20/09/2011 15:28

Qatar: le directeur général d'Al-Jazira démissionne

Le directeur général d'Al-Jazira, Wadah Khanfar, a présenté sa démission après 8 ans à la tête de ce puissant groupe médiatique, dans un message adressé au personnel.

"J'avais déjà informé le président du Conseil d'administration (d'Al-Jazira) de ma volonté de quitter ma fonction administrative au bout de huit ans, et il a été compréhensif", écrit dans son message M. Khanfar, qui dirige Al-Jazira depuis 2003.
Née fin 1996 par la volonté du Qatar, un petit émirat gazier du Golfe aux grandes ambitions, et semblant disposer de moyens illimités, la chaîne satellitaire Al-Jazira a révolutionné le paysage télévisuel arabe, dominé jusqu'alors par les chaînes étatiques.
En l'espace de quatorze ans d'existence, Al-Jazira s'est imposée comme un acteur incontournable dans le monde arabe, donnant la parole à l'antenne aux opposants de tous bords.
Aujourd'hui, outre la chaîne d'information en continu qui dispose d'un réseau mondial de correspondants, Al-Jazira dispose également d'une chaîne d'informations en continu en anglais, d'une chaîne consacrée aux documentaires, d'une autre au sport, d'une réservée au direct et d'une chaîne pour enfants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus