20/09/2011 15:33

Manuel Valls: DSK a "donné des explications sincères aux Français"

Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, a estimé mardi à Montpellier que Dominique Strauss-Kahn avait "donné des explications sincères aux Français", soulignant la pertinence de "l'analyse politique" de l'ex-patron du FMI, "toujours d'actualité" selon lui.

"Il devait des explications aux Français. Je crois qu'elles ont été sincères. Il a souligné qu'il avait commis une faute morale et raté son rendez-vous avec les Français. J'ai trouvé que les mots correspondaient à ce qu'il fallait dire", a affirmé le député-maire d'Evry. 
"En même temps, j'ai vu sa compétence et tout le gâchis. C'est le mot qui me vient à l'esprit le concernant", a ajouté le candidat à la primaire, en soulignant que "l'analyse politique de Dominique Strass-Kahn" était "toujours d'actualité".
"Il y a sa capacité à traiter les problèmes à un très haut niveau, international et européen, et en même temps de ne ne pas casser toutes les possibilités de retour à la croissance", a dit Manuel Valls, saluant également "sa façon d'aborder la démographie et l'immigration".
"Maintenant, la page est tournée. Dominique a besoin de repos, de se reconstruire mais la primaire, elle, se poursuit, a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gritcht
21/septembre/2011 - 13h24


Oui c'est ce que je voulais dire ;)

Portrait de Gritcht
21/septembre/2011 - 10h26
supergavin a écrit :
S'il y avait eu complot,je pense qu'on aurait choisii un canon a la place de Diallo


DSK a plus parlé de piège venant de N. Diallo que de complot venant d'officines. C'est Chazal qui a parlé de complot.

Portrait de jean48
jean48 (non vérifié)
21/septembre/2011 - 10h23

Manuel VALS est credule,je doute de lui comme president, En fait DSK n'a rien dit ,rien fait,il demande pardon d'un fait qu'il n'a pas commis curieuxNous avons eu droit un un interview Bidon manquant de sincérité,A mon avis il aurait mieux fait de S'abstenir, Qu il se fasse oublier retrouve sa chere epouse et s'occupe bien d'elle

Portrait de supergavin
21/septembre/2011 - 09h38

S'il y avait eu complot,je pense qu'on aurait choisii un canon a la place de Diallo

Portrait de Saintrop
21/septembre/2011 - 08h25

Vu la qualité de faux cul de DSK et la précision de la prestation sur la chaîne de sa copine, DSK devrait sous peu commencer une nouvelle carrière d'acteur avec gros cachet a l'appui, c'est vraiment mérité!!!!

Portrait de jphpat
21/septembre/2011 - 02h37

bien sûr !! le retour de la victime, tel l'otage des américains qui passe à TF1 avec l'amie de la famille CHAZAL, on a eu droit au bal des faux-culs !! il faut lire la réponse de BARBIER de "l'express" aux attaques de DSK, c'est le top !! il dit bien que DSK n'a pas été acquitté mais que les charges ont été abandonné !! eh oui son argent a permis de rendre la victime non crédible suite à son passé !! il faudrait remettre les choses en place

Portrait de RM81
21/septembre/2011 - 00h21

Pr moi, ses explications étaient sincères. Il n'a pa joué cme TB et ND... Il aime les femmes... Et il a du fric... Pr TB, je pense, qu'il gagnera... Aucunes preuves matérielles et le bénèfice du doute va à l'accusé... Pr ND, c'est autre chose... Bcp d'éléments en sa défaveur, cme être jugé ds le Bronx... Puis tt est mélangé... Droits des femmes, couleur de peau,... Ne pas tjs croire ce que les journalistes ns donnent cme info... Car dès fous c'est déformé...

Portrait de Mrwhite
20/septembre/2011 - 20h39

Difficile de dire si il a été sincère ou pas. Seul ceux qui ne savent rien et disent tout savoir pourrait avoir un avis tranché comme ils en ont depuis le premier jour de l'affaire. .
Mais par contre se que l'on sait c'est qu'hier tristane banon ne l'a pas été sincère..
Elle nous a fait un joli effet en nous parlant de sa legerté perdu
mais elle le démontre comme cela en tapant google "Tristane Banon : découvrez la photo compromettante qui a fait le tour de la toile"
Une drôle de façon d'avoir une légèreté perdu,heureusement qu'elle est traumatisé, sinon on se demande bien a quoi ressemblerait la photo.

