19/09/2011 12:42

Fun Radio répond aux critiques du patron de NRJ

La semaine dernière, Jean-Paul Baudecroux, fondateur de NRJ il y a 30 ans et patron de la station musicale, déclarait:

"Maintenant, on a les meilleurs hits, quels que soient les genres. Nous équilibrons entre pop, rock, r'n'b, dance, variétés françaises et internationales. C'est ce qui fait que NRJ est aussi puissante: elle sert tous les appétits musicaux".

Le matin (6h00-9h00), le "prime time" de la radio, Manu Levy, venu de Fun Radio, a remplacé Nikos Aliagas. "Nikos faisait un très bon morning qui progressait, mais un peu moins que l'ensemble de la radio. Or, normalement, le morning doit être la locomotive d'une station", souligne-t-il.

"A l'inverse, l'émission de Manu progressait beaucoup plus que le reste de la grille de Fun. On a vu qu'il y avait un vrai potentiel, et il avait très envie de venir chez nous. Les débuts sont très prometteurs".

Fun et Skyrock sont les deux autres "grosses" stations musicales concurrentes: "Ce sont nos challengers, mais depuis des années elles rament derrière, très loin. On ne sait pas qui est vraiment le N.2 des musicales, une fois c'est l'une, une fois c'est l'autre".

 

Face à ces déclarations, Jérôme Fouqueray, directeur général de Fun Radio, a décidé de répondre à travers le communiqué de presse que voici:

« Une récente déclaration de Jean-Paul BAUDECROUX contient plusieurs approximations qui méritent quelques précisions sur le succès de FUN RADIO, qui devient chaque saison plus forte et se rapproche irrésistiblement de NRJ.

En 5 ans, FUN RADIO a gagné plus d'un million d'auditeurs tandis que NRJ en a perdu 584.000 et vient de réaliser ses 3 pires saisons historiques en termes d'audience depuis le passage aux 13 + !

FUN RADIO dépasse maintenant NRJ dans 38 villes majeures partout en France dont Lyon, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nantes, Toulouse, Nancy, Tours, Orléans... Sur la cible commerciale prioritaire des moins de 40 ans, l'écart entre NRJ et FUN RADIO a fondu de... 82% !

Quant à l'âge moyen de l'auditeur NRJ, il est monté à 34 ans.

FUN RADIO a tous les atouts pour continuer à avancer, avec son programme musical fédérateur et positif, des partenariats ou des opérations avec les stars les plus puissantes (LMFAO, LADY GAGA, DAVID GUETTA) et un développement explosif de l'audience et de la présence on-line (1ère page radio de France à franchir sur FACEBOOK le cap du million de fans, loin devant NRJ). »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 4aplat
19/septembre/2011 - 21h20

Ce que ne dit pas M. Melon, c'est que sa radio a plus de fréquences que les autres et a, à l'époque, repris les frequances les plus écoutées ...
Fun, Skyrock et les autres, on defriché en creant les fréquences ...

Portrait de loicb54
19/septembre/2011 - 21h17

Petite précision tout de même à propos du nombre de fans sur Facebook
Fun Radio regroupe sa page France et Belgique sur la même page, là où NRJ fait une page par pays (France, Belgique, Suisse)
Si on regroupe donc à la manière de Fun le nombre de fans des différentes station NRJ en Europe, on dépasse de loin le million ...
Comme quoi Fun n'est pas non plus honnête dans ses communiqué!

Portrait de Cyber-world
19/septembre/2011 - 17h14

NRJ a bien changer depuis la rentrée et tant mieu !! Plus de HITS ET MOINS DE PUB ! Bravo NRJ et je trouve que fun passe de plus en plus de pub et un style de musique qui lasse

Portrait de arutiscali
19/septembre/2011 - 14h59

fun radio, la meilleure radio

Portrait de arutiscali
19/septembre/2011 - 14h32

ici à lyon fun est devenue la radio N°1, je dis bravo et surtout merci pour la zik qui fait bouger et qui met en forme

Portrait de les tontons flingueurs
19/septembre/2011 - 14h18

ça en devient lamentable !! ces dernières années Fun Radio à prit le dessus sur Nrj et cette vieille lutte puérile par messages interposés avaient disparu. C'était plutôt plaisant de voir que seul les programmes étaient en concurrence et non pas les égos de chacun.
Jean-Paul Baudecroux à une haine viscérale contre Fun Radio et rêve de voir cette radio , non pas derrière lui , mais complètement disparaitre.
Cette année , après ces trois années de chute historique, il a mit les moyens financiers pour s’attacher les services des hommes qui ont fait grimper Fun Radio ces dernières années. Gael Sanquer, DJ Assad , Morgan Serano, pour ne citer que ceux qui sont visible, car à tout les postes clefs il a fait des propositions pour les embaucher. A ce jour seul Jay Style , Ludo , et Benoit Fitoussi ont refusé de changer de radio. Jusque là cela nous pose aucun problème, je pense que comme tout ces hommes nous aurions accepté des meilleurs propositions salariales surtout quand celle ci sont doublée. par contre ce qui est pathétique c'est le comportement de Morgan Serano en qui Baudecroux a trouvé un partenaire idéal , ce fameux Morgan qui doit à Fun Radio d'exister et d'être là ou il est aujourd'hui , ( il est vrai que son sens particulier de " comment réussir " nous échappe, on croyait qu'il y avait que les femmes qui couchaient pour réussir !?? bah non lui aussi ... à Fun Victor à apprécié ses services ), ce fameux Morgan qui aujourd'hui à relancé à lui tout seul cette " guerre ".
Pour ce qui est de Manu , on ne peut que jeter la pierre à Fun qui n'a pas les moyens de lui permettre de faire ce qu'il a envie professionnellement , en trois ans on a à peine vu en com Manu , en trois mois on le voit de partout , tele , journaux, ... ahhh fric quand tu nous tiens

Portrait de KYLEXY49
19/septembre/2011 - 13h40

que du blabla de la part de fun radio nrj c est la meilleur radio et difuse tout style de music par rapport a fun qui elle difuse essentielement de l electro

Portrait de christ692
christ692 (non vérifié)
19/septembre/2011 - 13h20
breizhald a écrit :
perso, je suis passé de Fun à NRJ juste pour Manu car c'est le seul horaire où j'écoute la radio et y a pas plus fort que Manu (bon Elodie Gosuin .. pas vraiment à sa place à mon avis !)


élodie est bien avec manu et nrj et fun les deux sont bien alors les patrons de radio qu'ils arretent de se bouffer entre eux c 'est pathétique!!!

Portrait de breizhald
19/septembre/2011 - 13h13

perso, je suis passé de Fun à NRJ juste pour Manu car c'est le seul horaire où j'écoute la radio et y a pas plus fort que Manu (bon Elodie Gosuin .. pas vraiment à sa place à mon avis !)

Portrait de Kai
19/septembre/2011 - 13h04

NRJ Qui nous fait à longueur de journée un bourrage de crane en nous passant 6 ou 7 fois dans la journée les memes chansons ,avec certainement des contrats avec certaines maison de disque afin de faire vendre.Tres peu de chanteur français à part Mae ou Jenifer les chouchous de la radio ,beaucoup de chanteur aimeraient avoir leur single qui passe le jour meme de sa sortie .
La variété française n'est pas à l'honneur sur NRJ,c'est fort dommage qu'il n'y ai pas une ouverture musicale plus grande.
Pour moi je ne considère pas NRJ comme une grande radio, mais une radio uniquement commerciale.
Pour ma part je donne ma préférence à FUN RADIO qui est beaucoup plus ouverte vers les artistes.

Les plus vus