20/09/2011 07:22

DSK a-t-il copié ses excuses sur celles de Bill Clinton en 1998 ? Regardez

La chaîne Canal+ a diffusé lundi soir un montage soulignant la similitude de la confession de Dominique Strauss-Kahn dimanche sur TF1 et celle de l'ancien président américain Bill Clinton en août 1998 dans l'affaire Lewinsky.

Interrogé sur une relation avec la femme de chambre Nafissatou Diallo au Sofitel de New York, M. Strauss-Kahn a répondu dimanche soir: "Ce qui s'est passé était une relation non seulement inappropriée mais, plus que ça, une faute".

Selon le montage réalisé par Canal+, M. Clinton avait avoué lors de son intervention télévisée du 17 août 1998: "J'ai eu une relation avec Mlle Levinsky qui n'était pas appropriée (...) En fait, c'était mal".

DSK a déclaré aussi dimanche soir avoir commis "une faute vis-à-vis de ma femme". Alors qu'il avait reconnu avoir eu une relation extra-conjugale avec Monica Levinsky, stagiaire à la Maison Blanche, le président Clinton confesse avoir "induit les gens en erreur, y compris ma femme". DSK a dit sur TF1 "je regrette infiniment". M. Clinton "regrette profondément".

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=HBY1tcMa42M]

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lepetitindien
20/septembre/2011 - 23h10

Très bien mais quel sera le réalisateur français ou américain qui écrira la biopic de DSK ? Qui a un titre de film à proposer ?

Portrait de Seven45
20/septembre/2011 - 19h39

Ses communicants vont se faire remonter les bretelles ....:)...ils chient dans la colle de faire un copié/collé pour son discours....faut dire que pas facile avec une tâche pareille !! :)

Portrait de kuzco
20/septembre/2011 - 17h36

Et dire que Sinclair a du payer une fortune les communicants qui ont conseillé DSK pour cet interview !!! ( ;
Comment ont-ils pu penser que les journalistes n'y verraient rien ?
A l'arrivée une opération de com, certes regardée mais qui n'a convaincu personne, à part les membre de la secte PS et encore....

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h10
dirtsa a écrit :
Mais alors, pourquoi ne le raconte-t-il pas ce qui s'est passé dans la chambre? N .Diallo a bien employé certains mots crus. Pourquoi pas lui. Est-ce indigne de son rang? Faut imaginer même sortir de sa bouche fellation, nu de ma douche ? Et voilà ce qu'on attendait! Il pouvait même dire: cette femme s'est jetée sur moi. Trop facile de dire que ce sont des menteuses sans expliquer.


Pour sa propre défense (procédure civile aux USA) il doit réserver ça à son interrogatoire officiel.

Portrait de dirtsa
20/septembre/2011 - 11h59
Djo1 a écrit :
Ca me fait un peu rire de voir a quel point certaines personnes ne comprennent pas le principe de présomption d'innocence. Ce monsieur a un gros problème, c'est sur, autant que son comportement avec les femmes est condamnable. Mais personne, a part les principaux interessés, ne sait ce qui sait passé dans le Sofitel ou avec Tristane Banon. Et tant qu'il n'aura pas été jugé coupable par un tribunal, les commentaires acharnés de ce style resteront vide de sens. (d'autant que vous semblez préferer ignorer des aspects importants de cette affaire (crédibilité de la présumé victime)). Je ne suis pas du coté de DSK, mais je suis d'avis que faire preuve d'un minimum de réserve et attendre que la justice fasse son travail permet d'éviter de passer pour un(e) idiot(e) ...

Mais alors, pourquoi ne le raconte-t-il pas ce qui s'est passé dans la chambre? N .Diallo a bien employé certains mots crus. Pourquoi pas lui. Est-ce indigne de son rang? Faut imaginer même sortir de sa bouche fellation, nu de ma douche ? Et voilà ce qu'on attendait! Il pouvait même dire: cette femme s'est jetée sur moi. Trop facile de dire que ce sont des menteuses sans expliquer.

Portrait de Manau
20/septembre/2011 - 11h44
Marieeee a écrit :
Il est (re)devenu un citoyen comme un autre, sans aucune fonction politique, donc sa conduite à venir ne regarde plus que lui ...

A bon ! un agresseur et un violeur patenté sous prétexte qu'il ne représente plus que lui peut sévir à sa guise ?. Les femmes apprécieront !

Portrait de gathalie
20/septembre/2011 - 11h22

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y a rien de commun avec les 2 affaires ; entre tromper sa femme entre adultes consentants et etre accusé de tentative de viol et de violence envers les femmes, il y a une énorme différence.
dans ces cas là pourquoi ne s'est - il pas excusé avant , c'était pas la première fois qu'il faute non ?

Portrait de lyon1958
20/septembre/2011 - 11h19
Chant du cygne a écrit :
:-) Parfaitement, c'est maintenant indéniable, et de son seul pouvoir à résoudre une "inflation" mondiale à la méthode Rachida ! Une certitude, Il a marqué tous les marchés de son empreinte... même si les bourses ont chuté depuis... ;)

qu'il s'est vidé les bourses voulais tu dire ;)

Portrait de Manau
20/septembre/2011 - 10h50

Pas besoin...les neuneus savent très bien qu'il recommencera à la première occasion...Il suffit juste d'attendre et d'être patient....

Portrait de Djo1
20/septembre/2011 - 10h32

Ca me fait un peu rire de voir a quel point certaines personnes ne comprennent pas le principe de présomption d'innocence. Ce monsieur a un gros problème, c'est sur, autant que son comportement avec les femmes est condamnable. Mais personne, a part les principaux interessés, ne sait ce qui sait passé dans le Sofitel ou avec Tristane Banon. Et tant qu'il n'aura pas été jugé coupable par un tribunal, les commentaires acharnés de ce style resteront vide de sens. (d'autant que vous semblez préferer ignorer des aspects importants de cette affaire (crédibilité de la présumé victime)).

Je ne suis pas du coté de DSK, mais je suis d'avis que faire preuve d'un minimum de réserve et attendre que la justice fasse son travail permet d'éviter de passer pour un(e) idiot(e) ...

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 10h26
Clic a écrit :
Si c'était un complot ils lui auraient envoyer une jolie fille : mais là ce n'est pas le cas !!!! J'essaie de comprendre : je n'y arrive pas !!!!


Regarde l'émission "C dans l'air" d'hier. Le complot c'est pas la fille et ce qui s'est passé entre 12h06 et 12h26 mais peut-être ce qui s'est passé après.
Par contre, quelles étaient les motivations de Nafissatou Diallo pour passer très rapidement d'une suite à l'autre à cette heure là , ce jour là , on en sait rien....

Portrait de antoine-75003
20/septembre/2011 - 09h59

C'est une évidence. DSK, comme toute personnalité, est un business à défendre. Il devrait faire ses excuses de prendre les gens pour des moutons. Je ne comprends toujours pas comment on peut faire des 6 minutes une relation sexuelle consenti.
Elle a couru vers lui et il "se chauffait "déjà ?
Il nous prend vraiment pour des cons avec son rapport comme si le procureur était dans la chambre et lui non ! Il n'a rien dit, ne s'est justifié en rien. Ses excuses ont été superficielles, mauvais comédien.

Portrait de Clic
20/septembre/2011 - 09h23

Si c'était un complot ils lui auraient envoyer une jolie fille : mais là ce n'est pas le cas !!!!
J'essaie de comprendre : je n'y arrive pas !!!!

Portrait de Clic
20/septembre/2011 - 08h50

Et le préservatif !!! il n'a pas peur d'attraper le sida !!!

Portrait de jacqueline03
20/septembre/2011 - 08h39

est ce que depuis Clinton a perdu sa " légèreté "?

Portrait de Micky88
20/septembre/2011 - 08h09

Excellente réflexion, d'autant que l'aura de DSK n'a visiblement pas atteint la corportation des femmes de chambre américaines !

Portrait de Micky88
20/septembre/2011 - 08h01

Si les mêmes les collaborateurs et patrons des boîtes de communication prennent leurs clients "d'exception" pour des cons ! Mais où va-t-on Gaston ?

Portrait de Mrwhite
20/septembre/2011 - 07h56

Tu 'as pas du bien suivre l'affaire.parce que le seule Pinochio avéré et demontré pour l'instant c'est diallo.

Portrait de Clic
20/septembre/2011 - 07h53

Il est grillé !!!
Qu'il se fasse oublier !!!

Portrait de ACDC
20/septembre/2011 - 07h41

et ça continue on nous prend vraiment pour des imbéciles Mr DSK vous feriez mieux de vous faire un peu oublier c'est de plus en plus pitoyable!!!

Portrait de jujuras
20/septembre/2011 - 07h27

En même temps c'est normal qu'il y ait des similitudes; au final, tous les deux cherchent/cherchaient à se "recrédibiliser".

Après il n'y a pas cinquante manière de communiquer non plus...

Les plus vus