14/12/2006 08:05

M.Drucker se met en congés/Réactions de F Télé

** Mis à jour : 08h10 **

A noter que les photos de Marie Drucker et son compagnon sont publiées ce matin dans le magazine : "Bon Week"

Hier soir, la journaliste et présentatrice du "Soir 3", a annoncé via un communiqué de presse qu'elle demandera congés durant la campagne électorale, à partir du mois de février.

Marie Drucker est depuis quelques jours la cible de la presse: un journaliste a révélé sa liaison amoureuse avec un des membres du gouvernement. Cette information qui porte atteinte à sa vie privée l'a décidée à prendre cette décision.

Voici le communiqué de presse de Marie Drucker :

"Depuis que j’exerce le métier de journaliste, j’ai toujours veillé à préserver strictement ma vie privée, en revendiquant comme tout citoyen le droit au respect, et en poursuivant systématiquement les journaux qui ne respecteraient pas ce choix.

 

Un journal a pris délibérément le parti aujourd’hui d’exposer ma vie privée au mépris de cette règle.

 

Je poursuivrai ce journal en justice et j’entends demander réparation.

 

Je ne souhaite pas que ma vie privée donne matière à rumeurs ou supputations.

 

J’exerce mon métier de journaliste en toute indépendance. Je fais partie d’une grande rédaction dans laquelle j’ai plaisir à travailler tous les jours. Je présente un journal télévisé qui est le fruit d’un travail collectif, réalisé avec rigueur sous l’autorité du directeur de l’information de France 3 et des rédacteurs en chef.

 

Je partage la vie d’un homme public. Je tiens par dessus tout, comme je l’ai toujours fait, à bien séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle. Je tiens aussi à ma liberté et j’entends que celle-ci soit respectée.

 

Dans la perspective de la campagne électorale présidentielle, j’ai moi-même demandé à me mettre temporairement en congé de la présentation de Soir 3 le moment venu, tout en continuant à travailler sur d’autres projets à l’antenne.

 

Cette mise au point étant faite, je n’entends plus m’exprimer sur ce sujet. Je demande à celles et ceux qui partagent ma conception du journalisme de me permettre de continuer à exercer mon métier normalement, en respectant le choix qui est le mien de préserver ma vie privée.

                                                

Marie DRUCKER

 

Nouveau communiqué de la part de France 3 cette fois:

 

Les directions de France Télévisions et de France 3 ont qualifié mercredi soir de "pratique abjecte" le choix d'un journal de révéler la liaison de la journaliste de France 3 Marie Drucker avec un "homme public".

"L'exposition par un magazine de la vie privée de salariés de France Télévisions, quelle que soit leur fonction, est une pratique abjecte, qui bafoue les règles les plus élémentaires du journalisme professionnel", indique le communiqué signé conjointement des deux directions.

Marie Drucker, 31 ans, présentatrice du journal télévisé Soir 3, a annoncé mercredi son intention d'attaquer en justice un journal qui fait état de sa liaison avec "un homme public" dont elle ne cite pas le nom.

Elle annonce également, dans un communiqué, sa décision, "dans la perspective de la campagne électorale présidentielle", de se "mettre temporairement en congé de la présentation de Soir 3 le moment venu".

Les directions de France Télévisions et de France 3 indiquent pour leur part "manifester de la manière la plus ferme leur totale solidarité" avec Marie Drucker.

"Face à des méthodes aussi indignes, nous souhaitons redire solennellement notre attachement au respect des choix de vie privée de chacune et chacun de nos salariés", poursuit le communiqué.

Les directions de France Télévisions et de France 3, qui soulignent "le talent, l'indépendance et la compétence" de Marie Drucker, ajoutent "respecter sa décision de se mettre très temporairement en congé de la présentation du Soir 3 durant la campagne de l'élection présidentielle".

