25/09/2011 09:42

Audiences prime: Flop pour le démarrage de "Sing Off" sur France 2

Hier soir, TF1 diffusait "Génération 90". Le programme présenté par Liane Foly et Nikos Aliagas a séduit 4.580.000 téléspectateurs, soit 23.6% de parts de marché.  L'émission permet à la Une d'arriver en tête des audiences avec un score correct.

 

De son côté, M6 misait sur la saison 7 inédite de "Médium". Le premier épisode, "Mr Justice" a convaincu  2.280.000 téléspecateurs, soit  10.8% de parts de marché. Une audience moyenne.

 

"Sing-off... 100 % vocal" était programmé sur France 2. Dans cette nouvelle émission, huit groupes, composés de cinq à quinze chanteurs, se sont affrontés a capella. Ce sont 1.846.000 personnes soit 8.9% du public qui étaient devant leur petit écran. Un démarrage décevant pour ce programme !

 

France 3 pariait sur un téléfilm inédit. "Carmen" avec Vicky Luengo et Bernard Blancan a été suivi par 1.241.000 personnes, soit 5.9 % du public. Un score décevant pour cette fiction. A noter que France 3 a été battue par TMC, qui a attiré 1.295.000 personnes pour 6.2% avec "Hercule Poirot".

 

Enfin, Arte misait sur un documentaire. "Dans l'ombre de la Lune" a attiré  588.000 personnes, soit 2.8% de parts de marché.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de allbeautiful
26/septembre/2011 - 19h45

Oui je trouve aussi que c'est dommage car c'est une bonne émission !

Portrait de X-man
26/septembre/2011 - 15h58

J'ai regardé Sing-off moi aussi. Programme sympa, du talent certes. bon pour les groupes ... A part la jolie métis du groupe des filles, les autres ne tiennent pas vraiment la route, ni en aisance vocale ni sur scène. Les nonames n'ont rien d'extraordinaire ... surtout quand on apprend, et ça commence à se savoir, que, comme les voxsets, ils ont eu des privilèges techniques, et donc n'étaient pas vraiment A Capella ... Les têtes de chiens, pas mal, Les BCBG très droles et très décalés, je regrette qu'ils n'aient pas mis en avant un lead, les brown sugar ne méritaient pas de sortir, les Cinphoniq étaient mes préférés avec les tales of Voices. Non, en fait la seule fausse note était ce jury bisounours-école des fans et leurs choix complètement débiles, ou, comme je le pense, tout est juste truqué, encore une fois ...

Portrait de gregoryvan59
26/septembre/2011 - 11h58

A capella??? bof....

Portrait de jmmarcerou
26/septembre/2011 - 04h30

pas mérité pour france 2 ce concour ete vraiment bien je vais le regarder les 4 semaines rien que pour voir se que les groupes ont a nous proposer

Portrait de Spamnco
25/septembre/2011 - 23h55

Forcément si Glee c'est moderne et innovant on ne parle pas la même langue...

Portrait de Spamnco
25/septembre/2011 - 23h03

Novatrice et Moderne ??? Franchement ??? Si c'est une blague, ok, sinon faut vite consulter un neurologue !

Portrait de Lebelgo
25/septembre/2011 - 21h59

je suis tombé dessus par hasard en zappant.. et j'ai trouvé ça plutôt pas mal contrairement à ce que j'avais préjugé il y'a deux semaines lors de l'annonce de ce programme... le groupe Tales of Voices (entre-autres) était juste énorme.. leur reprise de Purple Rain était exceptionnelle!.. en revanche,le jury était à pendre mais bon.. suffit de ne pas y prêter attention..à la limite je me demande ce que ce jury pouvait bien faire là..soit.. globalement sympa comme show.

Portrait de juju2806
25/septembre/2011 - 19h32

j'ai adoré sing off, je ne pensais pas regarder plus de 2 minutes et en fait ça m'a plu. Une mention spéciale au groupe Tale of voices simplement magnifique reprise de Purple Rain

Portrait de FIZY
25/septembre/2011 - 19h23

C’était triste , mou et monotone ...j'ai zappé au bout d'une heure !

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
25/septembre/2011 - 18h29

J'ai regardé les premières minutes. Alors les qualificatifs ne manquent pas : ridicule, ringard, pathétique... Voilà ce qui arrive quand on fait du sous-TF1 ou sous-M6. Bien fait! L'ère Pflimlin est déjà un échec patent.

Portrait de gérard3876
25/septembre/2011 - 17h55
anthodemars a écrit :
J'ai regardé 5mins Sing Off, ça ne m'a absolument pas plus. J'ai zappé, ça avait l'air tres ennuyeux, ça manquait de rythme. Bref F2 a assayé mais n'est pas au niveau d'autre concept notamment sur TF1 et M6. Dommage mais audience méritée...


Pas d'accord. J'ai regardé cette émission que j'ai trouvée, au contraire, très intéressante. Par rapport aux émissions de même type que je regarde également sur TF1 et M6, il n'y avait pas d'intro tonitruante, de présentations fastidieuses et répétitives de ce que l'on va voir ensuite, de poses pub à répétition, etc... Les groupes étaient tous excellents et, n'étant moi-même ni musicologue ni musicien, je ne me sens pas en mesure de juger la compétence des membres du jury (sur le plan artistique, j'apprécie Michel Jonasz et Tina Arena, je ne connais pas Soprano).

Portrait de Steff13
25/septembre/2011 - 16h00

J'ai regardé Sing Off, c'était sympa. En tous cas il y a des groupes très prometteurs.

Portrait de antoine-75003
25/septembre/2011 - 15h38

Normal, ça sentait de réchauffer. On n'est pas encore assez nostalgique des années 90... D'autant qu'on n'a pas l'impression d'avoir tourné une page avec ces années. En plus, ça puait le fric dans cette émission, on se forçait à être heureux... Faut pas mélanger sincérité avec énergie sur scène, sourires et tout le strass et paillettes.

Portrait de Zégui
25/septembre/2011 - 15h20

moi j'ai regardé RTL belge, et je suis contente j'ai passé une bonne soirée

Portrait de Salva75
25/septembre/2011 - 14h18

De toute façon je crois que plus de 60 % des gens ont qu un seul bouton sur leur télécommande : TF1 , c est toujours eux qui ont une part d' audience importante malgres les navets , j ai pas regarde sing off non plus ça sentait le déjà vu

Portrait de uxantis
25/septembre/2011 - 13h27

SING OFF - 100% VOCAL !
Avant de critiquer, consacrez sérieusement quelques minutes au programme et vous verrez qu'il n'a rien à voir avec Nouvelle Star, X Factor ou Star Ac' ! Ici, pas de bla-bla inutile ni de suspense interminable avant les verdicts, que du chant, uniquement du chant ! Le tout sur un plateau sobre et convivial, et un montage simple et efficace !
Les groupes sont impressionnants par leur talent !
Le jury est quant à lui assez décevant car Tina est bien gentille mais ses lacunes en français l'empêchent de s'exprimer comme elle le voudrait... Soprano est lui assez limité niveau vocabulaire... Heureusement qu'il a de l'humour ! Seul Jonasz a un regard plus pro, des commentaires réfléchis, et une certaine proximité avec les candidats et le public.
Mais globalement, ce jury nous ressasse les mêmes critiques (toujours positives au passage) pendant 2h !

Un bon programme, dont les audiences ne pouvaient pas être extraordinaires : pas de communication de la part de Fr2, pas de site officiel, pas de vidéos... Du jamais vu !

Portrait de badie
25/septembre/2011 - 13h01

Comme j'adore Alexandre Devoise, j'ai regardé cette première émission et j'ai été agréablement surprise. Alexandre Devoise est toujours plein d'humour et de répartie. Les candidats sont attachants et tous les groupes ont leurs univers. En négatif je dirais que le jury semble toujours trop gentil. Jamais de réaction négative. Et je regrette que ça ne soit pas en direct. J'espère que l'audience augmentera.

Portrait de fredo31
25/septembre/2011 - 13h00

Pas très objectif tout cela. Pour moi je zappe ce forum.

Portrait de desjoursetdesvies21
25/septembre/2011 - 12h59
desjoursetdesvies21 a écrit :
je suis rassuré ! Les critiques sont majoritairement négatives. Cette mauvaise audience nous prouve que cette émission manque cruellement de dynamique !!! Même à l'époque du "petit conservatoire de Mireille", les chanteurs étaient beaucoup plus intéressants et surtout plus vifs !

