24/09/2011 13:09

Rugby/Mondial-2011 : Les All Blacks premiers qualifiés

La Nouvelle-Zélande est la première équipe officiellement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, grâce à son large succès, samedi, assorti du bonus sur la France (37-17), alors que l'Angleterre, victorieuse de la Roumanie (67-3) a pratiquement son billet en poche.

Les All Blacks, qui courent après le titre mondial depuis 24 ans, ont frappé un grand coup, en infligeant cinq essais à la France. Ils ont profité des boulevards ouverts dans la défense française, notamment au près des regroupements, pour inscrire trois essais en l'espace de onze minutes, entre la 10e et la 21e minute.

Grâce à ce succès, les Néo-Zélandais sont assurés de terminer en tête de la poule A. Ils devraient donc jouer en quarts de finale face au deuxième de la poule B, l'Argentine ou l'Ecosse, qui s'affrontent dimanche à Wellington.

Les Français, balayés dans tous les secteurs, devraient eux aussi accéder aux quarts de finale. La qualification passera par un succès sur les Tonga, le samedi 1er octobre à Wellington.

En quarts de finale, les Français devraient affronter le premier de la poule B, vraisemblablement l'Angleterre, large vainqueur de la Roumanie (67-3), samedi.

Auteurs de 10 essais face aux modestes Roumains, les Anglais, champions du monde en 2003 et finalistes en 2007, ont quasiment assuré leur qualification pour les quarts de finale.

Ils devront composter leur billet lors de leur dernier match face à l'Ecosse, le 1er octobre, à Auckland

Dimanche, outre Argentine-Ecosse, décisif pour la qualification dans la poule B, le match Fidji-Samoa, joué à l'Eden Park d'Auckland, sera capital dans la course à la qualification (poule D).

Le perdant n'aura quasiment plus aucune chance d'accéder aux quarts de finale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de C r o f
24/septembre/2011 - 15h26


Tu n'y connais manifestement rien. Cette coupure de pub est due à la télé de Nouvelle Zélande. Pas de TF1.
S'il n'y a pas de pub en France, quelle que soit la chaîne, tu vois des joueurs désoeuvrés sur le terrain en attendant le coup d'envoi.

Portrait de lechene
24/septembre/2011 - 14h17

n'en déplaise aux vieux ronchons la défaite de ce matin est loin d'être une raclée. les NZ sont chez eux et avaient un revanche à prendre. nos joueurs n'ont pas grand chose à se reprocher, peut être quelques fautes mais au moins ils se sont donnés dans le match.

Portrait de zaz
24/septembre/2011 - 13h49

non! mauvaise lecture!

Les plus vus