02/12/2008 16:08

P.Sébastien présentera une soirée sur le thème des gitans

Patrick Sébastien fait des infidelités à son émission à succès "Le plus grand cabaret du monde".

En effet, l'animateur de France 2 va proposer une soirée spéciale dédiée aux gitans le samedi 20 décembre à 20h50 où il recevra de nombreux artistes. L'artiste qui n'a jamais caché son attirance vers la culture gitane était donc tout désigné pour piloter cette spéciale.

Mais l'humoriste ne sera pas seul aux commandes et aura pour compagnon Chico.

Résumé de la soirée:

Patrick Sébastien rend hommage à la culture gitane dans une émission dédiée à la musique, la danse et le rire.

Dans un décor de village Gypsy avec des caravanes, des roulottes anciennes, manouches et tziganes viennent nous offrir une ambiance de fête pendant plus de 2h. Quelques jours avant Noël, Patrick Sébastien, accompagné de Chico, nous offre déjà un cadeau et des invités exceptionnels : VariétéChico & les Gypsies, Sébastien El Chato,  Manitas de Plata, Roberto Alagna & Biréli Lagrène, Urs Karpatz, Latches, Serge Lama, Fanfare Taraf Goulamas, Balbino Medellin, Sanséverino et Swann et son papa, Christelle Chollet (l'empiafée)...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de toniotiago
17/décembre/2009 - 00h28

bsoir je vous ecris pas pour moi mais pour une femme a la voix d or on l apelle negrita elle est manouche rom elle a un lien de parenté avec django reinardt le virtuose guitariste jazz manouche negrita elle a une voix c est du miel quand elle se met a chanter c est magique elle arrive a ateindre les coeur on ne peu qu etre facinée par la puissance de sa voix et de ses composition a vous faire réver mes on la surnom la piaff des gitan negrita c est bien de la réalité et non pas du réve elle a fais plus de 30album sans compté les tourné elle a fais c est debut sur france3 la2 tf1 avec son titre navarlo qui c est vendu a des millers d exemplaire grace a son passage de télé depuis tout aller bien jus qu a present mais voila que tout bascule suite a un accident de la route qui lui couté presque la vie elle a été amputé d une jambe depuis elle ce dit que sa vie est foutu et depuis elle a ceccé toute activité concert studio d enregistrement elle est en depression elle a fais plusieurs tentative de suicide et depuis elle ne crois plus en elle depuis plus d un 1an et sa santé ce deteriore de jour en jour je vous en supplie vous etes son dernier espoir mr foucault j je vous lle demande au nom de tout les gitan et voyageurs de tout pays elle est vénéré et aimés de tous un peuple elle a apporté beaucoup au peuple du gens du voyages elle a fais des oeuvres charitable pour toute cause aussi bien pour des assocation divers attitre benévole toutes la recette etait reversé et partagé dans les assocations enfin en 2 mots c est une femme au grand coeur et elle mériterai que vous lui donné la chance de crois en elle ne serai que lui faire un interview ce serais un espoir et j en suis sur qu elle reprendra confiance en elle et que vous aurais sauver une vie ceci n est pas une blague mais un appel au secour question de suivie je vous laisse son numero perso de cette femme

tel: 06 21 96 49 87 merci de tout coeur je n vous demande que de lui tendre la main quand vous aurais attendu sa voix vous me remercirais j en suis sur a l attent d un reponse je vous pris de bien vouloir accepté mes salutations distingué amicalement votre j espere que mon souhait se réalisera pour un peuple qui attent son messi redonné lui gout a la vie je suis desaparé merci d avance
mon maill:[email protected]

voici comme elle est mtn il ya un mois de cette prise de vue ((elle est d un beauté sauvage au grand coeur encore merci et ce jour la je les forcé a sortir un peu sinon elle a perdu tout repere jespere que vous aller m aider merci pour elle a bientot jsp bonne soirée

Portrait de SOUL25
4/décembre/2008 - 22h18

Dommage que Gaël Garcia ne soit pas invité. Il faudrait laissé un peu la chance aux jeunes qui ont du talent et de l'ambition.

Chico est un grand ami de Patrick Sébastien et il a du avoir son mot à dire sur la programmation. Chico connait Gaël Garcia ..... alors où est le problème ?????

Chico aurait-il peur de la concurrence et de la jeunesse qui monte.

Quand à certains commentaires que j'ai pu lire je les laisse à leurs auteurs à l'esprit plus qu'étriqué.

Portrait de LARACROFT
3/décembre/2008 - 23h10

Dans quel monde vivons nous ??? Je suis abasourdie par certains commentaires concernant l'émission de Mr SEBASTIEN. Je vis dans une Ville, Arles d'où viennent certains des invités de cette émission. Mais laissez moi vous dire que des gitans de talent il y en a aussi ailleurs, et pour preuve ce fabuleux chanteur que j'ai découvert lors de ses concerts, GAEL GARCIA qui chante à merveille le Flamencopop. Il a tout à fait sa place sans une émission comme la vôtre Mr SEBASTIEN et pourtant je ne vois pas son nom. Serais ce un oubli ???? Rectifiez le tir SVP nous aimerions tellement l'entendre et le voir. Merci.

