreprise et également membre de ce comité de Direction.
 
Enfin, Jean-Baptiste Claverie, entré comme reporter à Réservoir Prod en juillet 1998, successivement rédacteur en chef de Ca se discute, puis directeur de la rédaction, avant de devenir producteur de l’émission « Toute une histoire », puis directeur de l’ensemble des programmes « tous écrans », est nommé Vice-président de Réservoir Prod.
 
Il accompagnera le président dans les choix stratégiques et leurs applications, dans une ambiance créative et constructive auprès des 80 journalistes de Réservoir avec qui il travaille quotidiennement et en concertation avec ce comité, une « famille » inséparable depuis une décennie.
 
Loin de vouloir polémiquer et de répondre à des propos faux et mal-intentionnés, La société Réservoir préfère rester concentrée sur ses grands défis : par exemple réussir à mobiliser l’esprit de solidarité des Français autour de « l’Etoile de la vie » samedi 6 décembre 2008 dans le cadre du Téléthon, produire avec succès « Toute une histoire » qui enchaîne les records d’audience tout en donnant la parole au plus grand nombre dans l’esprit de dialogue propre au service public, « Ca se Discute », « Tout quitter pour changer de vie » en prime-time, « les nouveaux visages de la précarité » en direct le 16 décembre prochain.
 
Aussi, les multiples magazines de prime-time produits pour d’autres chaînes, pour n’en citer qu’un : le magazine « Maison à vendre », qui a connu un grand succès hier soir sur M6.
 
Quant aux licenciements évoqués par ces rumeurs, ils ont été effectués par la précédente directrice générale qui a présenté sa démission le 9 juillet dernier. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
3/décembre/2008 - 22h42

et alors Dg ou Pas est ce que cela va devenir notre probleme a ns ds tt cela:s
non
alors pas important;) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de coss
3/décembre/2008 - 17h48

pour disjoncter comme ça de façon sporadique, il se drogue....

Portrait de chris33R
3/décembre/2008 - 16h03

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de chris33R
3/décembre/2008 - 15h53

message au comité de delarue : y une urgence aux inrock, il y a 7 personnes à sauver de licenciement;( on compte tous sur vous, y a peut-être une petite place dans votre comité ? Faites un effort, meerci pour eux

Portrait de Baudouin Labrique
3/décembre/2008 - 12h51

« Le feed-back ou choc en retour »

JLD doit déjà assumer deux affaires en justice contre lui :

- le psychothérapeute belge Baudouin Labrique
http://www.retrouversonnord.be/presse_csd.doc
- le paparazzo El Fassi
http://www.elfassiscoopblog.com/wp-content/uploads/2008/11/delarue-assignation1.pdf

A méditer par lui cette phrase du Pr Jacqueline Bousquet
" L'univers est un tout dont nous faisons partie, toute agression de quelque nature que ce soit contre l'un de ses composants se retourne inévitablement contre l'auteur. En biologie cela s'appelle le feed-back ou choc en retour."

S'il n'a donc (vraiment) rien à se reprocher, il n'a donc rien à craindre de la "justice immanente" de l'Univers ...

Portrait de la cannoise
3/décembre/2008 - 12h11

J'aimerais bien savoir sur ces deux pages de com, combien de personnes connaissent personnellement Delarue ou quelqu'un de son staff pour pouvoir affirmer autant de choses sur lui et ses façons de travailler. Vous devriez arrêter de prendre les infos de "closer, scoop people ou voici" pour des vérités absolues. Je tiens à signaler que je ne le connais pas plus et que ce que j'en vois à la télé ne me permets absolument pas d'affirmer quoi que ce soit sur sa gestion du personnel.

Portrait de chris33R
3/décembre/2008 - 12h05

T"as raison, il vaut mieux avoir cette coupe de cheveux que le regard de delarue sur cette photo ! y fait peur ! y vaut mieux encore qu'il pleure...

Portrait de chris33R
3/décembre/2008 - 11h29

ce communiqué est trop drôle ! pour pas perdre le fil résumons-nous : le DG a donc été viré après 2 mois d'essai par "le comité de direction et le président ( delarue)". le comité de direction est composé d'un daf qui a donc pris sa place ( sympa, on est jamais mieux servi que par soi-même !), d'un "subsitut du procureur en disponibilité" qui applique donc les "lois" dictés par de delarue ( on est jamais mieux servi que par soi-même et ca permet d'éviter d'avoir des problèmes avec la justice !....) et tout ça fait "la famille inséparable depuis une décennie" ??? A mon avis, c'est les prochains sur la liste puisqu'ils ne font pas partie justement de la famille "depuis une décennie". C'est vraiment du n'importe quoi ce communiqué de delarue, il doit paniquer dans son oreillette...dernière question : pourquoi il a pas rembaucher les personnes virés par sa " précédente directrice générale" si il n'y était pour rien??? faut croire qu'il était bien d'accord donc !;) il est pas mieux dans la com que dans ses émissions...il est peut-être temps de décrocher monsieur le président non ?

