21/09/2011 10:33

Barack Obama va participer à une réunion publique sur le réseau LinkedIn

Le président des Etats-Unis Barack Obama va participer lundi prochain à une réunion publique sur le thème de l'emploi et de la relance de l'économie, depuis le siège du réseau social professionnel sur internet LinkedIn en Californie (ouest), a annoncé la Maison Blanche.

Lors de cette réunion, face à un public d'inscrits au réseau et des employés de l'entreprise à Mountain View, dans la région de San Francisco, M. Obama s'exprimera sur le thème "Remettre les Etats-Unis au travail", a précisé la présidence américaine dans un communiqué, au moment où M. Obama se trouve à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU.

M. Obama, qui a présenté au Congrès, où ses adversaires républicains sont en position de force, un plan pour relancer l'emploi doté de 447 milliards de dollars, "répondra à des questions sur les créations d'emploi et l'économie", selon la même source.

Cet événement s'inscrit dans la droite lignée de réunions de M. Obama ces derniers mois utilisant d'autres réseaux sociaux ou outils de l'internet participatif, comme Facebook, Twitter et YouTube.

La réunion sera retransmise sur le site internet de LinkedIn, ainsi que sur celui de la Maison Blanche.

Destiné aux relations professionnelles, LinkedIn s'était hissé en juin à la deuxième place du secteur aux Etats-Unis, derrière Facebook mais devant MySpace, talonné Twitter, selon une étude ComScore.

LinkedIn avait enregistré 33,9 millions de visiteurs uniques (+1,5% en un mois), très loin derrière Facebook (160,9 millions de visiteurs uniques, +2,3%), mais juste devant MySpace (33,5 millions de visiteurs -4%)).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus