01/12/2008 13:30

Un nouveau format type "CNN" pour France 24?

A en croire l'édition de "La Tribune" de ce lundi matin, France 24 pourrait bien changer de format prochainement, avec notamment une nouvelle grille prévue pour début 2009.

Selon nos confrères, la chaîne d'information devrait fortement s'inspirer du format d'une autre chaîne d'info très connue: CNN. En effet, France 24 pourrait  s'orienter vers le format type "breaking news"

Ainsi, les magazines occuperaient moins de place dans la grille. Rappelons d'ailleurs que la chaîne d'info en continu a annoncé il y a quelques jours qu'elle arrêtait "Le talk de Paris", l'un de ses programmes phares.

Revue de presse / Source: La Tribune

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de baptistg7
1/décembre/2008 - 18h20

au début j'aimais bien !

mais je trouve cela de plus en plus fadasse à côté de CNN

Portrait de un lillois
1/décembre/2008 - 18h09

il faut une refonte totale de la chaîne, ainsi que le logo trop basic.

Portrait de tvandco
1/décembre/2008 - 18h08

A quand la version espagnole de la chaîne ?

Portrait de fabuk
1/décembre/2008 - 14h59

le Talk de Paris programme phare? France 24 stoppe ce magazine faute d'audience.

Faire une chaine comme CNN ou encore BCC World News est certes acces sur l'evenement qui vient juste d'arriver mais de maniere plus generale ce format est en fait une sorte de JT DE 20 heures permanent. Un ou deux presentateur qui enchaineNT les sujets avec l'aide de journaliste en studio pour la page sport, eco. L'ensemble fait appel a beaucoup de direct a travers le monde. Ce format est peut prise par les chaines d'info francaise car plus cheres a produire qu'une emission en plateau. BFMTV essaie de faire cela avec leur moyen. Ce format pourrai attirer plus d'audimat a france 24, il suffit de voir BFMTV ou les consoeurs anglo-saxonnes, le rythme est plus dynamique mais peut etre au detriment de l'analyse...

Portrait de MiKL_
1/décembre/2008 - 14h20

Si c'est du 100% breaking news, ca peut marcher.

Les plus vus