Portrait de fantomettekirikipète
3/décembre/2008 - 10h38

Exactement et c'est justement cela que je reproche à Delarue, manipuler et profiter de la faiblesse des gens pour ce faire du pognon

Portrait de Tomkat
3/décembre/2008 - 10h02

A la liste des cinq cadres précités, il faudrait ajouter la liste des collaborateurs plus modestes, licenciés également pour des raisons fallacieuses et contraints de se défendre devant la justice après plusieurs années de bons et loyaux services. J'engage vivement JMM à enquêter un peu sur ce sujet.

Après cela, Monsieur Delarue peut bien se poser en pourfendeur de la moralité. Ce sont toujours les cordonniers....

Portrait de mimidu59
3/décembre/2008 - 08h14

jean luc delarue en fait un peu de trop dans le patos, incite les gesn à pleurer et leur pose des questions plus ou moins douteuses, celà devient pathétique, je suis passée à autre chose :roll: :roll: :roll:

Portrait de jacena
3/décembre/2008 - 08h08

on a l'impression que tous les malheurs de terre lui sont tombés dessus. Il en
fait de trop.

Portrait de veronique62
3/décembre/2008 - 08h04

emissions totalement sans interêt , animateur larmoyant................

Portrait de jacena
3/décembre/2008 - 07h35

deux sons de cloche très différends. où est le vrai du faux ?

Portrait de drareg71
3/décembre/2008 - 00h06

DE LA RUE, ça PUE .........................................................

Portrait de benjam1
3/décembre/2008 - 00h01

Si "Jean-Luc Delarue n'a pas l'air dans son état normal", c'est qu'il est justement dans son état normal. Par contre gare aux coups de saumon dans les couloirs de Reservoir prod!

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h59

:oops: ;) :oops:

Portrait de fantomettekirikipète
2/décembre/2008 - 22h57

ah non non non, je ne peux pas lever mes jambes car mon cerveau aurait le vertige tout là haut...
;)

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h50

He zen zen allonges toi lèves les jambes cela detend le cerveau...;) ;)

Portrait de fantomettekirikipète
2/décembre/2008 - 22h45

par exemple réussir à mobiliser l’esprit de solidarité des Français autour de « l’Etoile de la vie » samedi 6 décembre 2008 dans le cadre du Téléthon,

pfffffffff mais quelle connerie cette étoile!! C'est tout le paradoxe Delarue; je suis un pourri et je fait mon gentil!! "allez, main dans la main on fait une zolie étoile pour le Téléthon":evil:

Portrait de fantomettekirikipète
2/décembre/2008 - 22h42

Non, sert moi une Vodka...j'en ai besoin

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h39

Zen prends un verre d'eau
;)

Portrait de fantomettekirikipète
2/décembre/2008 - 22h37

De plus une source a confié à nos confrères: "Jean-Luc Delarue n'a pas l'air dans son état normal".

:roll: tiens donc??? Avec le personnel de bord de l'avion déja il n'était "pas dans son état normal"....ET SI C'ETAIT CA JUSTEMENT SON ETAT NORMAL: ne pas etre normal!!

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h35

;)

Portrait de fantomettekirikipète
2/décembre/2008 - 22h33

Je n'apprécie pas du tout ce personnage imbu de lui même, désagréable et hautain au possible qu'est ce monsieur Delarue. Lui et son ex acolyte Evelyne Thomas sont du même moule; un boulard enorme et un mépris des gens...qu'ils poussent très très sournoisement a venir se ridiculiser ( pas tjrs mais assez souvent quand même) devant la France entière

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h27

comme dab

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h25

Pas toi cela est sure avec le meme commentaire que toi il y a longtemps que je serais Désactivé... cela viendra pour moi surement Encore après

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de RENAUD69
2/décembre/2008 - 19h51

j'ai travaillé entant que RRH et c'est le message typique langue de bois:mrgreen:

Portrait de Volques
2/décembre/2008 - 18h38

"Jean-Luc Delarue n'a pas l'air dans son état normal" comme dans l'avion:lol: je ne comprends pas que France Télévisions reconduise l'émission de cet animateur sachant ce qu'il s'est passé !:8)

Les plus vus