21/09/2011 20:38

Officiel: Pierre Hanotaux devient Directeur Général Délégué de France 24

Alain de Pouzilhac, le PDG de l'Audiovisuel Extérieur de la France, qui regroupe France 24, RFI, TV5 et Monte Carlo Doualiya, nomme Pierre Hanotaux Directeur Général Délégué. C'est ce qu'il a annoncé dans un communiqué. 

"C’est une excellente nouvelle pour l’Audiovisuel Extérieur de la France. Je me réjouis d’abord, à titre personnel, qu’il ait accepté ma proposition, a-t-il déclaré. Par son profil, ses compétences et sa connaissance du secteur, Pierre Hanotaux nous aidera à finaliser la réforme de l’Audiovisuel Extérieur de la France. Je suis heureux aussi, au plan professionnel qu’il vienne renforcer nos équipes qui, depuis plus de 3 ans, ont entamé cette réforme avec courage et talent". 

Avant d'ajouter qu'il l'épaulera "en s’appuyant sur toutes les femmes et tous les hommes de nos sociétés que je félicite ici pour le travail qu’ils ont accompli. Son arrivée est un signe fort pour montrer notre détermination et notre envie de mener à bien la fusion et le déménagement et construire ce grand groupe média international français. Il nous aidera aussi à continuer de faire croître l’influence de la France dans le monde avec un double objectif, celui du rayonnement de la Francophonie et du développement de la francophilie".

En 2009, Pierre Hanotaux avait rejoint le Ministère de la Culture comme Directeur de Cabinet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Derrick
22/septembre/2011 - 12h41

A propos de France 24, où que j'aille à l'étranger (et je voyage en Europe et en Asie), jamais je n'ai cette chaîne dans mon hôtel.... Mais dans quel pays est-elle diffusée et fait-elle un peu d'audience ?

Portrait de Gritcht
21/septembre/2011 - 19h52

ENA 1 - Journalistes 0 :bigsmile:

Portrait de Volques
21/septembre/2011 - 18h21

Dans cette histoire Alain de Pouzilhac fait fi de Christine Ockrent !

Les plus vus