02/12/2008 14:10

Sarkozy aurait demandé à Bouygues de vendre TF1 !

Selon La lettre de l'Expansion, Nicolas Sarkozy aurait demandé à Martin Bouygues de vendre le Groupe TF1 en échange de son entrée dans le Groupe Areva.

Selon La Lettre de l'Expansion, le propriétaire aurait accepté à deux conditions, afin de valoriser TF1:

- Obtenir la possibilité d'une deuxième coupure publicitaire (Ce qui est sur le point d'être fait)

- Le retour à un niveau suffisament élevé des cours de Bourse de l'action TF1.

Revue de presse / Source: La Lettre de l'Expansion

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
3/décembre/2008 - 19h34

Veux tu que l'on fasse la quete pour t'aider

;)

Portrait de Dargos
3/décembre/2008 - 17h18

Sarkozy n'en a pas eu l'idée, c'est quelque chose qui se sait dans les milieux autorisés : depuis plusieurs mois déjà TF1 n'est plus la vache à lait en terme de revenus publicitaires et deviens par conséquent une épine dans le pied de l'empire Bouygues. Contrairement à la téléphonie où l'entente entre les trois principaux fournisseurs est cordiale, il n'en va pas du tout de même (en tout cas pour l'instant) en ce qui concerne la télé.

On n'a qu'à dire que c'est M. Martin qui veut s'en débarrasser à moindre frais. Bouygues, c'est la construction et ce qui l'intéresse, c'est de construire les prochains réacteurs nucléaires qui fourniront de l'électricité à la France (ce qui explique sa volonté d'entrer dans le groupe Aréva).

Pour peu qu'on re-nationalise TF1... On n'en est plus à ça près...

Portrait de madiran
3/décembre/2008 - 14h21

Ce n'est pas un scoop !
On sait que le passage de la diffusion de la Télévision de TDF en un consortium piloté par des fonds de pensions destiné à diffuser la TNT, fait partie de la diminution de TF1 qui est programmée

Portrait de madiran
3/décembre/2008 - 14h21

Ce n'est pas un scoop !
On sait que le passage de la diffusion de la Télévision de TDF en un consortium piloté par des fonds de pensions destiné à diffuser la TNT, fait partie de la diminution de TF1 qui est programmée

Portrait de madiran
3/décembre/2008 - 14h20

Ce n'est pas un scoop !
On sait que le passage de la diffusion de la Télévision de TDF en un consortium piloté par des fonds de pensions destiné à diffuser la TNT, fait partie de la diminution de TF1 qui est programmée

Portrait de madiran
3/décembre/2008 - 12h53

C'est tout sauf un scoop !
Depuis plusieurs années on sait que le passage de la diffusion de la Télévision de TDF en un consortium piloté par des fonds de pensions destiné à diffuser la TNT, fait partie de la diminution de TF1 qui est programmée. On le sait depuis longtemps !

Portrait de pinouk
3/décembre/2008 - 10h37

chouette lagardere et bollore préparez vous!!!!

Portrait de BOWLING GREEN
3/décembre/2008 - 09h02

Ce qui est de plus en plus hallucinant, c'est l'interventionnisme quasi-permanent de Nicolas SARKOZY dans la vie et la programmation de la TV française !

Il se permet, dès le début de l'année 2008 et sans que personne ne soit au courant, de décider de la fin de la pub sur FRANCE TV (ce qui est un superbe cadeau à son grand ami, Martin BOUYGUES...), il donne son avis, souvent critique, sur des programmes télévisés, et même sur des animateurs (Julien COURBET,...), et là, on apprend qu'il aurait demandé à M. BOUYGUES de vendre TF1 en échange, bien sûr, d'une super affaire : l'entrée dans le groupe AREVA !

En conclusion, il est non seulement Président de la République mais aussi Président de toutes les chaines télévisées, et,pourquoi pas, de la plupart des journaux : bref, des principaux medias dont il a compris, depuis longtemps, l'importance et l'influence !!!

C'est du jamais vu à ce niveau dans la Vème République et c'est bien évidemment scandaleux !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de veronique62
3/décembre/2008 - 07h48

pas moyen de lire les coms !!!! c'est étrange non ?

Portrait de mar
2/décembre/2008 - 23h56

que de magouilles , c'est lamentable pffff

Portrait de roses622
2/décembre/2008 - 23h33

Il n'y a pas de doute !! A voir le nombre de commentaires, dès qu'un topic sur Sarkozy apparaît, ça fait vendre !!! Mais c'est comme Marianne, ce truc que l'on appelle hebdomadaire, il y a surtout beaucoup de nullités qui s'expriment. Toujours les mêmes d'ailleurs !!!!!!!

Portrait de Moli3
2/décembre/2008 - 23h15

bien joué ;) ! Sur le plan extérieur on peut, je pense, être assez satisfait de la place que reprend la France aussi bien au niveau européen (notamment avec le traité de Lisbonne) mais aussi au niveau mondial, bien aidé par la crise je dois le dire ! Le rôle de Nicolas Sarkozy n'y est pas étranger... et justement, plus je vois les événements imprévisibles qui sont en train de se passer, plus j'me dis sincerement que heureusement Ségolène Royale n'a pas gagner l'élection !
Sur le plan intérieur c'est un peu plus comliqué de faire un bilan à l'heure actuelle étant donné que les réformes viennent d'être réalisées et pas toutes encore... s'ajoute à cela les effets de la crise qu'il faut gérer (et je ne me cache pas deriere elle !!), mais heureusement après une crise en principe il y a un fort rebond qui sera nécessairement favorables et amplifiera les mesures gouvernementales ! Je pense pour ma part qu'elles vont dans le bon sens globalement, mais ce n'est que mon opinion qui en vaut une autre ! Il faut évidemment attendre les effets de ces mesures pour en tirer toutes les conclusions qui s'imposent ! ;)

