14/12/2006 09:39

Les audiences des prime (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME MERCREDI 13 DECEMBRE

Analyse Rodolphe de Laboulaye

Grosse pression sur les épaules de Julien Courbet, hier soir sur TF1,  dont les derniers prime time n’ont pas fait le plein, loin de là… On attendait donc avec impatience l’audience de cette émission sur les mythomanes, bluffeurs et autre imposteurs… Et bien c’est pas trop mal, au dessus en tout cas des 30% de PDM, mais moins de 7 millions de téléspectateurs

La semaine dernière, la série paranormale de France 2, David Nolande,  avait réuni une audience record de 8 200 000 téléspectateurs… Mais c’était face au foot sur TF1…Hier la concurrence était plus forte… Du coup grosse chute pour David Nolande avec 2 500 000 téléspectateurs de moins et 22%.

Ca reste tout de même très correct pour France 2…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gathalie
21/décembre/2006 - 15h52

je n'accroche pas....
et c'est bien dommage, j'aurai aimé adorer cette serie FRANCAISE, j'aime dead zone, medium, mais là je me suis ennuyée, c'est fade, lent, sans suspense , pas chaleureux, on a du mal a les imaginer , amis, amoureux, parents, leurs roles sont joués de "facon forcée, mécanique" , tant pis ...

Portrait de DN
15/décembre/2006 - 23h09

Une surprise dans DN mercredi prochain
Josianne Balasko en guest dans DN mercredi prochain sur F2.

6 eme episode diabolique et fin de DN a ne pas louper en attendant les 12 prochains.

Bravo a toute l'equipe de DN pour cette serie tres novatrice avec ces petits defauts mais qui denote a la tele francaise, enfin de l'audace et de la singularite avec des prises de risque a tout point de vue pour cette nouvelle serie.

Vivement la suite.

Portrait de caramelia
15/décembre/2006 - 10h23

Succeptible le compositeur
On peut penser tout des critiques émises ici, sauf qu'elles ne sont pas sincères. Si l'un d entre nous dit qu'il n aime pas la musique d une série c'est qu'il ne l aime pas. Un artiste doit se mettre dans la tête que rares sont ceux qui composent des oeuvres universellement reconnues. Si la musique ne "passe" pas dans les oreilles de certains c'est sans doute parce qu'elle appartient à un tout qui s appelle "david Nolande" et que ce "tout" est proche de pas grand chose.

Portrait de mgbleu
15/décembre/2006 - 00h36

David noland
c'est une bonne série ,elle est passionnante.j'aime beaucoup les personnages et je trouve les épisodes trés réussis

Portrait de SébCémoua
14/décembre/2006 - 23h24

Pour
Moi j'aime bien Courbet mais il m' apas fais devier de Nolande que j'aime enormement avec deux episodes qui ne m'ont pas du tout dessus.
Et je susi ravis de voir comment chaque episode est vraiment original.

Portrait de turdel
14/décembre/2006 - 20h28

bravo david
JIRVINI, continue de regarder "josephine, ange gardien" "les cordier" "julie lescaut" et toutes les daubes de tfi, ça, c'est passionnant....

Portrait de lulu15
14/décembre/2006 - 19h49

David noland
est une trés bonne série et Frédéric Diffenthal est tellement craquant !

Portrait de Kyel
14/décembre/2006 - 19h14

Cher Christophe
Désolé si mes propos t'ont touché.

Qu'il n'y ait pas de malentendu, le générique est bien en tant que tel. La musique est sympa. Mais je trouve qu'elle ne correspond pas à cette série là.

Tout comme Prison Break, je trouve que la BO Française (qui elle aussi est très bien seule) n'est pas à sa place au générique de la série américaine.

Mais en aucun cas je remet en cause ton talent de compositeur. Je ne ferais pas le dixieme de ce que tu fais. Et si un jour je fais un film (on peut rêver un peu) j'espère trouver des compositeurs comme toi pour lui donner de la couleur).

Le problème dans cette histoire de générique, ce n'est pas toi, c'est les producteurs de la série donc qui auraient choisi ce morceau à cet endroit.

Après c'est aussi sans doute une histoire de goûts. Certains ça ne les choquent pas. Moi j'aime bien au contraire quand la musique est en prafaite harmonie avec le theme.

Et le thème de David Noland est vraiment fort ! mais la musique (si bien soit elle) n'est pas à la hauteur selon moi. ou en tout cas pas bien choisi car ça n'en fait pas pour autant un mauvais morceau, j'insiste là dessus.

Je veux dire par là, que si on la monte sur le générique de Navarro, ou Julie Lescaut, ca ira aussi très bien.
Et c'est là le problème. Quand un générique est vraiment adapter et original, il ne va à aucune autre.

C'est mon avis mais je peux me tromper. Merci de m'avoir lu. (discutons'en en privé si tu veux).

Portrait de CONANSP
14/décembre/2006 - 17h00

audimat c'est du bidon
Salut à tous

Je suis de ceux qui s'interroge toujours quand j'entends les chiffre de l'audimat et me demande si de telles chiffres représentent la réalité. Vous aurez beau me dire que l'entreprise fait ses calculs sur un panelle de télecspectateurs, je pense que ces chiffres sont tronqués.

AInsi, pourquoi les gens s'abonneraient ils au cable ou satellite si c'était pour finalement regardé que les chaines hertziennes. N'y a-t-il rien d'intéressant sur le cable et sat. à 20 h 50.

J'aimerai bien connaitre quel est la fonction mathématique, que Audimat utilise pour réaliser leur stats.

Car Du point de vue d'un mathématicien, des stats s'annoncent toujours avec une marge d'erreur ( Rodolphe LdL, tu devrais mieux faire ton taf).

Enfin question d'éthique, à qui appartient la société AUdimat?

Portrait de CLP
14/décembre/2006 - 16h42

Cher Kyel
Quand on a passé 6 mois à composer la musique de David Nolande, ça fait mal ou je pense de lire ces propos.Petites rectifications..
Il y a une moyenne de 30 mtes de musiques dans cette serie.Un 52' de base en contient 25.Le generique de fin( une sorte de chanson) aete massacré par les nazes qui font les bandes annonces en meme temps que le generique de fin.Honte à lui.Il y a donc 2 musiques l'une sur l'autre...merci pour mon travail F2.....
le generique debut n'est pas mon travail preferé sur cette serie ...mais les decideurs ont en decidés autrement...je ne suis pas le chef sur une serie.
Si tu trouve une musique de serie comme celle là sur une serie Française, fait moi le savoir...Je t'invite à charger mes travaux musicaux sur ITunes ou autres plate-formes legales et me faire de vrais commentaire sur la musique.J'aime les vraies critiques, elle me font avancer dans mes travaux musicaux.
Les prods et les diffuseurs sont tres frileux sur l'utilisation de la musique, nous devons nous battre tous les jours pour imposer autre chose que le piano, la guitare et les cordes.Ici, j'ai eu une entiere libertée de la productrice, de F2 et du realisateur pour exprimer le monde de Nolande et de sa malediction.Et je pense que ça s'entend.
Cordialement
Christophe La Pinta

Portrait de bud
14/décembre/2006 - 14h55

je ne comprends pas
comment peut on trouver ca bien ?
des mecs a beret, un heros qui murmure pour faire l'acteur, de la musique qui n'a rien a faire la... de l'esbrouffe cette serie, y'a pas de contenu.
mais vu que l'emballage est joli, le telespectateur croit voir de la bonne tele americaine made in france...

Portrait de anncath
14/décembre/2006 - 12h18

dommage
c'est une super serie ..bravo à poursuivre .salut elys

Portrait de Kyel
14/décembre/2006 - 11h49

David Noland
Moi j'aime bien cette série. Il y a vraiment un travail assez original dans le scénario, la façon de filmer et le montage. Seul bémol, c'est la musique et le générique en particulier.. trop le style français.
Ca ressemble trop au générique policier des séries Françaises, ca manque réellement de profondeur ce générique. Je m'attendais plus à une musique intense et travailler comme la BO de Prison Break (la version US j'entend hein). Et dans les épisodes aussi, ca manque d'accompagnement musical un peu plus soutenu.

C'est le gros point négatif pour moi mais je félicite quand même le réalisateur car c'est déjà pas mal.

Portrait de Perceval74
14/décembre/2006 - 11h19

J'adore Nolande mais...
ça m'énerve la partie avec sa femme qui ne le soutient pas.

Portrait de rich
14/décembre/2006 - 10h21

Pour firefox
Oui installez Firefox ça éliminera pas mal de pop ups mais pas tout, comme le pop up qui s'ouvre à la page d'accueil. Dans ce cas installez l'extension AdBlock+ qui permet vraiment de TOUT bloquer. Y'a pas une seule pub sur le site de JMM en tout cas et même ailleurs.

Portrait de sami le ptit basque
14/décembre/2006 - 10h05

courage david
tiens bon!!!

Portrait de enderine
14/décembre/2006 - 09h49

je continue...
à soutenir David Nolande et ce n'est pas les émissions raccoleuses de Courbet qui y changeront quelquechose

Les plus vus