01/12/2008 11:38

Nomination d'un nouveau médiateur à RFI

Dominique Burg, directrice de la rédaction en français de Radio France Internationale (RFI) depuis février 2005, a été nommée au poste de médiatrice du groupe, en remplacement du journaliste Loïc Hervouët récemment licencié, selon un communiqué de la radio diffusé lundi.

Dominique Burg, 56 ans, a débuté sa carrière en 1975 au Quotidien de Paris, avant de travailler successivement à l'Agence Centrale de Presse, à Radio France Internationale et, en 2000, de rejoindre la chaîne parlementaire de l'Assemblée nationale.

Selon un extrait de la charte déontologique de RFI, "le médiateur n'est en aucun cas le représentant du pouvoir, il ne fait pas partie de la hiérarchie, il en est indépendant. Il est un intermédiaire entre le public et RFI (...) Il agit en tant que conseiller".

Les syndicats SNJ, CGT, FO, CFTC de RFI avaient récemment protesté contre le licenciement de Loïc Hervouët, le jugeant "gravissime par ses implications dans la conception de l'information qu'il révèle de la part de la direction".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus