20/09/2011 15:17

AlloCiné lance "AlloCiné TV", une chaîne de télévision "100% cinéma"

Le site AlloCiné, deuxième plateforme mondiale consacrée au 7ème Art, lance une chaîne de télévision "100% au service du cinéma", diffusée sur les réseaux ADSL, le câble et le satellite, qui propose notamment des films "du patrimoine", a-t-il annoncé mardi.
Diffusée depuis début septembre sur les réseaux ADSL de Free, Bouygues et Orange et depuis mardi sur CanalSat, la chaîne AlloCiné sera disponible à partir du 29 septembre sur Numericable et du 4 octobre sur SFR. Elle s'adresse à un potentiel de 35 millions de personnes, ont indiqué ses dirigeants lors d'une conférence de presse.
"Il paraissait logique de lancer une télévision", a expliqué le PDG d'AlloCiné Grégoire Lassalle, soulignant notamment que "les annonceurs sont très friands de la marque AlloCiné qui est très identifiée, avec une audience énorme". 
Par ailleurs, "quand il y a 1,2 million de personnes qui sont sur notre site, qui nous voient sur un PC, un smartphone, on trouvait sympa de retrouver nos amis face à nous sur un canapé en train de regarder la télé", a-t-il ajouté.
"On est parti de l'idée qu'il fallait que cette chaîne serve à quelque chose", a souligné de son côté Alain Le Diberder, directeur général d'AlloCiné TV. "Et évidemment, ce à quoi elle doit servir, c'est à la même chose que ce à quoi sert AlloCiné", c'est à dire être "un moyen d'information" pratique et d'ensemble sur le cinéma, avec aussi "du contenu".
La chaîne diffusera dans la journée de nombreux programmes consacrés au cinéma (reportages, interviews, bandes-annonces, making-of...), puis de 19H à 20H l'émission "Tout un programme" pour aider les téléspectateurs à choisir parmi les films diffusés le soir même sur les chaînes de télé.
Les soirées seront consacrées aux films, avec une soirée ciné-club, "La Grande séance". Lancée par un dessin animé de Tex Avery, cette soirée inspirée de "La Dernière séance" et préparée avec le créateur du "Cinéma de minuit" Patrick Brion, diffusera un grand film quatre fois par semaine. "On s'est dit qu'on pouvait, tout en restant dans notre ADN, rendre un 
autre service qui est d'être la vitrine du patrimoine du cinéma", a souligné Alain Le Diberder.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GUSANITO
20/septembre/2011 - 20h34

Est-ce une initiative d'Allociné uniquement ou ce projet est-il extensible au petit frère espagnol d'Allociné "Sensacine" ?

Portrait de tiflow
20/septembre/2011 - 18h45

comprends pas... AlloCiné TV (avec la meme identité visuelle que Allocine.com) a déjà été lancée début 2000 sur le cable et Canalsat... elle avait changé de nom pour CinéInfo puis CinéCinéma Info pour finalement être arrêté. C'est quoi qui va changer le modèle économique de la "nouvelle" chaine ?

Portrait de GEHEL007
20/septembre/2011 - 18h01

lancement d'AlloCiné TV sur les réseaux ADSL, du câble et du satellite : Free (133), Bouygues (145), Orange (101), CanalSat (107), Numericable (117) et le 4 octobre sur SFR (214).

Une chaîne 100% au service du cinéma, récréative et indépendante avec une diffusion 24h sur 24.

AlloCiné vous apporte le cinéma sur un plateau...-télé !

Bref, une chaine qui pourrait faire partie de mes Favoris :)

Les plus vus