15/12/2006 00:09

**SONDAGE** Votre avis sur la décision de M.Drucker

Marie Drucker a-t-elle eu raison
de choisir de se mettre en congés de Soir 3,
après la révélation de sa liaison avec un membre du gouvernement ?
 
Après avoir voté, donnez votre avis ici !



Marie Drucker a-t-elle raison de se mettre en congés ?
Oui
Non

Resultats du Sondage

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de raphsudre
15/décembre/2006 - 19h43

LE BAL DES FAUX-CUL, C'EST HONTEUX...
Elle serait moche tout le monde serait hunanime sur le fait qu'elle doit partir. C'est une évidence quand on voit le manque d'impartialité des journalistes ( je ne leur reproche pas en tant que tel , juste de ne pas l'admettre). Celui-ci est évident quand on regarde plus d'une chaîne...

Portrait de Crepusculina
15/décembre/2006 - 18h44

Discrimination?
Je pense que c'est un peu de la discrimination. Certes Marie Drucker a choisi seule de se mettre en congé mais si elle ne l'avait pas fait, que serait-il arrivé? Je pense qu'on ne doit pas être ou se mettre en retrait pour des convictions politiques. Mais quelles sont ses propres convictions? On ne le sait pas. Partager sa vie avec quelqu'un appartenant à un groupe politique veut dire qu'on s'y attèle aussi? Je ne pense pas. Les autres journalistes ont eux aussi un choix politique. Leur a t-on demander? Les a t-on "renvoyer" pendant les campagnes?
Je pense qu'il faudrait laisser ces dames aux commandes des infos et SI, et seulement SI, elles laissent apparaître une certaine préférence, minimisent quelque sujet que je sois, là oui, je comprendrais.
Sinon, je pense qu'il faudrait leur foutre la paix un peu.

Portrait de lmri
15/décembre/2006 - 15h16

objectivité hyppocrite
En principe si le service public demande à un présentateur qui intervient dans des émissions touchant à la politique de se retirer s'il a une liaison avec un politique c'est pour nous faire croire que les infos sont objectives ou font tout pour l'être. C'est d'une extréme hyppocrisie, il serait plus normal dans ce cas de demander à tous les présentateurs et animateurs qui parlent sérieusement de politique et qui roulent pour un partie de quitter la scéne pendant la campagne electorale; je pense à Moati à Calvi à Ruquier et combien d'autres qui veulent faire croire aux imbéciles qu'ils font des émissions neutres . Ce qui est encore plus dangereux. La régle doit être la même pour tous , pourquoi uniquement pour des femmes qui soit dit en passant n'ont jamais rien fait de suspect. Elles doivent rester ou alors tous les "engagés" camouflés doivent aussi respecter la régle et arréter leur émission.

Portrait de etpourquoipas
15/décembre/2006 - 14h49

réagissez
sur sarkozy ou TF1 sur le blog newsmedia.skyrock.com

Portrait de curled
15/décembre/2006 - 10h50

Elles ont tort
Marie (comme Béatrice Shonberg) ont tort de se retirer. J'estime que c'est leur faire injure que de croire qu'elles ne seraient pas en capacité d'excercer avec professionnalisme leur métier de journalistes, du fait de relations sentimentales avec des politiques.
Au fait Béatrice, si tu pouvais demander à J.Louis
d'aller chez le coiffeur -au moins une fois par an-ça ne pourrait qu'améliorer son apparence.
Sur ce, bonne journée.

Portrait de Graindesel
15/décembre/2006 - 01h06

RESISTER ....
Non je pense que Marie Drucker doive se mettre en retrait , pas plus que Béatrice Shoenberg ,et puisqu'elles sont deux dans cas elles ont là l'occasion de taper sur la table et d'imposer leur présence ,de plus j'attend plus de solidarité et de soutient de la part de toute la profession y compris des femmes journalistes qui ne sont pas de leur bord ,
volà une grande occasion pour les femmes de mettre un termes à cette suspicion de leur intégrité journalistique ..

Portrait de woki001
14/décembre/2006 - 22h30

Ah au fait
Vivre avec un homme de droite, ne veut pas dire que l'on est de droite!!!!
Je suis élue, ma femme ne pense absolument pas comme moi!!! C'est la démocratie!!!

Portrait de woki001
14/décembre/2006 - 22h26

Cela ressemble à de la chasse à la sorcière
Qui peut nous assurer qu'aucun :
- producteur d'émission,
- rédacteur en chef de journal,
- directeur des programmes,
- directeurs de l'information
- ou même patron de chaine
n'a de relation personnelle avec un membre du gouvernement ou pire, à mon sens, un collaborateur d'un cabinet?
Personne ne peut le garantir et c'est bien, rassurant. Les hommes politiques et les gens des médias sont des hommes et des femmes comme les autres, des francais. Rien d'exceptionnel. Laissez les vivre.
Marie, je ne vous connais pas, je ne vous regarde pas mais restez au commande de votre JT! Restez car nous avons besoin de votre droiture mais pas en dehors des médias.