Portrait de fredo31
25/septembre/2011 - 12h58
mickael44700 a écrit :
J'ai regardé par curiosité "Sing-off", je dois dire que j'ai bien apprécié. Cependant, il y a des choses à améliorer. Comme les 8 groupes sont de haut niveaux, le jury ne fait que des éloges donc ils ont un rôle de potiche. Deuxièmement, cela ressemble de trop aux programmes que j'ai vu sur Gulli "Don't stop believing, la meilleure chorale" Concernant l'audience, cela ne m'étonne pas que cela n'a pas marché. D'une part, aucune promotion pour ce programme. D'autre part, après la star ac, la nouvelle star, ce produit est moins fort, de plus, c'est un nouveau concours de chant, donc overdose. Par contre, je suis persuadé que si ce programme était diffusé sur TF1 ou M6, l'audience serait largement meilleure.


Pas faux

Portrait de desjoursetdesvies21
25/septembre/2011 - 12h55

je suis rassuré ! Les critiques sont majoritairement négatives. Cette mauvaise audience nous prouve que cette émission manque cruellement de dynamique !!! Même à l'époque du "petit conservatoire de Mireille", les chanteurs étaient beaucoup plus intéressants et surtout plus vifs !

Portrait de AnthonyPrendParti
AnthonyPrendParti (non vérifié)
25/septembre/2011 - 12h44

L'animateur ne convient pas à l'émission. Il demande au public d'applaudir, toutes les 2 minutes. Il est mou. Ensuite, en ce qui concerne les candidats, ils sont trop mous et trop ringards. Le jury n'était pas à la hauteur.

Résultat, j'ai zappé Single Off 100% Vocal dès la fin de la première partie pour Génération 90 sur TF1.

Portrait de desjoursetdesvies21
25/septembre/2011 - 12h33
fredo31 a écrit :
Tous les titres étaient super. Cela s'appelle la culture musicale. Il faut arrêter d'écouter de la merde et s'ouvrir aux classiques de la POP et de la SOUL.

vous êtes qui pour qualifier ce que j'écoute de la merde ?? vous êtes un peu trop sur de vous ! chacun ses gouts merci

Portrait de ThomasF
25/septembre/2011 - 12h16

J'ai regarder sing of mais j'ai été déçu. Je ne pense pas que je regarderais la semaine prochaine.

Portrait de merevoilaenfin
merevoilaenfin (non vérifié)
25/septembre/2011 - 12h14

eh bien j'ai bcp apprecié france deux.... de beaux talents, et un jury plutôt agréable. j'y retournerai et je me fiche des audiences .

Portrait de jmmarcerou
25/septembre/2011 - 12h11

l emission d'hier soir sur france 2 changer des autres tele crochets pas de bande son pas de playback pas d'orchestre pour camouflet les erreurs du chant rien que du chant bravo

Portrait de fredo31
25/septembre/2011 - 12h00
desjoursetdesvies21 a écrit :
nul france 2... Je nétais pas né dans les années 60 et j'ai cru y être. Comment peut etre faire des émissions aussi ennuyeuses... Encore une fois j'ai regardé tf1 !


Tous les titres étaient super. Cela s'appelle la culture musicale. Il faut arrêter d'écouter de la merde et s'ouvrir aux classiques de la POP et de la SOUL.

Portrait de fredo31
25/septembre/2011 - 11h58
phiphironchon a écrit :
de belles prestations vocales. Bon programme à suivre pendant 4 semaines.


Bien de ton avis. Du qualitatif

Portrait de fredo31
25/septembre/2011 - 11h58

J'ai regardé et j'ai adoré. Le jury est génial surtout Jonasz et Tina . La programmation était top et les groupes superbes. Super bonne présentation. J'ai bcp aimé que seul le vote du public départage les groupes car sur M6 le vote SMS est de très mauvaise qualité. Ce sont les plus jeunes qui votent et ils votent mal : belle gueule ... Là au moins le vote est fait par des pros et pas pollué par des questions d'argent. J'ai adoré la chansson de départ des groupes éliminés. Bref du tout bon malgré les mauvaises audiences. On sera l^la semaine prochaine

Portrait de desjoursetdesvies21
25/septembre/2011 - 11h37

nul france 2... Je nétais pas né dans les années 60 et j'ai cru y être. Comment peut etre faire des émissions aussi ennuyeuses... Encore une fois j'ai regardé tf1 !

Les plus vus