"D'un commun accord, il a été décidé que ce congé démarrerait le vendredi 23 février 2007 pour se terminer le lundi 7 mai 2007. Durant cette période, Marie Drucker sera naturellement présente à l'antenne dans le cadre d'autres projets actuellement à l'étude", conclut le communiqué.

 

 

                                                             

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mgbleu
15/décembre/2006 - 00h23

dommage
je ne vois pas pourquoi Marie Drucker ou Béatrice Schoenberg doivent quitter leur poste de présentatrices.bon elles vivent avec des ministres et elles ne sont pas obligées d'avoir les mêmes idéespolitiques que leurs compagnons

Portrait de bruno67
14/décembre/2006 - 18h48

Pays de Faux Culs ( et je suis poli )
Je croyais que dans ce pays de F.C'ls l'information
tout comme sois disant la justice étaient totalement indépendants de l'executif ???
Donc je ne comprends pas, si on peut m'expliquer je serais à nouveau dans le coup pour quelque temps !
Que ce soit pour Schoenberg ou pour Drucker je ne suis pas d'accord avec ce genre d'obligations.
Si elles étaient Directrices de services politiques ou de l'info cela pourrait se comprendre, mais en
tant que présentatrices ?
A moins qu'à ce poste elles n'aient plus d'influence que je ne le croyais !
En tout cas ......No Comprendo

Slut !

Portrait de célautre
14/décembre/2006 - 17h47

Heu, je vais vous dire
Je m'en f.., mais vous ne pouvez pas savoir comme je m'en f..!

Portrait de mipmip
14/décembre/2006 - 13h26

Arlette Chabot
elle aussi devrait quitter son poste : elle est avec un membre du gouvernement née en 1956 et qui fut conseiller technique de plusieurs ministres.

Portrait de se7en
14/décembre/2006 - 13h08

parfaitement d'accord avec SirNico
parfaitement d'accord avec SirNico de plus je souhaiterais que l'ont s'interresse un peu au sources de toutes ces affaires(sevran,drucker,jhonny)qui est a l'origine de toutes ces "info" parfois vieille de plus d'un an (sevran) ????? mystere est PS....ou peut-etre monsieur jacques C....................

Portrait de SirNico
14/décembre/2006 - 12h45

Bon ton d'etre de gauche.........
On est vraiment dans un curieux pays où le politiquement correct est devenu la base de notre société.............autant il est de bon ton d'etre de gauche ,autant l'on est diabolisé si l'on est de droite où l'on s'affiche tel quel..........si Marie Drucker était avec un Montebourg ou un Peillon on trouverai ça normal,mais elle est avec un affreux responsable de droite,alors là ça ne passe pas.............
Mais heuresement que l'isoloir est secret,sinon tout le monde votrai à gauche.........c'est ça le politiquement correct!

Portrait de illinois
14/décembre/2006 - 09h42

pour desh
d'accord le mari d'amanpour etait porte parole mais elle interview les plus grands de la politique, andrea mitchell est journaliste a la maison blanche et le fait que son mari ett psdt de la Fed n'est pas rien. Par ailleurs cela faisait longtemps que Schoenberg vivait avec Borlo et quand elle a decidé de se marier on a commencé a crier au scandale. Marie Drucker n'est ni mariée au ministre, ce matin il y a des articles partout sur elle, etonnement rien sur lui...

Portrait de GUILLAUMERIVAULT
14/décembre/2006 - 09h14

Je suis avec Mlle DRUCKER
Bonjour à tous ,
je trouve ça honteux d'exposer la vie privée de gens, si ce couple veut s'exprimer sur leur situation ils trouveront de meilleurs magazines que ces feuilles de choux que l'on pet utiliser uniquement dans nos W.C.
Pour Melle DRUCKER j'espère que l'on vous reverra aux commandes du journal du soir, je vous soutiens et pour vos prochaines présentations .

Portrait de stan
14/décembre/2006 - 09h01

pays de merde
Marie Drucker peut quand même sortir avec qui elle veut , faut pas deconner ...Vu les audiences du soir 3 , ça ne va pas changer l' opignon des electeurs !!!
Je crois qu' en fait ce sont les syndicats ...de gauche... qui pratiquent la chasse aux sorcières .
C' est petit , nul , stupide ...Et après , ces syndicacas ce permettent de donner des leçons de liberté , d' egalité et de fraternité !!!
ces fachistes de gauche pourissent le pays , au moins autant , sinon plus que ceux de droite !!!

Portrait de Claudiaz
14/décembre/2006 - 08h39

Se7en
On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille mais on choisit ses amis ;) ;)

Portrait de Big Bros
14/décembre/2006 - 08h37

visiteur 94
^^

Portrait de se7en
14/décembre/2006 - 08h32

Y EN A MARRE DE LA CHASSE AU SORCIERES
Y EN A MARRE c'est bizarre mais ont s'attaque a tous ce qui tourne autour de nicolas sarkozy,soutiens,amie(es),relations,CA SUFFIT MAINTENANT je ne croit pas que ockrent,sinclair et nos "bon" chanteurs/acteurs de gauche soit inquietes pour leurs relations avec le PS et la propagandes qu'ils distille dans tous les medias(ex:patrick bruel,gerard darmon etc..etc..)je sais qu'etre de droites est HONTEUX dans ce pays qui sonbre dans la "dictature du bien penssant" a quand un signe distinctifs pour les gens liberaux !!!!! comme en 1940 pour les juifs peu-etre..........Y EN A MARRE

Portrait de Claudiaz
14/décembre/2006 - 08h30

Vie privée
comment cela se fait-il qu'on entend jamais parler dde la vie privée d'Elise Lucet, de Françoise Laborde, d'Audrey Pulvar, ...

Portrait de lilicouette
14/décembre/2006 - 08h15

non mais franchement
je ne savais pas qu'une femme n'etait plus en mesure d'impartialité des qu'elle se trouvait avec un homme un tant soit peu au pouvoir. je ne sais pas si je dois rire ou pleurer la! il me semble pourtant que marie drucker, comme j'ose esperer tous ces presentateurs de journaux, sont capables de reflexions de bon sens , alors sous pretexte qu'elle est avec un ministre, elle ne peut plus travailler! je trouve ca d'une nullité sans nom! a tous les hommes qui pensent qu'une femme ne sait pas faire la difference entre la vie privée et le vie publique (coucou mireille) : QU IMPORTE LA POLEMIQUE LES FEMMES AU POUVOIR et je ne plaisante qu'a moitié...

Portrait de marykris
14/décembre/2006 - 07h50

Plus que réducteur !
Il faut croire qu'une femme qui vit avec un homme perd tout sens critique et adopte les idées de son mari mais c'est d'un machisme épouvantable !

Portrait de cétouvu
14/décembre/2006 - 04h47

et la première femme ?...
Il me semble que mr baroin à une femme et des enfants ...il l'aurait donc quittée pour melle drucker?...eh ben c'est du propre!
c'est vrai que lorsqu'on est ministre de l'outre-mer à part ce tourner les pouces dans les avions on n'a largement le temps de tromper sa femme...sea SEX and sun....sacré baroin!

Portrait de Lab
14/décembre/2006 - 00h23

Dommage...
Je trouve dommage que à chaque fois leur vie soit étalé un peu partout. Il font ce qu'il veulent de leur vie privé, du temps qu'il font leur boulot correctement je vois pas ce que ça gène. et ceux que ça trouble de regarder un journal d'une présentatrice qui est avec un ministre, il regarde pas , il y a assez d'édition de journal pour satisfair e tout le monde...