Portrait de sidonie4335
14/décembre/2006 - 22h18

respect !!!
Sa décision doit être respectée, c'est tout à son honneur ! De toute façon la critique est facile ... si elle n'avait rien dit, elle se serait fait tirer dessus à boulets rouges, elle prend cette décision, elle se fait critiquer quand même, la mentalité française est très spéciale je trouve !!!!!

Portrait de FRANCK51
14/décembre/2006 - 21h56

pourquoi partir?
Tout comme pour Béatrice, je la crois suffisament professionnelle et intelligente pour ne pas tout mélanger.
De plus il me semble qu'elle n'est pas seule au sein de la rédaction du soir 3, alors.....

Portrait de levna et szlavik
14/décembre/2006 - 20h33

...
Elle a eu raison dans la mesure où elle n'aura ainsi pas (ou pas trop) à entendre des remises en causes de son impartialité journalistique ; elle devance ceux qui lui demanderaient de démissionner. (Levna)
Mais pourquoi une journaliste doit-elle quitter son poste parce qu'elle a des relations avec un membre du gouvernement ? Un journaliste aurait-il à le faire ? Pays de machos ! (Szlavik-je suis un homme qui déteste les machos-)

Portrait de haddock
14/décembre/2006 - 20h22

pas des sorcières
tout le monde a le droit de coucher avec tout le monde. Je crois qu'on est tous d'accord là dessus (ou dessous selon ses préférences).
lors donc, on nous fait un pataquès déontologique parce que des journalistes ont révélé qu'une présentatrice de journal télé couchait avec un ministre en exercice.
erreur, messieurs, erreur.
car si probléme déontologique il y a, ce n'est pas du tout là où vous le placez!
la vraie déontologie, c'est qu'un présentateur (trice) de journal télévisé ou d'émission politique doit, déontologiquement, démissionner de son poste à la seconde ou il (elle) couche durablement avec un (une) ministre en exercice.
Et les journaliste ne sont pas des ramasseurs de poubelles si ils dénoncent le fait. Ce serait même pour eux un devoir.
Je rappelle qu'en son temps, Madame Anne Sainclair à quitté 7 sur 7 quand elle s'est amourachée de Monsieur Dominique Strauss Kahn.
c'est ça la norme et rien d'autre.
Dans la plupart des pays civilisés, c'est ainsi que les choses se passent. tout le monde a le droit de coucher avec tout le monde. Toute le monde sauf le mélange télé-politique.
C'est le moindre respect pour le téléspectateur.
Et, en son temps, Madame Béatrice Schoenberg aurait, elle aussi, du démissionner sans que qui que ce soit ne doive le lui demander.

c'est pas fin février que Marie Drucker doit démissionner. C'est demain.

Portrait de Lab
14/décembre/2006 - 19h46

Non...
Comme je l'ai dit dans un autre post, tant qu'elle fait son boulot correctement, je m'en fiche avec qui elle couche ou pas.

Portrait de Bernard lermite
14/décembre/2006 - 19h35

Je sais pas quoi voter
Je suis peut etre naif mais je trouve tout de meme que la connivence entre journaliste et homme politique un peu genante. Ca commence a faire beaucoup. Si ça avait été un ou deux exemple mais là il y aanne sinclair, christine okrent, beatrice shonberg, la breve liaison de sarko avec une journaliste (c'etait une journaliste de figaro mais tout de meme). Et je mets dans le meme lot les journaliste qui ont des amis politique (qui passent les vaccances ensemble). Je trouve ça derangeant. Surtout que ça a l air d etre une specifité française.

Autre question que je me pose, je me demande si c'est pas une strategie des politique qui cherche à etre un peu plus exposé mediatiquement. Parce que ça me parait evident que quand on a une relation avec un journaliste reconnu que l affaire va etre mis sur la place public un jour ou l autre. Mais je dois diaboliser un peu trop les politique. Et on remarquera que les hommes politique qui font parti du gouvernement en place ont du succes. Comme quoi le pouvoir atire les journalistes.

Ceci dit Marie Drucker est une excelente presentatrice de journal et qui n a jamais montré ses preference politique. Je n ai rien a lui reprocher.

Portrait de toukenn22
14/décembre/2006 - 19h07

Sorcières...
La "chasse aux sorcières" continue
après Béatrice SCHONBERG
Marie DRUCKER

Vive les cons !!!!

Portrait de MATTEO31
14/décembre/2006 - 18h58

oh non
je sius triste elle n'est pas celibataire .et pour la question non elle doit rester
*

Portrait de Cory
14/décembre/2006 - 18h41

NON!!!!
B.SHONBERG céde sa place alors pourquoi pas elle?

Portrait de pme
14/décembre/2006 - 17h32

je dit oui
Je respecte son choix, en effet, c'est une décision que je trouve honnete de part sa spontanéité, et je pense qu'il sagit d'une présentatrice passionée par son metier, qui travaille avec une équipe solide, et que son choix est aussi de leur apporter tout discrédit en rapport à cette affaire avant et pendant le déroulement des élections.

