28/11/2008 10:50

Les Infiltrés: la journaliste du sujet sur Closer témoigne

Mercredi soir, le 3 décembre, à 22h35, David Pujadas présentera sur France 2 un nouveau numéro des Infiltrés.

Il s'agira de l'émission consacrée au thème de la presse people, qui fait polémique depuis plusieurs semaines en raison d'un reportage en caméra cachée dans les coulisses de la rédaction de Closer.

Même si la rédaction du magazine a tenté d'empêcher la diffusion du sujet, il sera bien programmé mercredi soir.

Dans ce reportage, une stagiaire journaliste s'est infiltrée en caméra cachée dans la rédaction du magazine people. Pour être sûre d'être recrutée, elle avait fait rédiger un "CV idéal" pour ce type de presse, en "inventant" une certaine expérience en télévision, en presse, qu'elle n'avait pas en réalité...

Il était important pour elle de n'être recrutée qu'en tant que stagiaire "pour ne pas provoquer les choses", et ne faire que les observer avec du recul.

Cette "journaliste stagiaire" qui a réalisé le reportage explique dans une interview quelle stratégie elle a adoptée, ce qu'elle a vu...

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de joe75
1/décembre/2008 - 16h29

Cette journaliste fait honte à la profession. Est-ce que elle se rend compte du mal qu'elle fait aussi ? Quand à dénoncer les procédés des journalistes, pas besoin d'aller à Closer. Dans n'importe quelle rédaction ça se passe comme ça. Le rédac chef vous demande d'écrire tel article, avec telle titre, et le but de l'itw par exemple c'est d'avoir la phrase voulue par votre supérieure, pour faire vendre du papier. Alors des journalistes qui ne vérifient pas leur source, parce qu'ils n'ont pas le temps il n'y que ça !
Taper sur Closer c'est facile, ça fait de l'audience mais c'est tellement pas un scoop.
En quelques années de presse, j'en ai entendue des saloperies dans les rédac parisiennes. Des trucs infectes et injurieux mais bon, on connaît la chanson.:mrgreen:

Portrait de joe75
1/décembre/2008 - 16h22

Quel courage de témoigner de façon anonyme ! Enfin anonyme...mdr !
Cette journaliste est très courageuse, pfff, heureusement que tous les journalistes ne sont pas animés par ce genre de motivation !

Portrait de glupss
28/novembre/2008 - 18h25

excellent ! pareil je te mets 5 etoiles :lol: :lol: :lol: :lol: :!: :!:

Portrait de Sorano
28/novembre/2008 - 16h24

Emission que je ne manquerais pas de regarder. Le buzz autour de ce reportage y contribue mais ce qui m'intéresse c'est de découvrir les dessous de la presse à scandale.

Le magazine closer de toutes façons ne perdra pas sa clientèle. Ces bouquins là n'arrêtent pas de voir leurs chiffres monter.

Pour moi il ne s'agit pas d'une émission de m.... de FT. Il s'agit d'un reportage. Rien à voir avec certaines émissions de TF1 limites pour les lobotomisés.

Portrait de kéké91
28/novembre/2008 - 14h26

moi j' adore ce genre de programme car c' est de l' info à l' état brut n' est-ce pas le rôle du service public d' informer les français? je comprend que des caînes privées veuillent suprimer ce programmes car cela représente une concurence. pour moi c' est de la jalousie

Moi je dit bravo le service public!

Portrait de COMA Tina
28/novembre/2008 - 14h24

;)

Portrait de PTISUCR
28/novembre/2008 - 14h22

Je ne vais surtout pas rater. De la boulette

Portrait de kéké91
28/novembre/2008 - 14h21

c' est l' hôpital qui se fou de la charité! le fond de commercede ce gen de magazine c' est l' espionnage et quand ils en ont victime ils osent ce pleindre! peut être que comça ils vont comprendre que ç est assez désagréable d' entrer dans l' intimité d' une personne.

en même temps ça me fait sourire carpour le coup c' est l' arroseur arrosé!

Portrait de Nicole47
28/novembre/2008 - 13h47

Depuis le temps que l'on parle de cette émission ça me fait "rire" ! Ces magazines ne veulent pas que leur "petits trucs" pour pièger soient mis au grand jour. Je ne lis jamais ce genre de presse, si ce n'est en attendant mon tour chez le coiffeur comme tout à chacun ou les gros titres à la une dans les Maisons de la Presse. Ce sont en général des "torchons" pleins de mensonges.:evil:

Portrait de gabind
28/novembre/2008 - 12h42

Cette émission va faire un super score d'audience , compte tenu de la publicité faite autour des reportages programmés et c'est un sujet trés médiatique.
Attendons nous à des commentaires sur ce blog aprés diffusion et peut-être d'autres conséquences...
A suivre.....

Portrait de dadouronron
28/novembre/2008 - 12h32

Qu'est ce que tu veux, il bosse surement dans l'un de ces..... euh comment on n'appelle ça au fait ?

Portrait de lud75
28/novembre/2008 - 11h42

La presse pipole est de toutes façons faite pour rigoler. Qui peut croire toutes les anêries qu'il y a dedans. Quand je lis ce genre de magazine c'est pour passer le temps et rigoler. Je sais même plus ce que j'ai lu dix minutes après tellement ce n'est pas intéressant!

Portrait de dadouronron
28/novembre/2008 - 11h10

ouais moi aussi... Même si n'empèchera pas bobonne d'acheter ces torchons...

Portrait de Maya13
28/novembre/2008 - 11h07

J'ai hâte de voir ce reportage :mrgreen:

Portrait de sportsman3
28/novembre/2008 - 11h02

c'est pas sur france2 les infiltrés ?

Les plus vus