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 23h05

trop tard

:|

Portrait de fantomettekirikipète
2/décembre/2008 - 22h54

Oui chapeau bas

:D

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h53

118118 haha:oops: :oops: :oops:

Portrait de peopleHenry
2/décembre/2008 - 22h53

Je comprends "l'émoi" suscité par cette affaire, mais à 53% le Roi ne peut que danser !
Admirez plutôt sa grâce, perché sur des talonnettes sculptées en wacapou ou vouacapoua americana, le majeur droit et fier qui semble nous donner rendez-vous en 2012 pour un remake !
Quel artiste ! Quel talent !

Portrait de zit
2/décembre/2008 - 22h52

Moli3 tu dis t'interresser à la politique et être satisfait du gouvernement mais faut dire en quoi le gouvernement a fait de bien pour être crédible

;)

Portrait de fantomettekirikipète
2/décembre/2008 - 22h52

Obtenir la possibilité d'une deuxième coupure publicitaire (Ce qui est sur le point d'être fait)

....une coupure pub pour les magasins Darty
....une seconde coupure pour la promotion du nouvel album de Carlita tellement qu'elle bel:evil: TA GUEULE:evil:
:roll: Dans ces conditions Pipotin est prêt a accepter

Portrait de Moli3
2/décembre/2008 - 22h50

Le gouvernement est actuellement en train de défendre cette mesure auprès de la commission européenne ! rien est encore fait, alors comment dire que la "promesse" n'est pas tenue ? :roll:

Portrait de Moli3
2/décembre/2008 - 22h47

raté je ne suis pas à l'UMP... et je ne récite pas ! j'ai mes propres convictions et "malheureusement" pour moi elles correspondent souvent avec ce que fait le gouvernement ! ;)

Portrait de zit
2/décembre/2008 - 22h46

Tu as l'air vraiment interressé et enthousiaste mais vérifie la méthode et la présentation des résultats de l'état en matière de chomage, sécurité, santé... Ce n'est pas facile mais très instructif et ca en dit long sur la politique (gauche ou droite). Perso je ne crois plus que dans les associations comme msf, les restos du coeur etc... qui sont beaucoup plus efficace que les politiques avec nous. Maintenant faut juste se tenir informer de la politique à travers les médias people ce n'est pas très glorieux mais bon!!

Portrait de Moli3
2/décembre/2008 - 22h45

C'est bien ça le problème, rester sur ses opinions tranchées, ne surtout pas se remettre en question, ne pas s'adapter à l'époque... le but n'est pas de convaincre sur un programme entier sur une politique précise, mais d'évoluer sur sa pensée, de réfléchir et de confronter ses idées pour en tirer quelque chose... et malgré ce que vous pouvez en dire des personnes qui ne sont plus à la "fac" sont capables de ça ! On n'est pas obligé arrivé à un certain age d'être borné, non tolérant et renfermé sur ses idées... quelle petitesse d'esprit !

Portrait de Célina31
2/décembre/2008 - 22h36

Et après les dirigeants de TF1 ne viendront pas se plaindre si France Télévision explose la part de marché au niveau de l'audience :mrgreen:

Portrait de youpi83
2/décembre/2008 - 22h34

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Célina31
2/décembre/2008 - 22h32

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Célina31
2/décembre/2008 - 22h31

Qu'est-ce qu'il me tarde de voir Navarro coupé par 2 pages de pub :mrgreen:
Au secours ;)

Portrait de lxtrem
2/décembre/2008 - 22h29

mais allo allo SFR...;)

Portrait de Moli3
2/décembre/2008 - 22h24

Je passe sur le mot "Sarkolâtre", encore une belle caricature mais il en faut bien pour cacher le vide de fond ! Je suis assez jeune mais m'intéressant à la vie politique, il ne me semble pas qu'un président ait jusqu'à présent autant tenu ses promesses électorales jusqu'ici quoique vous puissiez en dire ! Alors bien sur vous allez me ressortir le pouvoir d'achat, le chômage qui remonte..., mais Nicolas Sarkozy a jusqu'à 2012 pour exécuter toutes ses promesses, le bilan sera fait et les comptes rendus comme il l'a toujours dit ! Vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez mais certainement pas le fait qu'il ne prenne pas ses responsabilités... ou alors ce serait de la démagogie !

Portrait de silex
2/décembre/2008 - 22h20

bof...une nouvelle info tronquée?
qui veut de tf1? des audiences en baisse, recettes de pub en baisse, de vieilles émissions que l'on sort des placards.. l'éventuel acheteur peut attendre tranquillement que l'action descende encore et commencer une opa!:8)

Portrait de Moli3
2/décembre/2008 - 22h15

Ouai très bien revenez à l'info... il y a vraiment des personnes avec lesquelles on ne peut pas discuter... enfermez vous dans votre haine, il n'y a plus rien à en tirer !
Je dois être naif en pensant que sur ce blog des gens de gauche et de droite peuvent discuter calmement sans tomber dans le bas étage, les critiques personnelles, les caricatures et formules toutes faites... pourtant dans mon entourage ces discussions sont tout a fait possibles, encore faut-il respecter les idées adverses et être certain des siennes !

Les plus vus