23/09/2011 15:57

Facebook annonce une intégration plus poussée d'applications médias

Le réseau social sur internet Facebook a présenté jeudi une nouvelle possibilité d'intégration poussée d'applications médias sur sa page, permettant notamment de s'y rendre pour écouter de la musique ou regarder des vidéos.

"Je suis enthousiasmé par ce que la nouvelle vague de compagnies musicales fait" des possibilités de l'internet social, a dit le patron co-fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, lors de la conférence annuelle organisée par le site pour les développeurs à San Francisco.

Des dizaines de partenaires, dont Spotify pour la musique ou Netflix pour la vidéo, permettront ainsi d'accéder à leurs médias d'un simple clic sur la page Facebook: si un internaute repère qu'un de ses "amis" est en train d'écouter telle ou telle chanson via Spotify, il pourra immédiatement s'y connecter en même temps.

"C'est un grand jour pour tous ceux qui aiment la musique", a dit le patron de Spotify Daniel Ek, venu vanter cette fonction à la conférence.

Egalement invité à cette assemblée, le patron de Netflix, Reed Hastings, a expliqué comment il avait enfin commencé à regarder une série télévisée juste parce qu'il avait suffi de cliquer dessus lorsqu'il a vu qu'un de ses amis était en train de la visionner.

"Cela faisait des siècles que mes amis me disaient de regarder 'Breaking Bad', l'algorithme de Netflix me conseillait 'Breaking Bad'", a raconté M. Hastings, mais "cliquer sur un film parce qu'un ami le fait, c'est vraiment mieux qu'un algorithme" de recommandations.

"Pour le moment (ndlr: d'ici à la fin septembre) cette intégration sera réservée aux abonnés de Netflix au Canada et en Amérique latine", en raison des règles sur la confidentialité des données personnelles aux Etats-Unis, a précisé Netflix.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
23/septembre/2011 - 16h42
Bluesman4 a écrit :
oh oui, c'est super - encore plus d'infos donnés aux annonceurs, encore moins de vie privée, encore plus d'exhibitionnisme narcissique, oh oui, c'est génial

Je parle de l'apparence pas de ce qu'ils font de nos données mais bon c'est pas grave x).

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
23/septembre/2011 - 16h04

J'ai vus le nouveau Facebook (version beta pour les développeurs, il arrive bientôt pour nous), il est magnifique ! Tout a changé dans les profil, c'est plus classe et plus beaux, surtout plus logique dans la présentation.

Les plus vus