Portrait de Bichon33
20/septembre/2011 - 20h17

merci !! ;)

Portrait de Olivier51200
20/septembre/2011 - 19h56

Ha bon. Gonflé de dire cela

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 19h19
ludesyova a écrit :
normal c'est un repère de gauchistes purs et durs ;-p


mouarf ! :D

Portrait de Siwalik
20/septembre/2011 - 19h03

Sur ce coup, je ne te suis pas Manuel, désolé...

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 17h56
ludesyova a écrit :
un peu déçue de M. Valls sur ce coup là, mais l'amitié rend aveugle apparemment parce que pour une fois, à part les irréductibles du blog, il n'a pas convaincu grand monde avec son numéro de l'actor's studio ;-)


38% sur ce blog.

Portrait de Volques
20/septembre/2011 - 17h35

Tout était préparé et répété, les mots étaient choisis; alors quand il parle de sincérité Manuel Valls se trompe énormément ! ah ces politiques qui se croient au dessus de la mêlée!

Portrait de ditoute
20/septembre/2011 - 17h27

Il me déçoit beaucoup cet homme ; il n'a rien à faire au ps

Portrait de Bichon33
20/septembre/2011 - 17h14
Chant du cygne a écrit :
Pas bête le Vals, il a surtout retenu la scène du II, après l'acte de contrition, le pied dans l'entrebaillement de la porte par DSK, il lui tient la porte pour 2017, en cas de courants d'air...

Bonjour à vous !
DSK aura du mal à revenir .;
Nous avions évoqué le parallèle avec le père de Foucauld

Après une vie dissolue il a fini en ascète ..mais DSK ne pourra pas l'imiter ..

il y a déjà quatre ascètes célèbres ..Foucault..Mère Thérésa .;l'abbé Pierre ..Jésus( et ses quarante jours dans le désert) ..

DSK serait donc le cinquième .;mais dans son cas un "cinq ascètes" ça fait pas sérieux ..
:)

Portrait de renelle
20/septembre/2011 - 17h10

D.S.K sincère , Mr Valls si vous me lisez vous êtes ma plus grosse déception de l'année (D.S.K je n'attendais rien de cette ITV) mais vous non content de nous dire que vous avez pleuré pour votre ami au moi de mai et maintenant vous le jugez sincère j'appelle ça se tirer une balle dans le pied , il n'aide pas Aubry mais vous ne vous aidez pas non plus en tenant de tels propos , qu'il soit votre ami est une chose mais se recommander d'une amitié comme celle-là va être un boulet , le prendriez vous comme ministre en cas de victoire ? il faut annoncer la couleur dès maintenant !
le seul moment où je l'ai cru sincère " sans sa femme il n'aurait pas tenu bon " c'est surtout sans son argent, à cette heure il serait encore en prison ,

Portrait de Gégé94
20/septembre/2011 - 17h09

J’attire l’attention du franco-espagnol Manuel Valls de mettre un bémol sur la question de l’immigration en France.
Tes parents, comme les miens sont issus de l’immigration espagnole, alors ne pousses pas le bouchon trop loin.

Portrait de Bouquinette52
20/septembre/2011 - 17h07

Du grand n'importe quoi Mr Valls, vous auriez du regarder C dans l'air hier soir, très, très intéressant , toute sa prestation a été décortiquée par des spécialistes et il n'a bluffé personne.

Portrait de kuzco
20/septembre/2011 - 16h53

Des excuses sincères ??????

DSK s'est moqué des Français en plagiant quasi mot pour mot les excuses de Bill Clinton lors de l'affaire Lewinsky ( ;

Portrait de Micky88
20/septembre/2011 - 16h20
Micky88 a écrit :
Le Valls des pantins... Dommage qu'il soit si difficile à suivre. Parfois il discourt comme un UMP et le lendemain on croit entendre Malenchon. C'est peut-être un gouvernement d'Union Nationale qu'il faudrait le temps de juguler la crise finalement...

Portrait de Micky88
20/septembre/2011 - 16h18

Le Valls des pantins... Dommage qu'il soit si difficile à suivre. Parfois il discourt comme un UMP et le lendemain on croit entendre Malenchon.
C'est peut-être un gouvernement d'Union Nationale qu'il faudrait le temps de juguler la crise finalement...

Portrait de Diabolo60
20/septembre/2011 - 15h47

Ah ?...
Est-il en mesure de prouver ce qu'il avance ?...
Ou ne serait-ce pas une tentative (désespérée) supplémentaire pour influencer l'opinion ?

Les plus vus