30/11/2008 10:44

Panne Euro-2008: L'UEFA va dédommager les chaînes TV

L'UEFA a trouvé un accord pour verser des dommages-intérêts aux chaînes de télévision touchées par l'interruption de la retransmission de la demi-finale Allemagne-Turquie de l'Euro-2008 de football, affirme l'hebdomadaire allemand Der Spiegel samedi.

L'UEFA n'a pas voulu révéler le montant qu'elle va verser aux chaînes, selon le magazine, mais elle s'est engagée à verser "plusieurs centaines de milliers d'euros" à la télévision publique allemande ZDF.

TF1, diffuseur du match en France, a de son côté confirmé samedi à l'AFP qu'un accord avait été trouvé, sans en préciser la teneur.

Un violent orage sur Vienne, où se trouvait le centre opérationnel de diffusion télévisée (IBC), était à l'origine des perturbations qui avaient affecté le 25 juin la retransmission dans le monde entier de la demi-finale Allemagne-Turquie (3-2) à Bâle.

Trois coupures de six minutes avaient perturbé la retransmission de la rencontre, suscitant le mécontentement des diffuseurs, qui, pour certains, avaient dit vouloir demander des dommages-intérêts à l'UEFA, productrice des images fournies aux télévisions via la société HBS (Host broadcast services).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Taewotaye
30/novembre/2008 - 11h41

L'essentiel est que nous ayons pu suivre le couronnement des champions d'Europe ! :8)

Portrait de JeanMichel
30/novembre/2008 - 11h33

Si la SNCF-RATP pouvait en prendre de la graine ;-)

Les plus vus