20/09/2011 07:39

Voici comment Canal+ a obtenu l'interview de Tristane Banon hier soir

Après Dominique Strauss-Kahn sur TF1, c'est au tour de Tristane Banon sur Canal+: les chaînes de télévision s'efforcent toutes de décrocher des interviews autour de l'affaire DSK, qui a suscité un vif intérêt des médias et du public ces derniers mois.

Canal+ a donc annoncé lundi que Tristane Banon, qui a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol, s'exprimerait lundi soir dans "Le Grand Journal" pour sa première intervention en direct sur un plateau de télévision depuis le début de l'affaire DSK.

Elle avait déjà parlé le 13 juillet au journal de 20H00 de France 2, mais lors d'un duplex enregistré.

Le gros coup de Canal+ intervient au lendemain de la première intervention dimanche de Dominique Strauss-Kahn, lors du journal de 20H00 de TF1, quatre mois après son arrestation à New York.

Cette interview, largement annoncée par la chaîne, a rassemblé 13,446 millions de téléspectateurs (47% de parts d'audience) et réalisé un record d'audience, tous programmes confondus, depuis le début de l'année.

Pour obtenir l'interview de Tristane Banon, "Le Grand Journal" a de son côté "eu l'attitude initiale qu'ont toutes les rédactions": il a "été sur l'affaire depuis cet été", a déclaré François Jougneau, directeur de la programmation et rédacteur en chef adjoint de l'émission.

"La seule chose qu'on a proposée et peut-être pas d'autres, c'est que Tristane Banon soit accompagnée de son avocat, car on trouvait intéressant de les avoir tous les deux", a-t-il précisé, se refusant à faire des pronostics sur les audiences de l'émission.

"Le Grand Journal" a rassemblé en moyenne 1,727 million de téléspectateurs depuis le début de l'année (9,1% de part d'audience), avec un record en nombre de téléspectateurs le 22 mars à 2,194 millions pour une émission avec Marine Le Pen, selon l'institut Médiamétrie.

Tristane Banon et son avocat David Koubbi sont arrivés sur le plateau de l'émission vers 19H20, pour un entretien d'une quinzaine de minutes. De son côté, la chaîne d'information du groupe Canal+, iTélé, a annoncé avoir diffusé lundi à 17H00 la première réaction sur une télévision française de Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SOSIE
20/septembre/2011 - 10h04
guy75 a écrit :
une grande comédienne ....CHAPEAU BAS

Ca tourne au ridicule, une manière de se faire du blé.

Portrait de jankaru
20/septembre/2011 - 09h50

J'ai regardé cette émission particulièrement et malheureusement je me suis trompé sur l'heure, car je ne suis pas un habitué de Canal plus. Je n'ai pas compris ce reproche qu'on a fait à Banon de paraître détachée dans l'émission de Ardisson (C'est lui qui aurait pu interviewer DSK) la première fois qu'elle a raconté son histoire. On a pu vérifier que c'était dû aussi à un rictus d'anxiété. On n'est jamais aussi drôle parfois que dans la détresse : "les chants les plus beaux( ne sont-ils pas ?) les plus désespérés". Sinon excellente émission. Trop courte pour hier. Des personnalités intéressantes. Un bref droit de réponse Le pen eût été parfait. Un rappel de ce qu'il dit avoir voulu dire. Car lui prétend avoir dit les choses autrement. On peut ne pas le croire ou le croire. mais c'est de l'information. De même qu'une énième mise au point de "Dany" sur les accusations portées contre lui, si on lui avait posé la question eût ajouté à la qualité de l’évènement. Mais peut être l’a-t-on fait et que j'ai raté la séquence.
En tout cas il a une présence à l'écran incroyable. Comment se fait-il qu'il ne soit pas leader du parti écolo ?
L'avocat a très peu parlé. Et finalement Banon non plus n'est pas entrée dans les détails. (Allusion au fait qu'on l'ait reproché à DSK). A part de dire "qu'ils se sont battus ". Peut être les réservent-elles pour un éventuel tribunal ? Mais tout le monde avait l'air satisfait...moi aussi. J'y retournerai chez Canal que j'avais boudé pour son manque de pluralité, à laquelle je suis farouchement attaché. Mais finalement cela n'existe nulle part...

Portrait de Yankee Mouse
20/septembre/2011 - 09h32

Certains disent qu'ils trouvent T.Banon "bizarre"? Et DSK il est nickel peut être? Agh! L'insoutenable "légèreté" de Dominique sexagénaire et bedonnant mais tellement irrésistible qu'une femme de chambre inconnue a été séduite dès qu'elle l'a vu et a consenti immédiatement à une relation non tarifée!!!!!! C'est pas bizarre ça?

Portrait de jacques37
20/septembre/2011 - 09h31

Finalement nous ne savons toujours pas ce qu'elle réclame comme dommages et intérêts.

Portrait de descamps
20/septembre/2011 - 08h52

Hier, très très bonne émission. Banon, la vidéo entre Clinton-DSK, les Guignols et excellent petit journal.

Portrait de Pierrem
20/septembre/2011 - 08h24

A quand DSK au grand journal pour une interview sans complaisance comme sait si souvent le faire JM Aphatie (même si ce n'est pas toujours objectif..)

Portrait de Micky88
20/septembre/2011 - 08h04

Prestation et émission que l'on peut revoir dans son intégralité (et non juste 1'42") sur le site de la chaîne concernée...

Les plus vus