Pour le reste, l'avenir nous le dira, mais pour ma part, de nature optimiste je ne pense pas que ce faux accroc provoque quelques problèmes que ce soit dans la carrière de marie, et je pense que ceux qui n'aiment pas cette fille ferait mieu de changer de pays, car on est pas prés de la voir partir de nos écrans :)

enfin moi j'y crois pas ;-)

vive marie !! lol

Portrait de ines
14/décembre/2006 - 17h17

j'attends le congé de...
OKRENT......RUQUIER.....MOATI.....pour leur soutien actif au PS, que ce soit par une liaison ou par leur attitude trop souvent partiale.....

Portrait de GERMON
14/décembre/2006 - 17h08

DRUCKER
ELLE A EU RAISON DE SE METTRE EN RETRAIT CAR ELLE NE PEUT ËTRE IMPARTIALE DANS DE TELLES CONDITIONS. IL EN EST DE MËME POUR B. SCHONBERG. D'AILLEURS LORS D'UN JOURNAL SUR FRANCE 2 UN REPORTAGE N'EST PAS PASSE ALORS QUE L'ON L'AVAIT VU SUR FRANCE3. C'ETAIT B. SCHONBERG QUI OFFICIAIT.

Portrait de mipmip
14/décembre/2006 - 16h26

tiens donc
je me fais censurée quand je dis qu'Arlette C. pourrait être avec un membre du gouvernement (dont je ne donne pas le nom). En revanche, Barbara ne l'est pas quand elle parle de Ségo et Hollande, couple bidon!

Portrait de célautre
14/décembre/2006 - 16h18

C'est qui
Ces deux là ?

Portrait de FLOWER
14/décembre/2006 - 16h04

DEFENSE DE M. DRUCKER
Il suffit d'aller sur le blogue de M. BAROIN ou sur le site du Ministère de l'Outre Mer. En cliquant sur les rubriques "interview" on peut lire celle faite par M. DRUCKER à M. BAROIN en mai 2006 : sans complaisance aucune.
Je vous invite à lire cette interview et vous verrez qu'elle ne le favorise en aucun cas. Elle est donc bien intègre, sans parti pris. Elle a même des questions très pertinentes, voire dérangeantes.

Portrait de Claude
14/décembre/2006 - 15h55

elle va me manquer !
On est à 6 mois des élections , c'est trop tôt !
Elle va me manquer , je l'aime trop,
elle peut bien coucher avec qui elle veut , je m'en fous ! Je l'embrasse très fort ! Claude.

Portrait de Moony
14/décembre/2006 - 15h22

explication
FLOWER et Moony "Vous parlez de religion ou d'amis, mais vous vous n'êtes pas journaliste à la tête d'un journal regardé à la télé... "

Peut être pas, mais étant en école de journalisme le sujet me touche de près. Quand on voit comment les rédactions sont en grande majorité à gauche et que là pas de problème je ne voit aps pourquoi elle devrait partir.

Portrait de Venus on Mars
14/décembre/2006 - 15h19

Avant-Après !
Jusqu'à ce que la mèche soit vendue, cela ne dérangeait personne, maintenant que sa vie privée est dévoilée, ça gène tout le monde !!! L'hypocrisie n'a pas de limite...

Portrait de Venus on Mars
14/décembre/2006 - 15h17

Démocratie variable !!!
"je vois ici que les gens sont plus préoccupés par le poste de Miss Drucker ke par les principes de la démocratie"....

La démocratie est qu'elle puisse exercer son métier en dépit de ses choix politiques, de compagnon de vie... !!!!

Portrait de clamabinol
14/décembre/2006 - 15h05

Ya un truc que je comprends pas !
elle démissione parce que elle vit avec un homme politique ou elle démissione parce que on sait qu'elle vit avec un homme politique ?
c'est pas exactement la même chose ! que se serait il passé si elle n'avait pas été "découverte" , elle n'aurait rien dit ? pas vu pas pris ?
bref tout cela me parrait etre une hondelatte...le plus chanceux c'est quand même FB ! hein les gars !

Portrait de Venus on Mars
14/décembre/2006 - 15h03

Et voilà...
François Baroin attaque Week-End en justice pour "atteinte à la vie privée" !!!

Portrait de belvédère
14/décembre/2006 - 15h02

Oui elle a raison
J'approuve son départ parceque'on ne peut pas mélanger les genres.Des professionnelles comme elle ou B.Schonberg sont obligées de tenir compte des réactions qui ne manqueront pas de venir ( dans cette période électorale qui va être sans pitié ) ,des gens de gauche.Il suffit déjà d'entendre ce matin Hollande reprocher à Nicolas Sarkosy ses soutiens douteux:Sevran,Hallyday ...
J'aimerais aussi qu'on s'interroge sur la présence de Mme Ockrent dans une émission de divertissement (Ruquier sur Europe 1) ou elle se permet de lancer quelques petites piques, discrètes bien sûr sur des gens de droite.Mme Ockrent ,(tout professionnalisme mis à part) ne s'est jamais posée la question de son départ de cette émission alors qu'elle anime une émission politique sur FR3: France europe express.Ni même du temps où son compagnon ,B.Kouchner,a occupé diverses fonctions ministérielle ou autres.Deux poids deux mesures !!!!!

Les plus vus