Portrait de MiKL_
14/décembre/2006 - 00h18

Systeme anti url du blog de JMM
Je viens de me rendre compte que ce blog dispose d'un systeme anti url. Donc, pour afficher l'url ci-dessus, copiez l'adresse, et supprimez l'espace dans les "www" et dans "marie"

Bonne nuit :-)

Portrait de MiKL_
14/décembre/2006 - 00h16

autre lien
Si le lien ci-dessus ne fonctionne plus ou mal, copiez celui-ci dans votre navigateur:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=marie+drucker+baroin

Portrait de MiKL_
14/décembre/2006 - 00h11

Lieu de leur rencontre
Certains dans les commentaires se demandent où on t-ils bien pu se rencontrer. La réponse ici:

http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/actualite/interviews/publi_P_france_3___sans_detour___10_mai_2006_1147428816503

Portrait de xa13
13/décembre/2006 - 23h43

petite question
Je me suis fait cette reflexion: Marie Drucker quitte la présentation de soir3 parce que dans un souci d'objectivité, fréquenter un ministre et présenter un journal national ne sont pas compatibles. Tout le monde a donné son avis, certaines personnes ne trouvant pas cela choquant , d'autres bien. Bref, pour ne pas être critiquée ou bien peut-être que elle-même n'estime pas pouvoir assumer ses fonctions objectivement, elle se retire. mais ma question est la suivante. Pourquoi faut-il attendre que cela soit révélé pour quitter ses fonctions. Si je comprends bien, si l'histoire n'avait jamais été révélée, elle resterait à son poste? D'une certaine façon, elle trompe le téléspectateur et n'assume pas ses positions..

Portrait de jljdjl
13/décembre/2006 - 23h42

oh lalal
C'est ENGRAINATOR qui va être déçu, lui qui avait des vus sur elle...

Portrait de nicholass
13/décembre/2006 - 23h38

ok JeanMichel...
ok Baroin n'est pas médiatisé... mais ça risque de ne pas durer longtemps maintenant qu'on sait sa relation avec la belle Marie...

Portrait de JeanMichel
13/décembre/2006 - 23h32

re2
peut etre que Koukner n'est pas ministre mais c un politique écouté et influant.

Pour info Barouin n'est pas médiatisé mais c'est un proche et fidèle de Chirac. Chirac lui doit pas mal.

Portrait de woki001
13/décembre/2006 - 23h10

Merci Nel42
Les journalistes et les politiques sont des personnes comme les autres!!! Ils se connaissent, se cotoient et se fréquentent. Rien de plus normal qu'ils est aussi des aventures voir des histoires de coeur, d'amour, de vie.
Cela n'a rien d'exceptionnel. C'est tout simplement la vie. La liberté de la presse est fondamentale. Mais là, ces journalistes ne méritent pas leur carte de presse. Ces journalistes ne le sont plus. Ces journalistes ne sont rien d'autres que des ... .
Dommage, un journal de plus vient de mourrir. Cette fois, ce n'est pas pour difficultés financières mais difficultés intellectuelles.
God saves the press.

Portrait de blizk4849
13/décembre/2006 - 23h06

stupide
Marie Drucker et sublime Baroin pas mal non plus

Portrait de BTTE
13/décembre/2006 - 23h05

sadia
bon je file à l'arene pour prendre la température

Portrait de BTTE
13/décembre/2006 - 23h04

sadia
non pas d'arene pour moi !

Portrait de BTTE
13/décembre/2006 - 23h02

sadia
oui tous de la même famille , trois freres drucker!! et maintenant on a affaire aux enfants

Portrait de Nel42
13/décembre/2006 - 22h55

Un métier honnête ?
En quoi homme politique est il un metier plus malhonnete qu'acteur, chanteur, medecin ou chef d'entreprise. Les journalistes tv cirent plus les pompes au gens du show-biz (et votre album il est super par-ci et votre film c'est le plus drole de l'année par là..). Devrait on pour autant congédier tout journaliste ayant une amitié de près ou de loin avec la personne qu'il recoit sur son plateau ?
A quand des journaux tv sans commentateur et debats politque présentés par un écran facon "boîte à question" du Grand journal de Canal+ ?

Les plus vus