28/11/2008 16:09

Denis Pierrard quitte la direction générale de Libération

Le directeur général de Libération, Denis Pierrard, quittera ses fonctions en février pour "raisons personnelles", a indiqué le quotidien vendredi dans un court communiqué.

"Denis Pierrard a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter la direction générale de Libération", indique le communiqué. Libération et son conseil de surveillance annonceront "prochainement un renforcement de la direction générale et du directoire afin de continuer le redressement du titre et assurer le développement du groupe", ajoute-t-il.

M. Pierrard, entré en fonction début 2007, a eu pour mission d'assurer, aux côtés du président du directoire Laurent Joffrin, le redressement du titre.

"Le plan de sauvegarde de Libération ayant été approuvé par le tribunal de commerce en décembre 2007, le quotidien a enregistré au cours des deux dernières années une amélioration considérable de ses résultats dans un secteur très difficile", souligne le communiqué.

Le quotidien devrait terminer 2008 sur un résultat proche de l'équilibre, a récemment indiqué M. Joffrin, affirmant que les actionnaires étaient "aux côtés" du journal et écartant tout "accident de trésorerie".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
28/novembre/2008 - 17h18

;) libé a du plomb dans l'aile ...:!: :shock:

Portrait de stromboli
28/novembre/2008 - 16h46

SOS (source le Point)
Libération a demandé à bénéficier de l'aide publique aux quotidiens à fiables ressources publicitaires (on se demande pourquoi !!!!!!!) jusqu'ici réservée à l'Humanité (2,56 millions d'euros par an) et France soir (2,2 millions) et la Croix (2,1 millions).....;
Libération qui tend la main, comme les sdfs, c'est pas pathétique........

Les plus vus