22/09/2011 10:01

Christophe Hondelatte: "Je pense être à l’antenne en janvier ou à la rentrée prochaine"

À l'occasion de la sortie de son premier album, Christophe Hondelatte a été interviewé par le quotidien "France Soir". Il est notamment revenu sur sa rentrée télévisuelle.

"Je pense être à l’antenne en janvier ou à la rentrée prochaine, avoue-t-il. Pas forcément sur France Télévisions. Le rachat de Direct 8 et Direct Star par Canal+ m’intéresse". 

Dans cette entretien, il évoque ses rapports avec la direction de France Télévisions. "Je pensais que j’aurais l’opportunité de leur parler… Je regrette qu’il n’ait pas retenu le projet d’émission de témoignages que j’avais proposé sur la case qu’ils ont choisi de donner à Jean-Luc Delarue. Je pense qu’on s’en serait mieux sorti. Ça correspondait davantage à l’idée que l’on se fait de la télévision publique". 

C'est donc aujourd'hui que le premier album du journaliste est sorti. Il a choisi de le proposer gratuitement sur son site Internet. "Je suis le premier à offrir ma musique en France. Je suis un précurseur ! D’autres vont me suivre, je vous donne mon billet !". 

Christophe Hondelatte n'est pas prêt à quitter le journalisme pour se lancer dans une carrière musicale. "J’aime profondément mon métier de journaliste, déclare-t-il. La chanson est quelque chose en plus, un peu comme quand Poivre d’Arvor fait des romans. Au nom de quel racisme artistique on considère qu’un journaliste ne peut pas être un bon chanteur ? Je ne compte pas en rester là et faire du théâtre et du cinéma". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petersmall
23/septembre/2011 - 00h19

Ce type ne devrait plus polluer l'écran.

Portrait de Micky88
22/septembre/2011 - 10h17

Tant mieux ! J'aime beaucoup ce journaliste franc-tireur qui n'hésite pas à sortir de ses gonds voire à remettre ses invités en place quand ils parlent ou se comportent mal ! On se souvient de joyeux moments rock n' roll sur RTL . Ses avis me semblent assez souvent pertinents quand il s'attaque aux vaches sacrées à la tête des hit parades de popularité !
Il est bon que la vérité éclate de temps en temps et il est bien dans le rôle du journaliste d'informer des "vraies réalités" non ?

Les plus vus