20/09/2011 21:56

France 24: Le directeur de Cabinet de Frédéric Mitterrand à la place d'Ockrent !

Pierre Hanotaux, directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication Frédéric Mitterrand, devrait succéder à Christine Ockrent comme numéro deux de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF), la holding publique qui regroupe France 24, RFI et TV5, selon des sources proches du dossier interrogées mardi soir.

Son arrivée dépendait de l'avis de la commission de déontologie de la fonction publique rendu il y a quelques jours, précise-t-on, confirmant les informations révélées par le site du quotidien économique La Tribune.

"Le poste de numéro deux était vacant depuis le départ fracassant de Christine Ockrent", rappelle latribune.fr qui souligne que Mme Ockrent "ne devrait pas être remplacée poste pour poste, mais ses fonctions divisées en deux: d'un côté, la gestion confiée à Hanotaux, et de l'autre l'éditorial", poste pour lequel aucune nomination n'est encore intervenue.

Agé de 50 ans, cet inspecteur général des finances, donc énarque, a fait carrière dans l'administration et est réputé homme de dossiers. Avant de rejoindre Frédéric Mitterrand au ministère de la Culture, il a notamment occupé les fonctions de directeur général délégué du musée du quai Branly de 2003 à 2009.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacques37
21/septembre/2011 - 09h59

petit arrangement entre amis

Portrait de Micky88
21/septembre/2011 - 08h47

Si il est inspecteur général des finances c'est qu'il est sorti dans les premiers de l'ENA puisque ce corps est particulièrement brigué par les étudiants.
Maintenant qu'il soit nommé numéro deux de l'Audiovisuel Extérieur de la France (AEF), c'est plutôt rassurant dans la mesure où ces chaînes radio/télé sont essentiellement financées avec l'argent du contribuable.

Les prestations d'Ockrent ont loin d'avoir été convaincante et elles ont coûté beaucoup d'argent par des erreurs de choix startégiques, par le climat social délétère régnant dans la holding et... par les subsides importants qu'elle a, ou qu'elle va percevoiruite de son éviction.

Que ce soit un Inspecteur des Finances, bien au fait de la comptabilité des entreprises publiques et des arcanes du pouvoir, ne me choque absolument pas si dans sa feuille de route, il est prévu qu'il nettoie ces écuries d'Augias.

Une fois la place nette, il sera toujours temps qu'il s'entoure de bons collaborateurs média pour tenter de proposer des programmes attrayants pour les étrangers et les expatriés.

Portrait de pidjou
20/septembre/2011 - 23h24

encore une elite a la tête d'une tv. bravo les tanches. la tv c'est une affaire de pro!

Portrait de RADIO1
20/septembre/2011 - 22h52

Un inspecteur général des finances pour diriger une chaine d'info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! logique non

Les plus vus