22/09/2011 16:17

La Ciotat va inaugurer le premier festival du programme court d'humour

La première édition du Festival international du programme court d'humour, "Les écrans de l'humour", se déroulera les 1er et 2 octobre à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) avec pour parrains l'humoriste Cartouche et l'animateur-producteur Sébastien Cauet, a annoncé mercredi l'organisateur.

"Depuis plusieurs années, les programmes courts d'humour comme +Un gars, une fille+, +Samantha Oups+ et +Kaameloot+ remportent un grand succès et toutes les chaînes ou presque en diffusent", a indiqué Michel Nouader, producteur de Cartouche, et d'émissions d'humour pour les télévisions françaises et canadiennes.

"Genre à part entière, les programmes courts humoristiques révèlent aussi des talents : Jean Dujardin qui a reçu le prix d'interprétation masculine au dernier Festival de Cannes pour +The Artist+, s'est imposé avec +Un gars, une fille+", souligne Michel Nouader.

Associant grand public et professionnels, le premier festival "Les Ecrans de l'Humour" souhaite promouvoir la culture du programme court d'humour sur tous les supports (TV, téléphonie mobile et internet), à linstar du Festival dAngoulême pour la bande dessinée. Des avant-premières des programmes inédits et de nouvelles saisons de séries à succès dont "Caméra café", "Scènes de ménages" et "Samantha", seront organisées.

Trois prix seront décernés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nirvaman
21/septembre/2011 - 12h36

KAAMELOTT et non "kaameloot" !!! -_-"

Les plus vus