Portrait de marie laure 33
3/décembre/2008 - 19h46

J'avais entendu parler de cette émission, vraiment dommage que Mr Patrick Sébastien n'est pas invité Gael GARCIA car il aurait montrer une nouvelle image du flamenco.
De nos jours il est bien triste de pouvoir etre aussi raciste envers ce peuple.

Portrait de Gladys416
3/décembre/2008 - 18h32

Je viens de prendre le temps de lire tous les commentaires ...et il y en a qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête ! Quel intolérance, les préjugés coulent à flot...à mon avis, la meilleure façon de tordre le cou aux préjugés est de montrer une autre facette de la culture gitane, celle que Gaël Garcia représente, avec son flamenco pop qu' apporte de la fraîcheur et du nouveau à la musique gitane. Un Flamenco pop résultant du mélange du flamenco « classique » avec de styles « modernes » comme la pop, funk, électro et disco ; j'aurais aimé le voir étaler son talent dans cette émission, cela aurait fait « peut être » changer d’avis à quelques uns et nous aurions assisté à un très beau moment télé.

Portrait de Gladys416
3/décembre/2008 - 18h07

Je viens de prendre le temps de lire tous les commentaires ...et il y en a qui m'ont fait dresser les cheveux sur la tête ! Quel intolérance, les préjugés coulent à flot...à mon avis, la meilleure façon de tordre le cou aux préjugés est de montrer une autre facette de la culture gitane, celle que Gaël Garcia représente, avec son flamenco pop qu' apporte de la fraîcheur et du nouveau à la musique gitane. Un Flamenco pop résultant du mélange du flamenco « classique » avec de styles « modernes » comme la pop, funk, électro et disco ; j'aurais aimé le voir étaler son talent dans cette émission, cela n'aurait fait « peut être » changer d’avis à quelques uns et nous aurions assisté à un très beau moment télé.

Portrait de moustic92
3/décembre/2008 - 17h59

Je pense que je sais ce que je vais faire le 20/12. Je suis toutefois déçue et mal à l'aise face à certains commentaires.

Est-il possible de tenir de tels propos face à Manitas de Plata, notamment ?
et ou seront les "vrais gipsy kings" ???

Portrait de maité83
3/décembre/2008 - 17h59

mon dieu comment peut on laisser passé des commentaires pareils , s'est vrai que jaurais aimer voir aussi gael Garcia lors se cette soirée ..... mais aux vues de toute cette m'''''''' que je lis ..... oufffff!

Portrait de Niland
3/décembre/2008 - 15h50

Il manque à ce concert un "Paco de lucia " guitariste flamenco de grand renom et évidemment Thomas Dutronc , sans doute n'était-il pas disponible. on peut aussi écouter pour ceux qui aiment ce guitariste sur you tube bien sûr.

Portrait de Niland
3/décembre/2008 - 15h37

Merci de signaler cette émission dont j'avais connaissance grâce au site des "Urs Karpatz"dont je possède déjà plusieurs albums et un DVD.

Ce groupe que j'ai découvert à St Malo dans la rue il y a plusieurs années et qui comportent 10 personnes jouant de plusieurs instruments divinement bien , les chansons sortent des sentiers battus , rien à voir avec le "gipsy " habituel. Ils sortent un nouvel album cette année.

Ils font régulièrement des spectacles aux Ste Marie de la Mer et voyagent dans le monde entier. Dimitri , leur chef est natif de St Malo et a eu une vie singulière, je vous invite à aller sur leur site , il suffit de taper leur nom, vous aurez quelques extraits, et tous les articles de presse les concernant puisque nous n'avons pas le droit de mettre un lien.

On les dirait tout juste sortis d'un film de Kusturica. Ils chantent en romes, la langue des gitans, ils sont tout ce quil y a de plus authentiques. Vraiment à découvrir.

Par contre, pourquoi ne pas avoir invité Gaël Garcia qui fait une musique originale le flamenco pop , qui chante vraiment bien , de l'ostracisme sans doute contre la Star Ac Monsieur Patrick Sébastien , ce jeune est bourré de" talent. Monsieur Morandini faites quelque chose pour lui.

Sans la musique la vie serait une erreur a dit F."Nietszche alors musique d'ici ou d'ailleurs , elle nous relie à l'humain , à la compréhension des autres et sans ouverture d'esprit on n'avance pas , nous sommes tous sur la même planète , alors la musique est le plus beau trait d'union des peuples.

Pour terminer je me fais un plaisir de revoir Manitas de Plata (mains d'argent) et de découvrir ceux que je ne connais pas encore.

Ils se produisent à l'Européen en mars 2009.

Généralement ils se produisent dans des églises ou de petites salles
mais cette année là après une halte à St Malo ils nous ont gratifié d'un concert d'une heure avec tous leurs instruments.

Par contre pourquoi ne pas avoir invité Gaël Garcia qui fait une musique très personnelle le flamenco/pop. quel dommage , encore sans doute de l'ostracisme contre la Star Ac , c'est révoltant. Faites quelque chose Monsieur Morandini pour ce jeune qui mérite ses chances.

Portrait de Danielle83
3/décembre/2008 - 12h31

Je ne peux que plébisciter le commentaire de Carine83 car il correspond en tous points à ce que je voulais écrire. Certes, moi aussi j'aurais aimé voir Gaël à la télé pour participer à une émission musicale qui met en avant la musique de ses origines, j'aurais aimé l'entendre chanter et qu'il montre ainsi tout ce qu'il apporte de modernité au flamenco et à la rumba gitane, mais à la lecture des commentaires, je suis soulagée qu'il n'y soit pas. C'est bien triste pour les artistes qui seront présents de lire de tels commentaires racistes et éculés, j'en suis désolée car ils méritent tous notre respect et encore plus pour Manitas de Plata que je respecte et admire. franchement, çela fait honte de lire de tels commentaires....

Portrait de carine83
3/décembre/2008 - 11h52

Vraiment quand on lit certains commentaires, il y a de quoi être dégouté par l'intolérance et le racisme des gens!!! Pfffft......
Je regrettais qu'il n'y ait pas Gaël Garcia qui sort réellement du cliché "gitans/roulottes etc...." et aurait montré le côté moderne de la musique flamenco et quand je vois certains commentaires je suis ravie qu'il n'y soit pas!! Certains préjugés ont la vie dure...

Portrait de Oggy
3/décembre/2008 - 11h05

Oh pourquoi il invite pas Gaël Garcia de la starac 6, son album est trop génial!! :D

Portrait de nat27
3/décembre/2008 - 08h54

moi aussi, super nouvelle ! je sais ce que je ferai le 20/12

Portrait de veronique62
3/décembre/2008 - 07h53

s'il la met en veilleuse ça peut être pas mal, parce qu'il faut se le farcir, il a tout vu tout connu ................

Portrait de jacena
3/décembre/2008 - 07h45

Manitas de Platas un régal. ça fait une éternité que je n'avais pas revu ce nom .

Portrait de sijepeuxmepermettre
2/décembre/2008 - 22h03

Et Thomas Dutronc ? Il est pas mal non plus ! Par contre Lama :roll: Tout ça parce que sa dernière chanson comporte quelques notes manouches !!!:roll:

Portrait de DANIVAL
2/décembre/2008 - 21h14

Absolument délirant cet échange de posts!!!
Mieux que Chevalier & Laspales!!!

bonbeck a écrit à KOIS:
" " ah si tu pouvais fermer ta g....., ça nous ferait des vacances !!!" "

KOIS lui a répondu ensuite :
"On se connait ? .............Non, Alors je vous en prie épargnez moi vos grossièretés et retournez dans votre poissonnerie"

bonbeck a re-répondu à KOIS:
"ben quoi ??? t'aimes pas ???? c'est la nouvelle chanson de patrick sébastien!!!"

Tout c'qu'on peut écrire, au nom de la culture!!!

Portrait de totorinos
2/décembre/2008 - 20h57

Genial et pas de Raphael ?

Portrait de didierdu13
2/décembre/2008 - 19h54

et la super Christelle Chollet de l'Empiafée :D :D

Portrait de Antoine95
2/décembre/2008 - 18h45

"Dans un décor de village Gypsy avec des caravanes, des roulottes anciennes,"

et les mercedes, audi et golf elles sont où?

Portrait de Volques
2/décembre/2008 - 18h31

J'espère que l'on entendra la musique de Django Reinhardt, de Jo Privat, etc.. :shock: le jazz à la gitane s'est formidable:lol: et pourquoi pas "les pommes de ma douche" "Angelo Debarre et Ludovic Beier" formidables,..:D

Portrait de delfinette
2/décembre/2008 - 18h20

c'est trés bien, que quelqu'un reconnaisse leur musique.
ce sera une première
;)

Portrait de bonbeck
2/décembre/2008 - 18h11

ben quoi ??? t'aimes pas ???? c'est la nouvelle chanson de patrick sébastien !!!:lol: :lol: :lol:

Portrait de bonbeck
2/décembre/2008 - 17h59

" ah si tu pouvais fermer ta g....., ça nous ferait des vacances !!!" :lol: :lol: :lol:

Portrait de bonbeck
2/décembre/2008 - 17h58

"ah si tu pouvais fermer ta g....., ça nous ferait des vacances !!" :lol: :lol: :lol:

Portrait de tattounette
2/décembre/2008 - 17h45

encore un truc que je regarderais pas:shock:

Portrait de darkjay
2/décembre/2008 - 17h28

Il n'invite pas Manitas de la Bitas ? Je suis déception...:mrgreen:

Portrait de bruno123456
2/décembre/2008 - 17h03

Ambiance et cotillons en perspective

Portrait de giant coocoo
2/décembre/2008 - 17h00

je ne comprends pas pourquoi Patrick Sébastien est aussi haineux envers Sarkozy.

Les plus vus