19/09/2011 07:11

Séries télé: Voici le palmares des Emmys Awards qui se sont déroulés cette nuit

Mad Men" et "Modern Family" ont confirmé dimanche qu'ils étaient les rois incontestés de la télévision américaine, en remportant cette année encore les prestigieux Emmys Awards des meilleures séries dramatique et comique, remis à Los Angeles. "Mad Men" (diffusée sur la chaîne câblée AMC), dont c'est la quatrième victoire consécutive -- un trophée pour chacune de ses saisons -- a néanmoins échoué à offrir à son très populaire acteur principal Jon Hamm l'Emmy du meilleur acteur dramatique, qui est allé à Kyle Chandler pour "Friday Night Lights", une série sur les aventures d'une équipe de football texane.

La victoire pour la deuxième année consécutive de "Modern Family" (ABC) dans la catégorie "comédie" était dans l'air après un démarrage en fanfare, qui a vu la série remporter les quatre premiers trophée de la soirée (seconds rôles comiques féminin et masculin, réalisation et scénario).

Côté comique, Jim Parsons a remporté son deuxième Emmy consécutif de meilleur acteur pour "The Big Bang Theory", tandis que Melissa McCarthy a été désignée meilleure actrice pour "Mike & Molly".

Le grand perdant de la soirée est sans conteste "Mildred Pierce" (HBO) de Todd Haynes, favori dans la catégorie des mini-séries, mais qui a dû s'incliner devant "Downtown Abbey" (PBS) et son portrait d'une famille britannique avant la première guerre mondiale.

Meilleure mini-série de l'année, "Downtown Abbey" est aussi reparti avec les Emmys du scénario, du second rôle féminin et de la meilleure réalisation. "Mildred Pierce" et son portrait de mère courage pendant la Grande Dépression a offert à la Britannique Kate Winslet le trophée de la meilleure actrice dans une mini-série, une distinction qu'elle a dédiée à sa mère.

Retransmise depuis le Nokia Theater à Los Angeles, la cérémonie, animée par Jane Lynch, l'une des stars de la série musicale "Glee", avait débuté avec un petit film musical empreint d'ironie, à la gloire de la télévision. "La télévision est un monde merveilleux, le royaume de la joie. Il n'y a rien comme la télévision", a chanté Jane Lynch sur une musique de conte de fées, en traversant les plateaux de plusieurs séries populaires.

 La mini-série française "Carlos", qui concourait dans les catégories de meilleur acteur (Edgar Ramirez) et réalisateur (Olivier Assayas), est repartie bredouille. Sa présence dans la compétition était néanmoins une victoire en soi, puisque c'était la première fois qu'une série française était nommée aux Emmys américains pour les programmes de soirée (prime-time).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierrot4490
19/septembre/2011 - 15h48

il me semble que madmen va arriver bientôt sur la tnt (je ne suis plus quelle chaine) mais sinon globalement les séries commencent à arriver sur la tnt : true blood, 30rock, cougar town, rules of engagement....mais souvent les horaires sont mal choisis et la promo insignifiante.

Portrait de pierrot4490
19/septembre/2011 - 10h35

toujours du pareil au même les récompenses, j'ai bien fait de ne pas veiller^^

Portrait de RobbieFowler
19/septembre/2011 - 09h59

Mérité pour Kyle Chandler, j'adore friday night lights. C'est une série vraiment passionnante.

Portrait de tipuce36
19/septembre/2011 - 09h11

je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu the vampire diaries

Portrait de Nantaise
19/septembre/2011 - 08h19

Dexter n'a pas gagner?? Je suis déçu tant pis ce sera pour l année prochaine.

Portrait de lo_me35
19/septembre/2011 - 08h16

Pas terrible comme remarque.. C est une information média qui au contraire va intéresser beaucoup d internautes francais fans des séries américaines (et ils sont nombreux)!

Portrait de arkanes
19/septembre/2011 - 08h10

Eh bien moi je ne suis pas américaine, et pourtant j'attendais avec impatience les résultats, donc moi ça me concernait.
Merci JMM pour les résultats.

Les plus vus