21/09/2011 13:09

Le guide Michelin lance un nouveau site dédié à la recherche de restaurants

Le guide Michelin va lancer d'ici à la fin de l'année un site internet gratuit permettant de rechercher des restaurants en France, offrant toute la sélection de son fameux guide rouge mais aussi d'autres adresses, a-t-il annoncé mercredi.
Ce site présentera "un très large choix de restaurants répondant à toutes les envies, tous les budgets et toutes les occasions", affirme le guide dans un courrier adressé aux restaurants retenus dans sa sélection par ses inspecteurs, précisant que ces établissements seraient clairement distingués des autres adresses.
Ce courrier informe aussi les restaurateurs que cet outil pourra leur permettre, moyennant finances, de mieux se mettre en avant, en proposant par exemple leurs menus ou des biographies de chefs sur le site.
Une première version du site devrait voir le jour fin décembre, avant des versions enrichies, notamment en mars quand sera annoncée la nouvelle sélection du guide rouge.
La sélection du guide, "joyau" de Michelin, était déjà accessible via des applications pour smartphones. Cette nouvelle étape est l'aboutissement de la fusion récente entre les activités cartes et guides de l'entreprise et ses activités en ligne.
Michelin met en avant la "complémentarité des usages" entre la version papier du guide et les nouveaux supports virtuels.
"Le papier continue à bien se porter", avec des ventes "sur des volumes très respectables", affirme à l'AFP Alain Cuq, qui a piloté ce projet, sans avancer de chiffres. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
21/septembre/2011 - 16h01

J'en salive d'avance!

Portrait de Clic
21/septembre/2011 - 15h58

trés bonne idée !!!!!!

Portrait de Boivin
21/septembre/2011 - 13h38

Très bien

Les plus vus