20/09/2011 16:58

"Les Français, l'amour et le sexe" revient sur M6 pour une saison 2 !

M6 débutera la saison 2 de sa série documentaire "Les Français, l'amour et le sexe" le mardi 11 octobre, à 22h30.

Avec l'éclairage et le décryptage du sexologue Pascal de Sutter, auteur de « La sexualité des gens heureux », professeur de psychologie à l'université de Louvain, chercheur et chef de service de l'unité de sexologie à l'hôpital de Waterloo. Fondée sur les dernières études sur la sexualité des Français, et commentée par le sexologue Pascal de Sutter, cette grande enquête va nous permettre de percer les mystères des plaisirs du sexe.

Comment les Français font-ils l'amour ? Ont-ils de nouveaux comportements sexuels ?
Comment avoir du plaisir et comment le faire durer ? Le pimenter? Le faire évoluer ?
Existe-t-il une recette pour être épanoui sexuellement?  Y a-t-il des règles, des normes à respecter? Ou le sexe est-il personnel et propre à chaque individu ? Finalement, quel est notre rapport au sexe? Et comment font nos voisins, nos proches, pour vivre au mieux leur amour au quotidien et dans la durée?
Pour répondre à ces questions, des couples et des célibataires ont accepté d'ouvrir les portes de leur intimité et de nous faire partager leurs expériences.
Avec en fil rouge tout au long de cette enquête, les réactions et commentaires d'un panel de Français âgé de 20 à plus de 70 ans : eux aussi nous parlent de leur sexualité, sans détour et sans tabou.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nantaise
20/septembre/2011 - 20h04

Je trouve que le 1 er épisode devrait être diffuser dans les lycée pour montrer aux jeunes que le sexe c aussi de l amour entre deux personnes et pas un marathon comme dans les porno qu ils regardent

Portrait de Yxor
20/septembre/2011 - 19h10

c'est tout à fait le genre d'émission que je ne regarderai jamais !
Je n'ai en aucun cas envie de connaitre les positions préférées de Pépé et Mémé ou de savoir quel sont les pb séxuels d'autres couples...

Perso ça me fout plus mal à l'aise qu'autre chose !!!

Portrait de calixthe
20/septembre/2011 - 18h40

j'ai regardé la saison 1 et c'était très drôle et surtout très bien documenté et Pascal de Sutter a un incroyable humour et dédramatise le sexe d'une façon originale ( Merci à lui), nous qui vivons dans une société patriarcale et stricte.
Le sexe permet de se libérer, de rire, de prendre du plaisir et nous savons tous que nous en avons besoin lors des périodes de crise..
IL manque juste des couples homos , il y avait un couple de lesbiennes dans la saison 1 mais pas d'hommes..

Les plus vus